mercredi 24 juillet 2013

Infertile notre couple?

J'ai envie de penser à autre chose que la PMA... J'ai envie de retrouver de la joie, un peu de bien-être, oublier le manque et la douleur pendant ces quelques semaines de répit.

Oublier le manque, je n'y arrive pas vraiment, au détour d'une rue, le rire d'un gamin, un ventre rond, un nourrisson dans des bras, le royal-baby-qui-me-soule-a-un-point-inimaginable-parce-que-je-suis-une-vilaine-jalouse me le rappellent régulièrement. Mais je fais de mon mieux. il y a autre chose qui n'aide pas à oublier, ces fichus 8 kilos qui se sont incrustés sur mon corps déjà rondelet et dont je me serais bien passé. C'est simple, 8kg en 5 mois de PMA. Tous les matins, devant la glace, ils me narguent, 8kg d'une non-grossesse... Trop l'angoisse...

Je fais comment moi pour mettre une petite robe et être jolie aux mariages de cet été maintenant? En plus de badder parce que nous, notre mariage, c'était il y a presque deux ans, et que c'est pas très fertile à la maison !

Enfin, disons, pas très fertile en enfants parce qu'il y eu :
- au moins 3000 baisers échangés,
- 200 étreintes fougueuses,
- quelques colères,
- beaucoup de rire,
- des mains passées dans les cheveux (aaaaaaaahhhh),
- des projets sous les étoiles,
- des grandes virées à vélo,
- des petits restaus en amoureux,
- des grandes ambitions carriéristes (faute d'enfant hein !),
- des supportages de belle mère,
-  des bonnes parties de cartes, quelques phase de mauvaise foi (chez l'homme hein, uniquement),
- des travaux à n'en plus finir pour rendre le nid douillet (t'as entendu la cigogne? J'espère, sinon je te plume !)
- un peu trop de pleurs à mon goût
- des beaux moments partagés avec les amis et la famille
- des petits gateaux plein d'amour
- tant de tendresse...
Voyons le positif ! C'est dur à intégrer, mais non, nous ne sommes pas QUE le manque d'enfants. Mais je dois me battre pour ne pas me laisser envahir. Pour ne pas être happé dans cette quête.

Bon, ben, au fait, on refait notre cuisine ! Ben vous savez quoi, la PMA m'a apprise à être bien plus zen face aux inattendus de dernière minute ! Oui, parce que avez vous déjà fait appel à un cuisiniste? Si oui, est ce que ça s'est bien passé? C'est possible vous pensez? Parce que là, le plan par le métreur est faux alors autant vous dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge ! Heureusement qu'il fait chaud, on mange froid !

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton billet plein de petits bonheurs à deux. :)

    Et bon courage pour la cuisine!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle ta liste Lisette.
    Tu as raison, nous ne sommes pas que le manque d'enfant, il faut se le redire parfois...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est fini la mode des filles toujours minces. Il faut, comme tu le fais, continuer de profiter des petits plaisirs. C'est ce qui rend beau. Pour les kilos donc, y'a plus qu'à te souhaiter les kilos du bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Ton post est bien tourné, c'est vrai que quand on y regarde de plus près, notre vie est belle même si dans un coin de notre tête il y a toujours le mal d'enfant qui nous ronge.
    Bon courage pour la cuisine ! (nous on a acheté à des personnages âgées mais la cuisine est juste trop belle!)

    RépondreSupprimer
  5. bien dit !!!! on est pas que cela effectivement même si on perd très vite pied parfois....
    Cuisiniste oui ! nous cela s'est passé impeccablement.... une disponibilité en magasin pour faire les plans (au total 9 H passés), un métreur venu deux fois car la première fois on avait un petit doute si on s'était bien compris ; revenu sans rechigner et pas de souci... et le suivi des appareils électro ménager sous garantie rien à dire ; efficace et rapide.... après 15 mois d'utilisation intensive de la cuisine aucune déception et aucune casse surtout !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Les kilos ! J'ai arrêté de me peser mais je dois avoir à mon actif 12 à 15 kg de pma... Mais avec toutes mes préoccupations, je trouve trop difficile de faire un régime. Cela demande beaucoup d'énergie.
    Très jolie liste.
    Bises.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta liste ça déborde d'amour! L'été c'est la saison des travaux, chez nous on avait prévu aussi de refaire la cuisine mais faute de budget ça attendra l'année prochaine... J'espère pour toi que le beau temps va durer et que la cuisine arrivera vite....

    RépondreSupprimer
  8. à notre mariage samedi dernier,le prêtre,au courant de notre parcours pma et de notre bonheur depuis 3mois et demi,a parlé de là fécondité.j trouve ce mot plus joli que le mot"fertilité"... ds une de ns attentions,on a eu une pensée pr ts les couples en attente d enfants.ds son discours, il a évoqué les différentes façons pr un couple d être fécond...ts ces petits bonheurs du quotidien,parfois trop mis ds l ombre de la douleur du chemin pma,en font partie. j t souhaite que ils t aident à avancer, comme des petites branches - o combien solides - auxquelles te raccrocher quabdtu sens que c est trop dur.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas facile de mettre la pma de coté mais quand y arrive (même un peu, qu'est ce ça fait du bien. biz. j'espère que tu profites de l'été pour te vider un peu la tête.

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?