vendredi 21 juin 2013

Cherche combativité, zen attitude et optimisme à adopter !

Je voulais écrire enfin un billet positif, parce que oui, la perspective de la FIV qui arrive m'excite quelque part (heu, pas d'esprit tordu, je parle bien d'excitation mentale), j'espère beaucoup, je me dis qu'on ne sait jamais... Je me rêve avec des jumeaux, j'ai même déjà les prénoms...

Mais en réalité, je suis morte de trouille. Je lis tant d'histoires, des couples similaires aux nôtres avec des problèmes de santé similaires qui enchainent les FIV sans succès. Dans ces cas là je me dis que je trouverais bien un moyen de rebondir, mais mon ventre crie l'angoisse.

J'ai peur d'y croire trop... et en même temps, il faut y croire pour faire tout ça.

Quelle chance on a quelque part de pouvoir bénéficier de l'aide de la médecine. J'en parlais à ma grand mère récemment, elle me disait, prends soin de toi, tu n'es pas pressée... Et quand je lui ai demandé si elle n'aurait pas fait pareil à ma place, elle m'a dit que si, elle se serait battue, comme nous... Et j'ai réalisé que ma grand mère n'aurait même pas eu accès à cet espoir. C'est vrai, des bébés FIV, il y en a beaucoup, ça fonctionne !! Mais la moitié des couples reste sur le carreau à 30 ans, la moitié... C'est beaucoup trop... Ça doit être mon coté pessimiste qui m'imagine toujours du mauvais coté des statistiques...

Il faut que je récupère de la combativité, un peu de zen attitude et de l'optimisme. Ça se trouve où :)? Pas exigeante la fille...

Au niveau traitement, je garde le Provames. Si j'ai bien compris, c'est une sorte de blocage doux. Jeudi prochain, je vois Doc PMA pour démarrer le reste, sans doute stimulation. Je ne sais pas si ce sera par Gonal car je n'ai pas l'impression de très bien répondre à ce traitement... On verra :)
Je trouve génial d'avoir arrêté l'utro, déjà, j'ai moins l'impression d'avoir une limace dans le slip, mais surtout, je dors mieux !!! Et je me sens moins fatiguée !! Parce que l'utro et moi, c'est pas la joie, gratouille en folie du bas, réveils multiples la nuit et somnolence la journée !

J'ai parlé à mon mari hier aussi de ma libido en berne. J'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu en intimité... J'ai parfois si peur que ça ne soit pas réversible... Vous arrivez à préserver ça chez vous?

Allez, en avant !! J'aimerais tellement que ça fonctionne, je déteste DNLP qui me donne ce sentiment de ne plus rien contrôler...

10 commentaires:

  1. C'est dur de continuer à controler notre vie, notre couple, notre mental pendant tous ces traitements. Pour ma part, coté libido on peut faire mieux, sommeil en DPO c'est agité avec plein de sales rêves pollueurs de nuits, et coté 'dans la culotte' heu bah c'est mon premier mois sous ovules de progestérone et je suis... constipée ! Super !!
    J'ai hâte de faire mon test rien que pour voir le négatif et arreter les ovules alors c'est dire...

    Sinon si je vois un magasin qui vend optimisme et bonne humeur promis je te file l'adresse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh moi aussi constipée à fond... en fait, constipée sauf le matin où c'est plutôt débacle et mal de bide... Je sais pas comment réguler ça... Merci de compatir !!!

      Supprimer
    2. Je ne sais pas non plus comment réguler ça et franchement ça me rend folle. Les premiers jours ça allait mais là j'ai mal au ventre en permanence, besoin d'aller aux toilettes sans que cela fasse effet donc c'est pas la joie.
      Ca te gêne pas que j'ajoute ton blog dans la liste de ceux que je suis ?

      Supprimer
    3. Ah bah je vois que tu m'as mis alors je me permets aussi. Bises et bon WE !

      Supprimer
  2. Moi pour la zen attitude, je mise sur l'acupuncture et je ferai aussi le CD "d'hypnose" de préparation à la FIV (j'ai le MP3 si tu veux je peux te le passer). ;)

    Courage Lisette, il faut y croire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh carrément Gribouillette !!! D'autant que j'essaie d'appliquer des exercices de respirations mais avoir un support m'aiderait bien :)Merci :)

      Supprimer
  3. Ah Lisette, je sais que la méditation m'a aidé. je m'y suis mise après mon cancer et si je en suis pas devenue maître zen pour autant, elle m'a fait du bien. Pour ce qui est de la combativité, je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Tu sais que rien n'est gagné mais tu tentes ta chance. C'est ça la combatitivté. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, et avoir vos retour m'aide à perséverer en ce sens :) C'est bon de se reconnecter à soi même de temps en temps, de reprendre le contrôle paisiblement. Et tu es gentille merci :) C'est vrai, on tente !

      Supprimer
  4. En route, c'est parti Lisette ! C'est clair qu'on a de la chance d'accéder à ce que propose la médecine même si on a parfois tendance à tout considérer comme acquis, et on a de la chance d'être en France et de ne pas avoir à se ruiner comme ça.
    Pour ce qui est de la libido, ça dépend des cycles j'en parlais l'autre jour juste avant mon J1 : depuis février c'était l'anéantissement (bon ça s'explique en partie par la fc mais pas QUE) et là, je sens qu'on revient à un truc plus simple et plus "normal" (faut dire aussi que j'ai décidé de dire fuck à mes deux prochaines ovulations). Bref, on bricole quoi.
    Des gros bisous, je sais que tu trouveras la niaque pour aller jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui on la trouvera, je crois que être pessimisme me permet de ne pas m'emballer, comme je ne contrôle pas vraiment...

      Supprimer

Une petite prose ?