mardi 2 juillet 2013

C'est dans ma tête ou...??

J'ai commencé le Gonal il y a 3 jours et j'ai mal au ventre, mal au dos, des nausées et faimmmmmmm ! C'est dans ma tête ou il peut y avoir si rapidement ce genre d'effets secondaires?
J'ai besoin de réviser moi, et j'ai l'impression d'avoir un trou dans l'estomac tellement j'ai faim, surtout vers le soir, alors que j'ai largement déjeuné et gouté !
Dites moi que je ne vire pas hystéro !!!


J'ai beaucoup parlé à la psychologue du fait que je vivais mal l'idée de créer nos embryons en dehors de nous, de les laisser pour leurs premiers jours dans une boite en plastique. Je n'arrive pas à imaginer ces embryons autrement que comme nos tout  petits bébés... Je lui ai dit combien je me sentais ridicule de faire du sentimentalisme comme ça... Et elle m'a tellement rassurée en me disant que pour elle aussi, ce n'était pas "rien", que ces petits enfants potentiels, il allait falloir les entourer d'amour, même à distance, mais que je restais connectée à eux... Je sais, ma psy est un poil excentrique sur les bords mais j'ai la même vision un peu tarée du monde et des énergies vitales qui nous connectent :D

Un peu comme ce que dit Zaz... "Voir le bien dans les gens, c'est l'énergie de vie". Sauf que moi, j'extrapole en bon bisounours que je suis, "L'amour dans la vie, c'est l'énergie de vie". Et dans cette attente qui me semble infinie, c'est bien l'amour qui est au cœur...

10 commentaires:

  1. Coucou! Bon, j'ai pas eu cet effet avec le Gonal... Moi, plus les jours passaient et moins j'avais faim... Mais c'est comme ça quand je suis stressée, et puis sur la fin, j'étais assez fatiguée, et je grignotais...
    POur tes embryons, je vois pas ce qu'il y a d'étrange... Je n'ai cessé de penser à eux du moment que j'ai su qu'ils étaient (peut être là), quelque part, dans Paris... Et je les ai couvés par pensées... J'étais très émue...C'est normal je trouve de penser comme cela....
    Vas y étape par étape... D'abord la stim et tes ovocytes, puis la ponction, et ensuite, vos petits oeufs.
    Tout plein de courage. Tu auras des infos vendredi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais là, ce n'est pas ma copine l'envie de grignoter, c'est vraiment la faim qui te creuse le ventre et te réveille la nuit... Comme quoi, on ne réagit pas tous pareil...
      Tu as raison, étape par étape :) Merci !!

      Supprimer
  2. J'ai eu les mêmes effets avec le Gonal, ça n'est pas dans ta tête ;)
    Et pour ce qui est de ton côté "bisounours", eh bien...je suis aussi une grande bisounours ! A chaque tentative (j'en ai eu que deux, mais bon...ça compte !), je pensais à eux, je les aimais déjà avant même qu'ils soient transférés dans mon bidouchon. Pour moi, il n'y a rien de ridicule ou bizarre à cela. Ils sont cette part de toi et de ton homme, qui ont fusionné ensemble et donné un si joli début de vie ! C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

    Courage pour cette nouvelle tentative, qu'elle porte ses fruits !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure ! J'ai l'impression d'avoir des cailloux à la place des ovaires et un trou dans l'estomac !
      Merci pour ton joli témoignage :)

      Supprimer
  3. Moi j'ai jamais eu d'effets secondaires avec Gonal, mais jusqu'à maintenant je n'ai eu que des petites doses pour IAC. ;)

    Moi au contraire ça ne me dérange pas plus que ça de penser que nos petits tas de cellules commencent leur vie dans un tube, mais ça c'est mon côté terre à terre. De même, je n'ai jamais parlé à mon ventre après une insé ou encouragé les spermatozoides.

    Je crois que je suis un ovni de la PMA...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n'es pas OVNI, chacun sa représentation des choses :) J'ai beaucoup travaillé en biologie du développement et j'avoue que cette magie du tout début de vie m'emplit d'un sentiment d'amour terrible... Alors moi, j'ai du mal, mais ce n'est pas une règle absolue :) On a pas toutes vocation à parler à ses embryons ou à son ventre, et on fera toutes des mamans aimantes :)En tout cas en ce qui te concerne, pas le moindre doute !!!!

      Supprimer
  4. je ne suis pas allée jusqu'à la FIV.... mais pour les IAC, à chaque fois, je parlais aux ptits zozos de mon loulou sur le chemin du retour à la maison !!!! ^^ Je comprends tes angoisses face à ces embryons "dans une boite en plastique", quand la gynéco m'avait parlé de FIV en septembre si tjrs rien, ça me terrorisait aussi qu'ils soient en dehors de moi.... Mais comme dis TribulationenPMA, couve les de tes pensées, c'est un ptit bout de toi et ton Amoureux, et ils sauront recevoir ces encouragements comme il se doit.
    Bises, et courage pr la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Pour les effets secondaires je n'en sais rien, en revanche pour cette connexion avec les embryons, et tes difficultés avec le fait de les créer "dans une boîte", je te comprends carrément. Mais c'est bien parce que tu ressens tout ça que non, ils ne seront pas juste "fait dans une boîte". Ils seront surtout fait avec amour. Bises, et courage pour supporter la stim.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lisette !
    Alors moi les effets secondaires arrivent en général un peu plus tard et non, je n'ai pas très faim, mais le stress agit à l'inverse chez moi.
    J'ai vite accepté l'idée que nos embryons ne seraient pas fabriqués dans mon ventre, mais je comprends que ca puisse t'être difficile.
    Je dois même avouer qu'il m'arrivait de parler à mon petit embryon pendant la couvade, et pourtant ce n'est tellement pas mon genre... j'avais besoin de créer un lien.
    Bon courage pour la suite.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas trop l'idée non plus que nos bébés soient conçus ailleurs que dans mon ventre mais, en même temps, j'essaye d'être rationnelle et de ne pas faire d’anthropomorphisme ! Qu'est-ce que c'est dur !!

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?