mardi 4 février 2014

Je suis choquée...

http://www.liberation.fr/societe/2014/02/02/dr-hazout-gynecologue-repute-et-plus-si-fragilite_977250

Avez vous entendu parler de cette histoire?

Le pire, c'est que ça ne m'étonne presque pas... Je crois aussi que la PMA fragilise... Et qu'il faut avoir grande confiance en la déontologie de son médecin. On lui remet tant, on met tant au placard notre intimité de femme et de couple. Quand l'article parle de transfert psychologique vis à vis de son gynécologue, ça ne m'étonne pas. Même si bien sur, là, c'est juste bien au delà.

Quel drame... Je trouve tellement choquant et dégueulasse qu'un médecin ait pu profiter de la vulnérabilité de ces femmes et encore plus que le monde médical n'ait pas réagi. Ce vieux cliché des femmes nymphomanes... Pfff.

8 commentaires:

  1. Il y a une histoire du même genre dans le sud de la france, je ne sais plus trop qui était le médecin, un chirurgien esthétique il me semble.
    Le pire c'est le collègue qui cautionne : «Les patientes peuvent éprouver un sentiment amoureux pour leur gynécologue et céder facilement aux avances de celui-ci.» Non mais ça va pas la tête ??? Oui on est fragiles, oui c'est un parcours douloureux que la PMA et où on est obligés de faire confiance à notre médecin, de se reposer sur lui car c'est lui qui "sait" mais non on ne dévie pas vers une relation amoureuse avec lui c'est n'importe quoi ! On se bat pour un compagnon qui partage notre vie, qu'on aime plus que tout et dont on veut faire un papa heureux alors non, non, non cet homme n'a aucune excuse pour avoir abusé de ces femmes.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis outrée. Et tellement triste pour ces femmes, ces couples. Comme si ce n'était pas assez difficile...

    RépondreSupprimer
  3. oui je la suis de près cette histoire ( profession oblige) avec le silence de ses pairs en plus...d'ailleurs toi qui est psy il y a eu dans le cadre de l'enquête des rapports d’expertise sur les patientes et en en lisant un résumé j'ai été frappée de voir à quel point nous sommes fragilisées dans ce parcours , on le sait bien sur mais de le voir écrit par des experts est éclatant de vérité ...ce médecin est épouvantable : en plus ils s’attaquait à celles qu'il sentait les plus fragiles..'il pense être le papa de certains bébés...espoirhope

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ei vu ça c'était dans sept à huit ou 66 minutes je sais plus dimancher dernier , et c'est impressionnant , c'est une honte , comme quoi il ne faut pas croire que tout est honnête dans ce milieu!

    RépondreSupprimer
  5. On m'en a parlé au boulot hier soir... C'est choquant et honteux ! C'est terrible que des pervers comme ça profitent de la détresse des femmes... Il choisissait bien ses victimes... C'est vraiment scandaleux...

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, je suis plus qu'outrée... Je suis écoeurée.
    Et bien entendu, l'ensemble de la profession a fait comme si de rien n'était...

    RépondreSupprimer
  7. La condamnation vient de tomber : 8 ans.
    http://www.afp.fr/fr/node/1277966
    plus de détails ici ; http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-gynecologue-Andre-Hazout-condamne-a-huit-ans-de-prison-pour-viols-2014-02-20-1109581

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?