jeudi 17 octobre 2013

Angoisse quand tu nous tiens...

Je n'arrive plus à dormir... Je ne sais pas si ce sont les hormones que je prends ou le stress mais ça m'épuise et je gère de plus en plus mal l'angoisse. Un minute j'y crois, je savoure, une minute j'ai si peur que tout s'arrête. Je vois les taux des copines, la plupart sont bien plus élevés. Attendre les résultats des prises de sang me semble une éternité, je saurais un peu plus cet après midi.
C'est tellement bête, j'ai tant rêvé de ce moment et je n'arrive pas à croire que ça peut bien se passer.

Coté symptômes, j'ai les seins gonflés et un peu douloureux, et je suis crevée mais en même temps je ne dors pas. Pas grand chose somme toute. Mais pas de règle.

Je rêve de notre petit enfant, mais pas trop, je me protège comme je peux. A partir de quand vous avez réussi à y croire?

J'ai dit à ma mère qu'un début de vie se développait, du moins, normalement. Mais que rien n'était gagné. Elle s'est à peine réjoui, elle a gardé une grande réserve. Elle aussi se protège sans doute. Mais après, elle m'a sorti la phrase choc "bon et faut pas prendre trop de poids pendant la grossesse" ! Non mais WTF !!!! C'est à coté de la plaque quand même !!!

J'espère bientôt souffler un peu et lâcher cette peur au ventre...

Merci infiniment pour tous vos messages qui m'ont fait chaud au coeur, ça m'aide tellement, surtout quand à ce stade, on ne peut pas vraiment en parler autour de nous tant c'est fragile...

15 commentaires:

  1. J'espère que les nouvelles seraient bien meilleures que tu ne l'imagines ! Idem, j'étais crevé et ne dormait pas, et me demandait si ce n'était pas les hormones qui faisait cela (+ les cogitations bien sûr). Peu à peu tu y croiras, ne t'en fais pas. Et moi j'y crois. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai toi aussi? Merci Bounty de passer, c'est adorable...

      Supprimer
  2. Même chose ici, j'étais crevée mais ne dormais pas tellement j'étais angoissée.... ou alors je faisais des cauchemars horribles... Les échos de contrôle m'ont aidée à y croire un peu, mais c'est vraiment la "barrière" des 12SA qui m'a libérée... Mais sans penser déjà jusque là, j'espère que la pds du jour te rassurera très vite. J'y crois avec toi!
    Courage, grosses bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cé, j'espère la même suite que toi !!! C'est là où tu sens que 3 mois, c'est drôlement long :)

      Supprimer
  3. effectivement, je suis ok avec Bounty, peu à peu tu y croiras...La prochaine prise de sang qui évoluera bien, la première écho qui montrera son petit coeur etc...en revanche, ca risque de mettre du temps et l'angoisse, elle, elle est là pour très longtemps ! (je suis à 33 sa et des brouettes et je flippe toujours...les raisons sont différentes pour le flippage mais sinon c'est pareil !).....On flippe que ca ne prenne pas, on flippe de la fausse couche, on flippe des maux que notre corps nous envoie (normal ou pas normal d'avoir mal là), on flippe d'avoir des contractions, on flippe de ne pas savoir ce qu'est une contraction, on flippe à chaque contrôle, on flippe entre chaque contrôle (putain et si yavait un truc grave entre deux consults)... on flippe de la prématurité, on flippe des normes (poids/taille du bébé)... et puis on flippe car on arrive en fin de grossesse, combien de temps va t on encore tenir ??? etc.... Welcome !
    pour ta mère, elle se protège et te protège aussi tout en essayant de dédramatiser (d'où la petite phrase qui te semble déplacé).... ne lui en tiens pas rigueur, c'est pas facile de voir les gens galérer,surtout quand ce sont tes enfants...

    COURAGE !!!!! on y croit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être ça devenir parent : être inquiet, mais vivre avec comme on peut.... merci beaucoup d'y croire pour moi !!! Oh je n'en veux pas réellement à ma mère mais j'aimerais pouvoir plus compter sur son soutien, c'est compliqué...

      Supprimer
  4. Je pense que la 1ère écho où on voit le petit coeur battre aide beaucoup à "y croire" même si mon expérience est nul dans le domaine. Je croise mes doigts pour que tout se déroule bien ma belle. Mais avant, il faut prendre chaque étape l'une après l'autre, et les savourez. On m'a toujours dit que l'essentiel est que le taux augmente correctement, et pas tellement "son taux" de départ, même si j'imagine bien que je serais dans le même état que toi. Viens vite nous donner des nouvelles.. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda, c'est si gentil de me laisser un message. Tu as sans doute raison, attendons donc celui de cet après midi !! Bisous

      Supprimer
  5. http://happy-end.over-blog.com/56-index.html

    Courage Pépette. Bonnemine a eu d'abord du 45 puis du 59 et finalement plus de 300. Et un bébé à la clé !
    Le lien est ci dessus

    Gros gros bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biscotte, ça fait beaucoup de bien de la lire, je partage tant de sentiments.... J'espère beaucoup beaucoup pour toi aussi, tu dois te sentir bien angoissée aussi....

      Supprimer
  6. Je ne sais pas trop si j'ai déjà posté des commentaires sur ton blog : c'est chose faite.
    Je sais que l'attente est longue pour l'avoir vécue il y'a 15 jours. De toute façon, que tu y crois ou que tu n'y crois pas, ce n'est pas ce qui changera l'issue finale. Essaie de rester positive autant que possible. Cette attente est le meilleur moment pour y croire donc ne t'empêche pas de rêver et d'éspèrer.
    Je te souhaite que ça fonctionne et que ton petit bout s'accroche...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Courage!!!! J'étais atrocement stressée moi aussi. Fonctionne étape par étape... les prises de sang, ensuite, une puis l'autre écho, puis celle des 12 sa. J'ai trouvé le temps trèèèèès long (du genre à rayer chaque jour sur mon calendrier), mais j'avais du boulot donc ça m'a aidé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il va falloir arriver à dormir, Lisette, parce que tu auras toujours une raison de t'angoisser pendant ta grossesse ! Et ce serait dommage de te pourrir ce merveilleux moment qui finalement passe très vite, et de ne pas en profiter !
    Alors savoure, ça y est, c'est +, dans 9 mois ton bébé sera bel et bien là !
    Quand tu entendras son petit coeur battre pour la 1ère fois à l'écho, ce sera juste magique !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut positiver Lisette, j'espère que le plus dur est derrière vous. Je te le souhaite de tout mon cœur.

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi, j'en suis à 17 SA et j'ai toujours des moments de doute, au début je me suis accroché au 12 SA maintenant j'attends les 25, limite de viabilité... On est jamais vraiment sereine, le tout c'est de profiter de tout ce qui nous arrive quand ça nous arrive (et je dis bien profiter parce que finalement même les nausées ça a du bon, ça te rappelle que tu n'est plus toute seule)... Donc profites, chaque jour, chaque heure et chaque minute...

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?