samedi 13 juillet 2013

Ponction Fiv 1...

Alors, déjà, un immense merci pour votre soutien et vos encouragement.

La ponction était donc ce matin. Arrivée 7h au centre. On s'est trompés de salle d'attente mais on nous a finalement remis dans le droit chemin et on a pris possession de la chambre.

Petite douche betadine, petite blouse en papier, fesses presque à l'air (pas facile quand tu passes et repasses devant le mari de la voisine), un atarax 25 pour se détendre, un brancardier est venu me chercher. J'ai eu à peine le temps de serrer mon mari dans mes bras.

J'ai patienté un peu en salle de réveil. Et suis passée dans la salle de ponction, position gyneco et tout et tout. J'ai trouvé assez compliqué à gérer la position avec la valse de personnes qui rentre et sort du bloc sans même que tu saches qui c'est... Mais bon, en PMA, on est bien forcée de s'habituer !

Dr PMA est arrive bien vite. J'étais assez détendue, quelques traits d'humour sur les faux cils de la panseuse... J'ai à peine senti la piqûre d'anesthésie locale (il est doux mon médecin <3), mais quand il a commencé à injecter le produit, réaction horrible, j'ai cru que j'étais en train de mourir, pas de douleur du tout mais comme un malaise. Apparemment ça peut arriver à cause du produit qui passe dans le sang. Mais c'était super flippant et a un peu affolé mon médecin et l'anesthésiste qui a débarqué. Du coup la moitié de la ponction, j'étais dans les choux, il fallait que je me concentre pour respirer et je n'étais pas trop présente alors que j'aurais aimé suivre et papoter ! J'ai réussi péniblement a ouvrir les yeux et suivre un peu la ponction sur l'écran au bout d'un moment. C'était douloureux, mais supportable même si j'avais du mal à ne pas gémir un peu à chaque ponction... Et une fois fini, je me suis misé à pleurer en silence, sans même bien savoir pourquoi... Je crois que j'aurais bien aimé qu'à ce moment qqn me rassure... Une vague d'impuissance, d'angoisse qui retombe, de douleur, de solitude...

Retour dans ma chambre, avec une voisine gentille mais très pipelette alors que j'arrivais pas trop a parler, qui s'est mise à ronfler très fort peu après... J'ai appris plus tard que mon homme avait eu un mal fou a donner sa contribution parce qu'il avait entendu ma voisine tout raconter dans les moindres détails à son retour du bloc et qu'elle avait beaucoup souffert.

Dr PMA est passé 2h plus tard et m'a dit que sur les 7-9 follicules ponctionnes, seulement 5 ovocytes. Il m'a aussi dit d'un air contrit qu'il n'avait pas compris ce qui s'était passé pendant l’anesthésie locale. J'avoue que ça m'a fait un coup le nombre d'ovocytes... Ma voisine en avait 9 et je pensais quand même en avoir un peu plus. D'autant qu'il m'avait dit qu'on faisait une icsi mais finalement c'est fiv simple. J'espère qu'il y aura au moins quelques embryons...

J'ai mal, je larve sur le canapé et je m'endors toutes les 5 minutes. Vous étiez aussi dans les vapes? Vraiment pénible... Bref, je reviendrais plus vaillante compléter, je voulais vous tenir au courant. Encore un immense merci et notamment à Lulu...

Appel demain du Labo et transfert sans doute mardi si embryons il y a...

15 commentaires:

  1. Je suis votre blog depuis quelques temps. Bravo pour votre courage ce matin, je croise les doigts pour un coup de fil plein de bonnes nouvelles !
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable de passer... Je ne sais même plus si c'est du courage... Mais c'est sur que c'est le chemin que je souhaite à personne pour avoir un enfant.

      Supprimer
  2. Remets toi de ces émotions et douleurs en douceurs, plein de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée patraque toute la journée hier. Ce matin, ça va un peu mieux ouf :) Merci...

      Supprimer
  3. COucou, j'attendais de tes nouvelles...
    Tu as été très courageuse !!! J'avoue que l'anesthésie locale, je me doute que ça doit pas être une partie de plaisir (moi je voulais une AG, un point c'est tout).
    5 ovocytes, ça peut donner 5 beaux embryons, donc, là, tout de suite, tu te reposes un max (je pense que c'est normal que tu sois dans les choux, ne t'inquiète pas), et tu penses fort fort à eux... Y'a des minis vous là, quelque part, et ça c'est fabuleux !!!
    Je croise fort pour vous....
    Plein de gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sais que je réagis très fort aux produits anesthésiques (la preuve hier) et je me disais que la locale me laisserait un peu plus fraiche. C'était pas flagrant !!! Oui, c'est fabuleux, mais j'ai hâte d'avoir l'appel du labo, parce que j'angoisse qu'il y en ait aucun... J'arrête pas de penser à eux :) Merci !

      Supprimer
  4. oh ma pauvre ça a l'air horrible. :/ c'est dommage qu'ils ne laissent pas le mari venir avec toi, au moins pour le symbole/réconfort :(((

    bon repos ce week end en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, c'est comme un bloc opératoire, alors du coup le mari ne peut pas venir. J'aurais aimé un mot concerné du médecin ou de l'infirmière, mais ils en voient tellement... Pour eux c'est une routine je pense, pour toi, c'est l'angoisse du geste, mais aussi de passer par tout ça pour avoir un enfant que tu aimerais tant faire tranquillement chez toi. Merci toi :)

      Supprimer
  5. Courageuse petite Lisette. Le récit de tes larmes silencieuses m'a beaucoup émue. Tu as géré comme une chef et 5 c'est quand même 5 fois ce qu'il faut pour obtenir un bébé vous. Je croise à fond les ballons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimpim... Je crois que c'étaient des larmes un peu de douleur, mais aussi d'impuissance. J'espère tant qu'un jour prochain, je pourrais oublier tout ça. Merci pour tes encouragements, je vous dirais ce matin si des minins nous grandissent !!! Merci...

      Supprimer
  6. J'ai bien pensé à toi ce matin. Je suis triste que ça ait été si pénible... Je continue de croiser pour toi ! Repose toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss de tes pensées et de ton réconfort. Aujourd'hui avec un peu plus de distance, ça va, ça aurait pu être pire... J'ai fait une loooonnnggue nuit, ça remet un peu les idées en place :)

      Supprimer
  7. Tout ce malaise de la ponction va s'estomper avec les bonnes nouvelles embryonnaires. Je vous le souhaite de tout mon coeur!
    Bon repos pour récupérer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je me sens déjà mieux aujourd'hui. J'attends les nouvelles et je les espère bonnes !!! Merc infiniment d'être passée !

      Supprimer
  8. Pour le coup de la FIV simple au lieu de l'ICSI, je trouve qu'il abuse. Bon, pas de transfert, pas de comptage sécu, mais tu as quand même subi tout ça pour "rien". La prochaine fois, dis lui que tu veux vraiment une ICSI, non mais oh!
    Pour l'anesthésie, lors de la 1ère j'ai eu la même sensation (c'était une AG). Comme un malaise. La 2nde est passée comme une lettre à la poste. J'ai vu que les produits n'étaient pas les mêmes, ça dépend de l'anesthésiste.
    En tout cas je suis vraiment désolée :(

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?