vendredi 21 mars 2014

Écho j4

Nième écho endo-chattale, 5 min, plus de 70e, merci la sécu...

Pas de rétention suite à la fausse couche, c'est déjà ça...

Mais je suis super inquiète...

Il me dit que j'ai pas du tout des ovaires poly kystiques ou du moins, plus du tout.... Il me dit que ma réserve ovarienne est pas top, 10 ovocytes grand maximum. Il me dit "faut pas tarder"...
Et la, je panique... Je peux faire quoi moi de plus rapide, je me disais ok y a les fausses couches mais au moins, j'ai une bonne réserve, on finira par y arriver ! J'en suis même plus sûre..
Je suis complètement révoltée, et j'ai peur...

20 commentaires:

  1. Bounty Caramel21 mars 2014 à 01:36

    Non mais c'est pas possible, c'est quoi ces diagnostics qui changent au gré des médecins. J'espère que tu va pouvoir en parler à ton doc officiel. Courage et énormes bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je me suis affolée, mais merde, il faut qu'ils se mettent d'accord ! Bisous

      Supprimer
  2. Méfie toi de ce genre de diagnostic.... Perso, je pense que l'AMH est un très bon indicateur de ta réserve (c'est professeur miracle qui le dit). De plus, en fonction des cycles, tu peux produire plus ou moins... Je me souviens d'une écho où j'avais des follicules partout (genre 15 de chaque côté), et puis le cycle de la Fiv, j'en avais beaucoup moins. Ce qui n'était pas gênant non plus.
    Je comprends ton stress et ta révolte. Mais attends d'en parler avec ton doc à toi... Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon AMH était bonne mais il y a 1an 1/2... J'espère que tu as raison, que c'est variable d'un cycle à l'autre... Merci :)

      Supprimer
  3. coucou!

    n'écoute pas ce médecin qui fait un diagnostic juste avec l'écho sans prendre en compte les autres facteurs tel que AMH-FSH et oestradiol!! c'est n'importe quoi!

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison... Le reste était bon, mais bizarrement on me disait OPK et aucun des marqueurs était clairement en faveur... J'ai parfois un peu l'impression qu'on m'a collé une étiquette sans la remettre en question...

      Supprimer
  4. Oh ma pauvre, le sort s'acharne... J'espère que l'échographiste s'est trompé...
    Gros gros bisous et courage !

    RépondreSupprimer
  5. je suis du même avis que les filles. Les diagnostics faits comme ça sans aucun autre examen à l'appui, faut s'en méfier grandement. Et puis, ça arrive d'avoir moins de fofos sur un cycle, surtout après une fausse couche tout est bouleversé.
    Regarde, d'habitude j'ai une réserve ovarienne de compèt. Eh ben quand je suis allée voir gygy d'amour, il m'a dit que mon ovaire gauche traînait franchement de la patte. Alors que d'habitude, c'est lui qui réagit au quart de tour, alors tu vois !
    Retiens juste qu'il n'y a pas de rétention, ça c'est la très bonne nouvelle. Pour le reste, c'est ton gygy qui pilote ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as raison oui, et j'ai hate de voir mon gynéco pour me rassurer... C'est tellement angoissant tout ça, rien que d'y penser, j'ai encore les larmes qui montent aux yeux...

      Supprimer
  6. Je ne comprends pas qu'on pose un contre diagnostic simplement en 5 min avec une écho. Tes angoisses sont complètement légitimes mais ne t'arrête pas à ces mots. Il faut que tu en saches plus, que tu refasses des bilans des autres facteurs de la réserve ocovytaires (bilan sanguin).
    Courage. Doux bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu ces bilans mais je vais peut etre lui proposer de les refaire.... J'en ai mare de cumuler... Je t'embrasse Zelda, merci !

      Supprimer
  7. Effectivement, il me semble que l'on ne peut pas dire grand chose sur UNE écho ! Mais je comprends ton stress. J'espère que TON doc pourra vite te rassurer.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une seule écho c'est vrai, mais ça m'a fait bizarre de voir 5 pauvres ovocytes sur mes ovaires alors que j'en ai plein d'habitude... Merci :)

      Supprimer
  8. Heu...mais y a de l'abus... mon gynécologue m'a toujours dit qu'une réserve normale étaient en moyenne de 10 follicules antraux. Donc y a pas de pb... te laisse pas abattre ce diagnostic n'en est pas un ! Courage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais en général avant 35 ans tu en as entre 12 et 24 en moyenne... J'ai à peine 30 ans et déjà je suis sous les clous... Merci :)

      Supprimer
  9. Oui je trouve aussi que c'est bien 10 ovocytes en tout, c'est la norme. Les OPK en ont 10 de chaque côté minimum. J'imagine qu'il t'a fait un compte-rendu pour ton médecin de PMA, tu lui montreras et il te donnera son avis, si besoin il te fera recontrôler l'AMH, mais je pense que tu n'as pas lieu de t'inquiéter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a semblé peu, mais je lui demanderais bien sur :) Merci beaucoup pour ton message !!

      Supprimer
  10. Nan mais c'est quoi cet échographiste qui te pose un diagnostic sur une écho a la place de ton docteur D ! Je comprends que ça remue mais ferme les écoutilles et n'écoutes que docteur D ! Si ça te rassure je pense qu'il te prescriras un nouveau bilan a J3. Courage miss.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis effarée qu'un échographiste se permette de poser un diagnostic aussi péremptoire sans autres éléments ! je ne sais si c'est de la bêtise ou du sadisme !
    il faut également avoir à l'esprit que quoi qu'ils en disent, les médecins ne maîtrisent pas tout en matière de fécondité. A 28 ans deux gynécos, dont un grand ponte de la PMA, m'ont annoncé que j'allais certainement connaître une ménopause précoce (on m'a parlé de 35 ans) et que mes chances d'être enceinte naturellement étaient très faibles. Mes taux de FSH (pourtant plus fiables qu'une simple écho !) étaient en effet très mauvais. J'ai eu mes deux enfants naturellement à 30 et 35 ans. Aujourd'hui j'en ai 45 et j'attends toujours que les premiers signes de la ménopause apparaissent !
    donc respirez un grand coup, attendez l'avis de votre médecin habituel, et courage (même si c'est plus facile à dire qu'a faire !).
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?