mardi 1 octobre 2013

Ponction FIV n°1 bis !

Ce matin, ponction ! Après une nuit quasi blanche, nous voilà l'homme et moi à nouveau dans les couloirs du centre PMA. On me donne une chambre, j'ai de la chance, j'ai à nouveau la fenêtre, avec des gros fauteuils en guise de lit. Mon homme part rapidement donner sa contribution et revient me voir.

Un atarax et un dafalgan plus tard, me voilà au bloc... J'ai à nouveau été très réactive à l'anesthésiant local donc le médecin n'en a quasiment pas mis... Hum, j'ai douillé comme jamais ! A chaque nouvel ovocyte ponctionné, je me disais que je n'arriverais pas à tenir pour le suivant. Et puis bon, finalement, c'est passé. J'avais les ovaires gonflés et très sensibles. Assez mal en repartant dans ma chambre mais une aide soignante adorable m'a dorloté et mis un pain de glace. Ça va mieux maintenant.

Dr PMA a retiré 12 ovocytes !! C'est bien ça, encourageant !! J'espère qu'ils sont beaux et matures et surtout, qu'ils seront fécondés !!

Pour l'anomalie génétique, j'en sais un peu plus... Deux de mes chromosomes ont échangé leur bras court. Chez moi l'anomalie est équilibrée mais lors de la formation des gamètes, je donne des ovocytes sains, d'autres avec la même anomalie que moi donc viable mais pas idéale, et d'autres foireux. Le médecin ne peut pas me dire dans quelle proportion et quel est l'impact de la fécondation des "foireux". Le risque, c'est que si un embryon porteur de l'anomalie génétique déséquilibrée s'implante, l'enfant soit malade ou que la grossesse s'arrête plus ou moins précocement.
On voit un généticien en fin de semaine pour préciser tout ceci. J'essaie de ne pas paniquer, il reste des chances que ça se passe bien. Mais c'est vrai que anomalie génétique, ça fait peur et on se sent un peu pourri des cellules !

Demain, on connaitra le nombre d'embryons s'il y en a et transfert prévu dimanche, à J5. J'espère tant... Allez, spermatos et ovocytes, fusionnez bien !!

7 commentaires:

  1. super récolte :) Et puis vivement le rdv avec le généticien, mais tu en sais déjà plus, et les résultats ne sont pas incompatibles avec une grossesse et un bébé en bonne santé apparemment... alors je te souhaite le meilleur!

    RépondreSupprimer
  2. Hey la miss, bravo c'est un très beau panier d'oeuf que tu as là!
    Pour la suite je reste confiante en de beaux brybrys sains!bisous

    RépondreSupprimer
  3. contente d'avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Contente de lire de tes nouvelles. Moins de voir que tu as souffert lors de la ponction mais c'est une belle récolte que tu a eue :)
    Je garde les doigts croisés !

    RépondreSupprimer
  5. Quel courage pour la ponction du jour! Belle récolte qui j'espère sera prometteuse. Finger crossed!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super 12 ovocytes! Je croise les doigts pour que tu aies de bonnes nouvelles demain! Maintenant repose toi bien de cette éprouvante ponction.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. 12 ovocytes, c'est génial! :)
    On croise on croise on croise!

    Repose-toi bien.

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?