mardi 1 avril 2014

Langueur monotone...

Ici, c'est plat, calme, c'est l'attente, pénible...

Je me sens une vieille machine rouillée, j'arrive pas à faire un cycle correct pour faire cette fichue biopsie, l'échographiste m'a encore dit hier "on dirait une vieille dystrophie ovarienne, vous avez quel âge déjà?"... Je me sens bêtement atteinte, j'ai l'impression que mon corps déjà pas très soutenant en terme de fertilité me trahit.

J'essaie de prendre du recul, je travaille beaucoup, je couds pour me vider la tête mais je me sens un peu seule avec ce fardeau alors que j'ai quelques adorables amies pour partager... Je voudrais juste un enfant, je demande pas tant...

Je me prends la tête car je n'ose même pas faire des projets pour cet été, je n'ose prévoir un voyage "roots" parce qu'il y a toujours le "et si" et je n'ai pas envie de prendre de risque, ou de faire une fausse couche à bled-les-bains.

Je croise des femmes enceintes, partout, encore et encore, mais ça n'est pas pour moi. Hier j'ai failli pleurer parce que le labo était peuplé de 4 femmes au ventre rond, il était un peu plus tard que d'habitude, mauvais plan. J'essaie de moins me plaindre, moins y penser, mais chaque jour, nos enfants, ceux qu'on a tant rêvés, me manquent.

22 commentaires:

  1. Je comprends ton sentiment ma belle. On a toutes des phases de moins bien, et l'attente entre deux tentatives c'est le pire...
    Quant à la reflexion de l'échographiste... franchement quelle indélicatesse...
    Courage, on est avec toi. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis sentie déconsidérée... Il ne faut rien en attendre hein :S C'est horrible cette attente...

      Supprimer
  2. je comprends
    cette lassitude de cette interminable attente,
    ces questionnements,
    tous ces ventres ronds qui se voient, ronds, gros presque provocateurs... à nos yeux.
    Ce vide et ces rêves envolés...
    j'aimerais te redonner espoir au milieu de cette lassitude.
    je me permets 2 questions:
    as-tu fait de l'acupuncture pour t'aider à retrouver un cycle favorable à la biopsie?
    as-tu pris de l’homéopathie pour t'aider aussi?
    après une fc, le corps est chamboulé,
    avec ttes ces stim, les cycles sont désordonnés
    je t'envoie des bises de soutien et d'espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui voir en fait, je ne connais pas d'acupuncteur recommandable, j'avais vu un médecin "naturel", il m'a vraiment pas aidé... Mon médecin (le tien lol), je le vois pas souvent, et j'ai que des news via la secrétaire, je voulais que cette biopsie ait lieu pour qu'au moins il m'explique pour ces échos qui m'inquiètent... J'ai juste besoin de soutien et je me sens seule, avec mes inquiétudes... C'est bien bête :) J'espere oui que c'est lié aux stims... mais j'ai des doutes... ll faut garder l'espoir, tu en sais oh combien quelque chose, mais c'est dur... Parfois on se demande si on espère pas "pour rien" et humainement, on déteste faire pour rien hein...

      Supprimer
  3. Je te comprends... Le ventre rond ça me fait toujours quelque chose... Etrange non? Pour cet été, la seule chose que j'ai envie de te dire, c'est de faire ce que tu as envie... Et de prévoir une assurance annulation au cas où.... Vis, faîtes vous plaisir, et si besoin (ce que je vous souhaite bien sûr), et bien vous aviserez.....
    Et Gribouillette a raison, quelle indélicatesse de la part du doc !!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas si étrange :) Malheureusement les assurances annulation ne fonctionnent pas en cas de grossesse. Oui, il est pas délicat... Enfin, moi, j'avoue, je vis mal ces propos... Susceptible moi :D?

      Supprimer
  4. Bounty Caramel2 avril 2014 à 01:58

    Oh ma belle. Je pensais justement à toi ce matin en me demandant ce que tu devenais, n'ayant plus de tes nouvelles récentes sur ton blog. Alors voici donc où tu es en. Lasse et en colère rentrée, fatiguée et inquiète.
    Je ne peux que t'envoyer du courage sur ces points, et espérer que l'examen puisse se faire malgré les caprices de ce cycle.
    Quant aux congés, sache que l'an passé nous n'avions rien prévu, nous avons réservé le camping 1 ou 2 semaines avant, et nous sommes partis et nous sommes ressourcés bien plus que si tout avait été organisé avec l'épée de la contrainte et du "et si" sur la tête. C'est possible le dernière minute, après je sais bien qu'on est chacun plus ou moins adaptable à la dernière minute, mais la pma nous rend adaptable bien plus que l'on ne pense.
    Je te souhaite surtout tout ce dont tu as besoin, cet enfant avant tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bounty de prendre des nouvelles, c'est tellement gentil... En fait, ce sont les jours sans le moral que je viens poster alors c'est un peu biaisé :D Les jours où je me sens bien, je n'ose pas poster parce que j'ai peur que ça s'arrête... Et parce que j'ose pas dire que je suis heureuse parce que je suis heureuse mais la toile de fond est toujours là... Compliqué :D Tu as raison, la dernière minute... Mais on voulait en profiter, on voulait faire un voyage à la découverte d'un quotidien différent et à la dernière minute, c'est plus cher et puis y a pas la joie de préparer...et je me sens coincée par tout ça, je peux pas prévoir de partir à l'étranger 2 ans parce que non, ici, y a l'essentiel, la PMA...

      Supprimer
  5. La phrase du médecin me choque ... Quel manque d humanité. Comme le dit Fabienne, après une FC les cycles sont perturbes je ne pense pas qu il faille s inquiéter. Peut être qu il faut encore un peu de temps pour que ton corps se remette . Ta souffrance me touche et je n sais quoi te dire si ce n est que he pense fort à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche aussi Sophie, merci... Peut être oui... et en même temps, ça fait un an que j'ai pas un cycle hors traitement... J'essaie de fermer les yeux, pour pas voir, pas réfléchir, mais j'ai vraiment peur que jamais ça ne fonctionne. Tous les jours j'ai cette angoisse, et même si je fais autre chose de ma vie, elle est là en toile de fond... J'aimerais tant que ça avance, tant...

      Supprimer
  6. je suis désolée lisette de te lire aussi triste. Le médecin n'est vraiment pas humain et délicat... bref oublie...

    plein de bises de réconfort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Il faut que j'oublie oui :)

      Supprimer
  7. Je comprends bien ce que tu narres ici.
    Concernant les vacances (ou plutôt les non-vacances au cas où...) et bien j'étais comme toi mais désormais je me force à organiser des choses.
    Les vacances peuvent s'annuler, se modifier.
    Ne te prive pas, essaye de vivre pleinement car la "vie" n'est pas super sympa en ce moment...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je ne me vois pas organiser un voyage et perdre tout en l'annulant :( Mais oui, vivre :)

      Supprimer
  8. Moi je te conseillerais de reprendre rdv avec ton médecin, même si tu n'as pas encore fait la biopsie. Ce que l'on te dit lors de tes échos est suffisamment perturbant pour que tu questionnes celui qui te connaît le mieux d'un point de vue médical. Sinon, pour les vacances, je te conseille d'en prévoir. Pour moi c'était les seules portes de vraie respiration hors du quotidien et de la pma… Peut-être que tu peux trouver un compromis entre le très roots et le pas roots du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai envoyé un message et il m'a rassuré :) J'espère le voir vite :)
      Oui, y a un compromis mais je trouve pas trop quoi... En fait, je pense que si je suis enceinte, je n'oserais pas bouger...

      Supprimer
  9. Garde espoir et courage, même si l'attente est tellement longue... J'espère que le printemps, même s'il met un peu de temps à s'installer, t'apportera du réconfort.
    Quant aux vacances, je comprends également ton hésitation, mais il ne faut pas y renoncer ! Je ne sais pas où vous comptiez partir mais si partir loin t'effraie, vous pouvez revoir la distance à la baisse. Il y a de si jolis coins qu'on ne soupçonne parfois pas, tout près de chez nous... L'essentiel étant de changer un peu d'air, de se retrouver et de se remotiver pour la suite.
    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu as raison... seulement, on a très soif d'aventures... :) J'espère que tt va bien pour toi :)

      Supprimer
  10. pour la 1ère fois depuis longtemps j'arrive enfin à faire des projets sans le "Et si", et ça fait vraiment du bien... Il faut que tu continues de vivre pour toi, même si ton plus grand rêve n'est pas encore là, il y a tant de belles choses à faire, même sans enfants... Ne te prive pas, car l'horloge tourne et vaut mieux vivre en riant qu'en pleurant, ça ne change rien à notre parcours..
    Courage ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aimerais tant ne pas mettre de "et si"... Tu es sage :)

      Supprimer
  11. Je suis trsite pour toi que tu traverses cette période sombre et difficile, et si longue...
    Pour cet été, ne peux tu pas décider de faire un break dans tous les cas? Quand aura lieu la prochaine tentative? Si tu en as envie et besoin, peut être attends septembre pour pouvoir choisir de faire ce voyage roots dont tu rêves... Je comprends tellement. Si tu veux des idées de destinations, n'hésite pas ;-)
    Plein de gros bisous, et f*ck l'échographiste, le mec il soigne des images, pas étonnant qu'il n'ait aucune psychologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En septembre, professionnellement, ça va être galère... Je n'aurais pas la patience. J'espère recommencer en juin si possible. Et des idées de destinations, j'en ai tellement :D mais manque le temps ! J'adorerais parler de ça avec toi :)

      Supprimer

Une petite prose ?