lundi 25 mars 2013

Attente...

Je passe peu, mais en réalité, mes sentiments sont toujours les même... J'attends et j'essaie de ne pas trop y penser. Je fonce dans les autres domaines de ma vie, la thèse avance, on prend soin de notre couple, quelques we, la famille, un peu de culture... Et les jours passent. Ca va plutôt bien, tant que le sujet bébé est loin de mon esprit. Je crois que c'est l'effet première partie de cycle. Je peste un peu contre les piqures mais surtout les échos. Ca fait un peu partie du jeu !

Je suis en mode couveuse d'ovocytes, il faut qu'il grossissent et ils sont pas pressés ! Je suis à J17 mais à priori, aucun n'est mur. Je crois qu'il faut y aller en douceur avec mes petits ovocytes, sinon ils vont tous se bousculer au portillon et me faire une omelette ! Oui, comme vous avez du le remarquer, j'ai tendance à me prendre pour une poule en ce moment ! Sans le "de luxe" malheureusement...

Demain, à nouveau écho... J'ai été obligée de changer d'échographiste. Ce cabinet les fait à la chaine, et vlan que je t'installe et que je fais 3 allers retours dehors en laissant la porte entrouverte sur la salle d'attente alors que je suis la foufoune à l'air - je travaille à mettre ma pudeur au placard - et va que je t'enfourne mon échographe comme si j'étais une vache - ouille ouille ouille - et va que je dis en 3 secondes que rien n'est mur - au revoir madame - ça fera 75 euros - on se revoit bientot !

Je pense bien à vous toutes, surtout celles qui vivent une fausse couche en ce moment, et je suis désolée de n'être pas très présente sur la blogosphère, parce que vous êtes un soutien précieux et j'aimerais faire de même plus assidument...

A bientôt :)

9 commentaires:

  1. Tu as bien fait de changer d'échographiste, moi je les fais à la PMA et heureusement, j'ai jamais eu d'expériences de ce genre.
    Et ne t'excuse pas de ne pas être présente, c'est normal de vouloir changer d'air, s'éloigner un peu du monde PMA de temps en temps.

    Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah non, c'est la nouvelle échographiste qui est comme ça... mais au moins en 10 minutes c'est plié et pas trop loin de mon boulot. En fait, c'est juste que j'ai trop de boulot pour passer parce que en vrai, je passerais bien plus de temps ici avec vous :) Courage Gribouillette. Et merci !

      Supprimer
  2. Euh... J'espère que tu as une bonne mutuelle...
    Et pourquoi ne pas aller dans un centre d'écho qui accepte ton 100 % ?
    La vie est déjà assez compliquée comme cela quand on est en PMA... alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ils acceptent :) Elle a commencé à demander puis après m'a fait un tiers payant. Mais celle d'avant n'acceptait pas et j'étais assez rapidement remboursée.

      Supprimer
  3. ne t'excuse pas, c'est important de trouve run équilibre entre la PMA et la vie...
    J'espère que ces fofos vont vite se décider... Tu refais une I AC?
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison de ne pas te laisser subir un échographe qui s'en fout de son patient (ca se fait pas, c'est fou ça...). Et tu as 10 000 fois raisons (et faut que je te suive) de t'investir ailleurs ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ouais ben très bonne idée d'en changer !
    Notre côté "Open foufoune*" a ses limites ! Non mais ! (* je sais plus qui disait ça !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est normal d'avoir envie de prendre un peu de recul parfois... Et pour l'échographe, pfff, j'en reviens pas, on demande pas le tapis rouge, mais un minimum d'humanité... Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce que je souhaite à ton échographe, c'est de devoir faire une petite colioscopie de contrôle prochainement ... sans anesthésie, juste pour le plaisir de se faire tripoter le dedans de lui. Con*ard !
    T'as raison de te mettre un peu au vert... ça fait du bien à la tête parfois !
    Bises

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?