mercredi 7 août 2013

J'ai pas envie d'y retourner... Encore une litanie raleuse.

Je devrais parler des vacances, c'est merveilleux les vacances, y a du soleil (sauf dans la capitale en ce moment), il va y avoir la mer (quelle beauté), la famille... Mais j'aurais tant aimé vivre ces moments avec notre enfant. Chaque année on se dit, aller, dernier voyage, après, on pourra plus. Mais on a moins l'enthousiasme des débuts...

Et j'y pense encore chaque jour, je me sens toujours en colère de devoir faire tout ça, sans certitude, avec un espoir vacillant...  J'ai pas envie de retourner en Fiv, pas envie de ces piqures, pas envie des bouffées de chaleur, pas envie de mon ventre gonflé, pas envie d'avoir mal, pas envie de courir entre tous les rdv... Pas envie et en même temps, c'est tant d'espoir. Combien de fois il va falloir vivre ces cycles qui ratent... Mon homme, il y croit encore au naturel ! Ah, il est plus optimiste que moi, c'est sur !

Je me sens bien vide d'enfant. Je remplis de boulot, j'essaie de me passionner pour ma sciences, j'essaie de rire et d'aimer, mais c'est toujours "en attendant".

J'en ai marre de me sentir une maman sans enfant.

Ah Lisette la raleuse !!


6 commentaires:

  1. Je me sens pareille, une maman sans enfant. Je crois que cette pause imposée nous a toute fait du bien malgré tout, et qu'il est difficile de replonger dans tant de contraintes, d'efforts, de concessions, de douleurs, mais c'est aussi par là que l'espoir de devenir maman est le plus grand pour nous. Alors il faudra bien foncer ... Courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce « maman sans enfant » me parle beaucoup tu sais Lisette. Nous aussi, nous vivons « en attendant » et ça finit par être pesant, aussi bien pour nous que pour notre entourage…
    Courage pour cette reprise, je te souhaite tellement que la joie vous attende au bout du parcours <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je disais la même chose la semaine dernière : aucune envie de recommencer. Mais tu vois on le fait quand même, et quand on est dedans finalement on retrouve toujours de la motivation et de l'espoir !
    Donc je dirai : vivement que tu recommences.
    Bisous Lisette.

    RépondreSupprimer
  4. Justement, un article me trotte dans la tête depuis un moment, et son titre sera "maman sans enfant".
    Pour le ras le bol je ne comprends que trop bien. Ici, ça sera le 3ème été à se dire, profitons de partir loin, l'an prochain nous ne pourrons pas...
    Mais comme le dit Madame Hiberne, une fois que tu seras lancée, toute la motivation reviendra.
    Bonnes vacances quand même Lisette. :)

    RépondreSupprimer
  5. Le "maman sans enfant" me parle aussi, c'est presque l'adresse de mon blog.
    En te lisant, je me suis dit qu'à la fois je comprenais ta lassitude de vivre avec ce grand vide (nous le ressentons toutes), mais aussi que j'adorerais avoir encore la possibilité d'aller en fiv, comme tu dis.
    Il existe au moins une personne qui t'envie. C'est fou, non ?
    Je te souhaite que l'attente ne soit plus très longue.
    Bisous Lisette.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  6. Mais Lisette y'a de quoi râler! C'est dur de retrouver la force pour retourner au charbon! Pas envie car on espère toujours que cela vienne naturellement, et pleine d'espoir car finalement on est dans l'action. Mais quelle action! Des traitements, des rdvs matinaux pas funky, et de l'angoisse, tellement d'angoisse. Je te souhaite néanmoins de bonnes vacances en espérant que l'année prochaine, vous serez 3 (au moins ;p).

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?