vendredi 11 avril 2014

Biopsie programmée !

Enfin... vendredi prochain.

Je m'inquiète quand même un peu des résultats de la prise de sang qui me font craindre qu'il n'y a pas eu d'ovulation ce cycle... Mais je devrais arrêter de vouloir interpréter moi même les résultats et faire confiance. Aiiiiiieeeee confiaaaaance ! 


Dur programme...  C'est si difficile d'accepter de lâcher le contrôle, de remettre dans les mains d'un médecin ce projet si important. Encore plus, quand on est médecin soi même (même si on y connait pas grand chose à ce sujet). Je m'accroche à chaque petite analyse pour comprendre, interpréter, extrapoler... Mais je suis une pessimiste à ce sujet, alors je suis quasi jamais rassurée, c'est infernal.

Je ne sais pas bien comment se passe cette biopsie. Certains disent que ce n'est pas grand chose, d'autre que ça fait un mal de chien. Je ne suis pas douillette mais quand même, l'idée qu'on va m'arracher un petit bout de muqueuse utérine ne m'augure rien de très doux ! Si vous avez des petits témoignages, je suis preneuse :)

23 commentaires:

  1. je suis contente pour toi que ce soit programmé ! par contre désolée, je ne sais pas comment cela fonctionne... j'espère que cela se passera bien ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Milie :) être préparée m'aide, ça se passera bien :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais fait de biopsie, je ne sais pas comment ça se passe. Mais j'espère que d'autres copines de galère pourront te rassurer.
    Courage. <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lisette,

    Alors j'en ai fait 3 .
    Deux par le même gygy qui m'a fait mal , c'est une douleur sur le coup un peu "rêche" je sais pas comment t'expliquer mais c'est vraiment sur le coup après ça passe vite...et la 3 ème,un autre gygy j'etais terrorisée et pourtant je n'ai rien absolument rien senti ! Alors ça doit dépendre! Bisous et plein de courage ça n'est rien et très rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3?? pfiou ma pauvre. J'espère que ça sera comme ta 3ème alors !

      Supprimer
  4. Courage la douleur est assez relative mais très rapide heureusement, j'ai pris 2 spasfons avant pour essayer de me décontracter car plus d'appréhensions au final, respire bien et tu verras c'est assez rapide mais pas du tout agréable... Rien à voir avec les ponctions locales ou hystero pour lesquelles j'avais pour ma part douillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de ne pas appréhender mais c'est vrai que ça n'est pas évident. Rien que d'y penser, ça me crispe un peu... Mais effectivement, à coté des ponctions, ça doit etre gnognote... Merci :)

      Supprimer
  5. la douleur passe vite, le temps du prélèvement. je pense effectivement que prendre du spasfon (lyoc) avant pourra te soulager un peu.
    je retiens que vendredi, tu vas avancer d'un "grand pas"
    que c'est le début des réponses aux questions
    dans 1 mois tu auras les résultats et une proposition de ttt
    je xxxx pour que cette avancée d'amène vers la réussite
    bises de soutien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne de tes doux et constants encouragements, ça me touche beaucoup... J'espère que ça ne prendra pas plus d'un mois et qu'on pourra enchainer sur une FIV !!! J'en ai mare d'attendre mais ton exemple est un vrai espoir :)

      Supprimer
  6. peut pas t'aider sur ce coup làa désolée...

    tu es médecin?
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut se mailer du coup?
      todropsky@gmail.com

      des bisous

      Supprimer
  7. De mon côté la 1è biopsie (celle sans AG) a été tout juste plus douloureuse qu'un simple frottis. Et puis c'est très rapide.
    Bon courage.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors espérons que ce sera ainsi pour moi aussi :) Merci de me rassurer !

      Supprimer
  8. J'ai très mal vécue mes 2 biopsies, mais je ne veux pas t'inquiéter tant les témoignages sur "de petites douleurs" sont nombreux ;)
    (même moi en tant qu'infirmière c'est dur alors j'imagine en tant que médecin..)
    De gros bisous et pleins de douces pensées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ça, tout le monde y est déjà passé ! J'espère que ca sera plus doux que les tiennes alors ! Merci Zelda :)

      Supprimer
  9. C'est sûr que c'est pas une partie de plaisir... Mais c'est très rapide.
    (d'ailleurs, je remets ça, moi aussi, une semaine après toi...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas vu ton message !!! Arfff dommage qu'on se croise tt le temps... Bon, j'espère qu'il va s'entrainer sur moi et te faire moins mal que la derniere fois !

      Supprimer
  10. J'en ai déjà fait une et j'ai survécu. J'en ai une 2ème prévue le 15 Mai et je stresse pas vraiment donc c'est que ça ne m'a pas traumatisé. Certes ce n'est pas super agréable mais la douleur est nettement moins intense que pour la ponction et en plus c'est hyper rapide.
    Ne t'inquiète pas, ça se passera bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D c'est sur, c'est un bon signe que ça ne te stresse pas ! Merci pour le retour positif :)

      Supprimer
  11. Je te conseille de regarder mes post de mars 2013 et août je pense qui parlent de cela, doute, je crois que je parlais du retour biopsie en octobre... Longtemps après. Pour moi l hysterosonographie ou la radio des trompes ont été plus douloureuses. Respirer , souffler et se détendre. Le cathéter qui doit passer ça fait comme des crampes un peu peut être comme un transfert d embryon, ça tire un peu dans les jambes

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux prendre un spasfon oui même deux d'ailleurs en Lyoc, effet rapide. Je suis repartie au travail juste ensuite les deux fois. C'est un peu comme un frottis t'as cette douleur rapide qui pique un peu. C'est léger . J'essaie de te rassurer cet vraiment la peur fait plus peur peut être que la douleur .

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?