mardi 7 janvier 2014

Il est trop meûgnon...

Allez mon dernier fou rire homme-PMesque. Le trop meûgnon, c'est mon mari. On devait refaire les sérologies infectieuses, hé oui, c'est tous les 6 mois. Donc Dr PMA me donne une ordo identique pour mon homme et moi. Pendant les vacances, j’emmène après moultes négociations mon homme se faire piquer. C'était déjà une sacrée étape, il était déjà grognon la veille de la prise de sang et carrément mutique le matin même. Bon, il n'y peut rien, il DETESTE les aiguilles. Heureusement que ce n'est pas lui qui se pique en PMA. Quoique si ça se trouve, 150 injections ou prises de sang, ça fait une très bonne thérapie des phobies !La dernière fois que je l'ai vacciné, il a du s'allonger sur le tapis pour ne pas tomber dans les pommes.

Je l'emmène donc avec douceur, lui promettant un bon pain au chocolat après (je suis quand même sympa), il y va, tout blanc et m'est rendu grimaçant dès qu'il bouge le bras (heu, je ne dirais rien) et m'annonce "Elle m'a pompé tout mon sang (au moins !!), elle a pris des TAS de tubes" !! Je compatis, lui fait plein de bisous et on passe à autre chose.

Pour ma part, je profite de mon contrôle sanguin des hormones préTEC pour faire aussi les sérologies cette semaine. L'infirmière me pique 2 tubes pour les sérologies. Je lui demande si c'est normal qu'il y en ait si peu, vu le discours de mon mari, je m'attendais à au moins 4-5 tubes quoi. Elle me répond que non, c'est bien 2 tubes !!

Alors là, le fou rire ! J'appelle mon homme qui n'en démord pas "Je suis sur qu'elle m'a pris plein de sang !! Mais bon, en vrai, j'ai pas regardé... Mais tu sais Lisette, 2 tubes, c'est beaucoup !!! Allez moque toi va"...

Il ne s'est pas fait prié :D Vous trouvez pas qu'il est trop meûgnon ! Qui sait, il a peut être fait exprès pour me faire sentir une vraie warrior des piquouzes !


Mais quand même, comme dit mon gynéco, heureusement que ses patients, ce ne sont pas des hommes...

22 commentaires:

  1. trop drôle ! avec l'illustration en prime ! le mien n'a plus le droit de se plaindre de rien depuis l'hystero-turture :-)
    ps : tu as eu ton pain au chocolat aussi ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mais il ne réalise pas je pense ! C'était horrible l'hystéro truc ! Oui je l'ai eu ;)

      Supprimer
  2. Hiiiii ! Le mien faisait sa chochotte hier pour se moquer de moi lors de ma PDS quand je lui ai dit "punaise elle est grosse cette aiguille" (au moins 5 bons centimètres) pour me dire après en la regardant de plus prêt "ah ouais en effet". En fait je sais même pas comment il survit aux piqûres mais la dernière doit remonter au moins à 2 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, de vraies chochottes, nos hommes !
    Ils endurent pourtant pas la moitié de ce que nous les femmes avons a subir.
    Ça me rappelle un sketch de Foresti : " Moi j'aime pas les garçons. Les garçons, quand ils sont malades, ils croient qu'ils vont mourir."
    Mais c'est pour ça qu'on les aime nos hommes parce qu'ils sont cro mignons !

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi j'ai (j'avais?) la phobie des prises de sang, et c'est clair que la PMA, bah ça m'a bien soignée. Même si je déteste toujours autant ça et que je dois me faire violence pour faire bonne figure. Cependant, j'ai bien progressé:
    1 tube, maintenant je gère.
    2 tubes ça va encore...
    mais à 3 tubes je me sens mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, ça doit etre encore plus dur avec cette phobie... Bravo pour les progrès :)

      Supprimer
  5. hihihi trop fort ton AMoureux, j'ai bien ri... d'autant plus que j'ai le même à la maison... bon, moi il n'exagérait pas sur le nombre de tubes de sang , mais sur la douleur suivant la piqûre... "tu te rends pas compte, j'ai un ENORME bleu, ça me fait HYPER mal" !!!!!!
    bisous Lisette, je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il m'a fait ce coup là aussi ;) le visage souffrant !! Ah nos hommes... Merci cé :)

      Supprimer
  6. C'est clair qu'il ne faut pas avoir peur des aiguilles quand on se pique tous les jours pendant des semaines, voire des mois (si on met tous les traitements bout à bout).
    Bises Lisette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas peur mais au bout d'un moment, mare d'avoir mal :) Merci !!

      Supprimer
  7. Trop meûgnon ! Mais oui mais oui, elle a pris 10 tubes !
    La PMA ça rode, c'est clair !
    Mon homme est space sur ce plan en revanche, ça lui fait rien, mais vraiment (j'avais jamais vu ça avant). Il préfère en vrai de vrai une injection à des medocs à avaler, et à la dernière sero faite ensemble (et dans la même pièce), j'ai halluciné : il regardait quand l'infirmière piquait, suivait ses gestes, regardais l'aiguille dans son bras et les changements de tubes... Bon, disons qu'il a été rodé plus jeune, mais quand même j'en suis pas à regarder l'aiguille me pomper le sang !
    Bref, au moins, contrairement au mien, le truc cool c'est que ça te donne une excuse pour lui faire des bisous et des calins ;-) ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je fais comme ton homme, je regarde tout !! Bisous :)

      Supprimer
    2. Sérieux ! Mais comment tu fais ?!?! Balèze !
      Bises

      Supprimer
    3. Je sais pas, je préfère voir moi :) Peut être à force d'en faire... J'aime pas parce que ça me fait un peu mal mais sinon, je trouve ça dingue de voir mon sang qui va dans le tube :D Je trouve ça un peu magique... Oui je suis tarrée ;)

      Supprimer
    4. Lol, même réponse que ma moitié. Vous êtes tarés ;-) ! (je rigole hein !). Ce qui est pas drôle, c'est que du coup on peut pas vous consoler... Vous pourriez au moins faire semblant d'avoir un chouillat peur de temps en temps pour que ton homme puisse te câliner, te faire des bisous, de dire encore et encore plus de mots gentils ! Bref. balèze ! y'a pas à dire ! Bises

      Supprimer
    5. On est deux tarées alors parce que tout pareil je regarde du début à la fin sûrement la déformation pro. Je suis infirmière et je veux voir comment on me pique. Et j'aime bien voir le tube se remplir rapidement avec la pression veineuse !

      Supprimer
  8. Le mien est pareil, il diffère son bilan viral depuis 3 semaines :)
    Je lui ai demandé de me faire mes piqures car ça me fait peur, et il a dit que ca le faisait tomber dans les pommes rien que d'imaginer me piquer ... je vais donc gérer toute seule ! Heureursement que c'est pas lui qui subit les ttt, sinon on serait pas rendu comme on dit! Mais oui ils sont craquants ces petites âmes sensibles :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ah ces hommes... Le mien est tombé dans les pommes a la dernière prise de sang, j'ai du aller le chercher au labo ! On leur demande pourtant pas grand chose ! =)

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?