mardi 28 janvier 2014

Le taux à 19dpo...

1501 !

J'aime bien le "1" à la fin, ça fait rager mon mari qui aime bien les comptes ronds !
Mais bon, c'est une bonne nouvelle.

Je suis en apnée depuis le début, c'est terrible, je suis immensément heureuse et j'ai immensément peur... Je crois que c'est normal, comment ne pas avoir peur. Je voudrais tant que tout se passe bien pendant 9 mois.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés sur comment planquer son secret au moins quelques temps !

Le temps me semble en suspens, j' n'ose rien dire, rien penser, seulement y croire pour le jour présent. Je compte chaque jour, c'est débile, et le temps passe tellement lentement !

Vous voulez l'étendue de ma névrose ? Hier, je reçois les résultats de la pds et j'écris à mon Dr D favori pour lui dire le résultat et que j'aimerais beaucoup refaire une pds avant l'échographie car je suis terriblement stressée... Il me répond "pds jeudi". Et là, panique à bord, quoi???? jeudi??? Mais c'est dans 48h, y a un problème??? Je lui réécris un texto "mais le taux n'est pas bon??" et la réponse, "parfait"... Ahhhh je respire, et je me sens profondément débile... Il a du se dire, ah les bonnes femmes...

C'est fou comme ça n'est pas le test de grossesse qui marque le tournant d'un parcours PMA... Sincèrement... J'espère ne pas faire de la peine en disant ça, je sais combien c'est dur quand on rame de voir des PMettes dans le train. Mais j'ai tellement l'impression d'être devant la porte ouverte, un rien pourrait me faire tomber de là... Un rien comme par exemple cette p*** de translocation. Allez, j'espère, il faut prendre ce risque ! J'aime tant quand mon mari me dit "prends soin de toi et du bébé", celui qui est là, pour le moment... Et je vous souhaite à toutes ces paroles, le plus vite possible.

15 commentaires:

  1. 4 grands chiffres pour un grand bonheur ! J'adore le 1 aussi, le 1 de l'originalité !
    Quant au tournant d'un parcours pma, je pense qu'il ne sera là qu'une fois l'enfant vivant dans les bras, voire quant plus aucune piqures&co ne sera en projet avec un "voila, nous avons donner naissance à notre famille" ou "voila, nous nous tournons vers un autre projet". Entre deux, je ressent un peu tout comme étant PMA.
    Et écoute bien ton homme, il a de sage conseils !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super taux !!!!!!!!!!!!! Allez tiens bon jusqu'à l'écho que je te souhaite la première d'une très longue lignée, quand le petit coeur clignotera un poids s'envolera. Mais bon le stress reste toujours un peu à tes pieds, parole de celle qui va bientôt entamer le 2ème trimestre mais qui arrive quand même à douter.
    Gros bisous ! Couve bien le petit Jack.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie pour toi Lisette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Yes !! Je comprends tes sentiments, mais je suis ravie de voir que Jack se porte bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne nouvelle ce taux !
    Le parcours PMA ne se termine pas tant qu'on n'a pas son petit vivant dans les bras.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Lisette, je suis bien placée pour comprendre cet état de stress (hein?!!) ,
    la longueur des journées,
    ce temps suspendu à des chiffres,
    la peur de tout perdre, incontrôlable.

    Apprivoiser les chiffres
    et ce nombre est magnifique!
    tout va bien!
    ça va aller!
    l'écho viendra le confirmer.

    en attendant, il faut que tu puisses évacuer tes peurs, doutes, angoisses entre 2 controles,
    il faut aussi que tu parles à ton ventre, pour lui expliquer pourquoi tu as peur mais aussi que tu lui fais confiance.
    je me permets de te donner ces références. (mon gygy le trouve super) http://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Grossesse/Livres/Vivre-et-transmettre-le-meilleur-pendant-sa-grossesse
    Des 1eres heures à la naissance et après.
    prends soin de toi et de "jack le magique" ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Comme je suis contente !!!
    Et comme je comprends ton état d'esprit... A trois mois et demi de grossesse, j'ai encore des doutes : je n'ai presque pas été malade pendant le premier trimestre, pas trop fatiguée et aujourd'hui, je trouve que mon ventre ne s'arrondit pas assez, ou pas assez vite... Il me tarde mon rendez-vous de la semaine prochaine pour être rassurée.
    En tout cas, ton taux à 19 DPO est super ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est merveilleux Lisette ! Je suis très heureuse pour toi. Courage pour les longues journées... C'est normal ces sentiments contradictoires, on a tellement l'habitude de se ramasser que quand une bonne nouvelle arrive, on s'attend toujours à un retour de bâton...
    Je te souhaite d'être rapidement plus sereine.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  9. Quel taux, c'est super. Je suis vraiment heureuse pour toi. Rien n'est gagné c'est sur, mais Jack est bien là donc profite et repose toi.
    bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle excellente nouvelle! Mais tu as raison, les portes de la PMA ne s'arrêtent pas au test de grossesse. Tu vas encore avoir de belles semaines de doutes devant toi... Prend bien soin de vous!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial Lisette ! Et c'est bien normal de stresser, ne t'excuse pas enfin !!! Je croise d'ailleurs toujours les doigts pour vous !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très heureuse Lisette !! Vraiment !!!
    Le TG + marque pour moi, un vrai tournant;... Mais on se rend compte à ce moment là du long temps qu'il va nous falloir pour être réellement rassurée...
    Le temps passe très lentement. J'en ai passé du temps à compter, décompter les jours....
    Courage, tout semble bien parti et chaque jour est une victoire.
    Bisous et prends bien soin de vous !

    RépondreSupprimer
  13. Au top le taux ma bichette !!! Continue comme ca petit jack et deviens grand. Courage en attendant demain, clair que le tps doit paraître encore + long qu'en dpo. Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. un beau taux, que tout continue comme ça!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Un super taux très rassurant en effet.... Je te souhaite de la patience et du courage pour cette apnée qui va durer je l'espère le plus longtemps possible. Je t'embrasse, bonne piquouz demain !

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?