mardi 3 décembre 2013

Le prénom

En vrai, c'est très dur aujourd'hui, et j'ai eu bêtement maintes fois envie de pleurer...

Le déclencheur? Un truc tout bête, un collègue qui est devenu Papa. Je suis heureuse pour eux, ils ont galéré pour l'avoir leur enfant, et puis même, j'aurais été heureuse pour eux dans tous les cas.

Mais ils l'ont appelé par un prénom que j'aimais tant. J'en ai mare que les gens prennent MES prénoms, je fais une fixette là dessus, en plus du deuil d'avoir un enfant made sous la couette, faut que je me tape plein de minis deuils parce que les prénoms que j'aime depuis toujours sont donnés autour de moi, de plus en plus.

Dans l'absolu, je sais bien que ça ne m'empêche pas de donner quand même ce prénom, ce n'est pas non plus quelqu'un de très proche, mais j'ai l'impression que c'est mon enfant qui devrait naitre et le porter, là maintenant !!!

Je me sens tellement en colère parfois, la belle philosophie explose en morceau pour des bêtises comme celle ci... Je sais, c'est un caprice d'enfant, mais j'ai dans le fond de mon cœur les larmes qui ne s'arrêtent pas de couler... Mon mari ne comprend pas pourquoi ce genre de chose me peine tant.

C'était notre prénom à nous...
Je voudrais tant que notre enfant vienne...

10 commentaires:

  1. Jour après jour, en te lisant, j'ai l'impression de m'entendre...
    Te formalise pas pour ton mari.. Il sont moins sensibles que nous sur ces sujets..
    Le mien m'annonce fièrement hier que son collègue est papa depuis ce weekend (alors que nous même on aurait du vivre ça à quelques jours près, et qu'en plus je viens de passer par une nouvelle FC..). Et il s'étonne ensuite des mes larmes aux yeux!!
    Bref....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment navrée, ca a du etre pas facile d'entendre cette annonce...
    J'espère que la roue tournera très vite pour toi et que 2014 sera ton année. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. effectivement les hommes vivent differemment que la femme le parcours AMP . Cela est difficile de ne pas se sentir compris par la personne avec laquelle on est le plus proche deja que les autres ne comprennent rien....
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis ma belle. Pour l'instant, personne n'a "piqué" un de nos prénoms, mais si c'était le cas, je le vivrais mal, c'est sûr.

    Quant aux homes, ils ne peuvent pas comprendre...

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas du tout un caprice, ta réaction est bien normale... aller, vivement 2014 !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait beaucoup trop en peu de temps... et les prénoms, oui, c'est dur... Courage ma belle. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je comprends. Un prénom c'est très concret, c'est une projection que l'on se fait d'un futur enfant. ta réaction n'est pas un caprice !! courage, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te comprends. J'ai toujours cette angoisse quand j'attends l'annonce du "prénom". "Pourvu pourvu pourvu qu'ils ne l'appellent pas comme ma fille ou comme mon fils."
    Je sais c'est bête mais j'aurais l'impression de copier. Pourtant les prénoms en PMA c'est notre bouée. On appelle nos enfants "imaginaires" tous les matins sur le trajet du travail. BREF, ta réaction est normale. C'est dur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pivoine, ton message m'émeut tellement parce que c'est exactement ça... Tous les jours, je pense à nos embryons nommés, et tous les jours je pense à cette liste de prénom qui nous attend... Il y a certainement un enfant imaginaire qui peuple ma tête oh oui... Merci...

      Supprimer

Une petite prose ?