vendredi 11 juillet 2014

Toujours pas rassurée...

Le taux ce jour à 24dpo est à 2449 (2450 c'était trop demander?).

Je sais pas quoi penser :
14 dpo 93
16 dpo 173
18 dpo 348
24 dpo 2449

Ca double pas vraiment toutes les 48h, mais ça monte pas mal... Ca double en 51h...
C'est bas pour le stade non? J'ai l'impression que tout le monde a beaucoup plus...

Vous en pensez quoi? Honnêtement? Je voudrais tellement pas me faire des fausses idées, ça fait trop mal...

Mon médecin dit "ça monte correctement, zen..." Hum, il m'a cernée MAIS il est d'un optimisme notoire et on peut pas dire que les dernières fois lui aient vraiment donné raison !!

Vous connaissez des gens qui ont mené à terme une grossesse avec ce genre de taux?

Désolée, je suis angoissée... Je n'arrive pas à me rassurer...

34 commentaires:

  1. Et si tu allais la http://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/ jolie Lisette, et y entrais tes 2 derniers taux. Tu verrais que tu colles pile poil à la ligne rouge de la moyenne. C'est bon d'être dans la moyenne parfois. :-))
    Lailalailo qui te souhaite, ENFIN!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que je te dise le fond de ma pensée irrationnelle et angoissée? Je suis passée de au dessus de la moyenne à en dessous... Je suis pas la ligne, je suis déjà 200 en dessous du taux moyen... Si la pente se poursuit, out !
      Bref, je comprends en te lisant que j'ai vraiment un pb :S Comment vas tu toi ma belle? Je suis vraiment touchée que tu me laisses un message, merci...

      Supprimer
  2. Si ton medecin te dit que ça monte corréctement, c'est que c'est le cas .... Sinon je ne vois pas pourquoi il te le dirait...
    Cette fois c'est la bonne...
    Des bisous et des pensées positives (le peu qu'il me reste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout cœur Boupe, c'est tellement gentil de venir m'encourager ici alors que tu as le cœur tout triste... Je pense a toi...

      Supprimer
  3. Allez je sais que l'attente jusqu'à l'écho est insoutenable alors je t'envoie toutes mes pensées.
    J'ai envie d'y croire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est sacrément longue et en même temps, au moins on peut espérer et je reconnais notre chance... Merci ma douce...

      Supprimer
  4. J'allais te filer le même site que Lailalailo, c'est celui que j'ai utilisé ce week-end, et ma courbe était certes belle, mais au dessus de la ligne au début, puis en dessous sur le dernier taux. La science n'est pas exact, n'est ce pas ?... Ma gygy m'a dit qu'au dessus de 1000, il n'y a plus d'histoire de 48h... Le tien, même s'il ne peut rien prédire, te dit que pour le moment pas d'affolement, même si c'est hard comme pas possible j'imagine. Et sinon, une écho précoce est fixé avec ton gygy ? Tu peux l'avancer à 6-7sa? J'imagine que cela te parait improbable, mais rien n'est perdu, okay ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle pds jeudi et écho le jeudi d'après. Je serais à 7sa+2... Je rêve chaque minute d'entendre un petit cœur battre... Comme une forcenée !!!

      Supprimer
  5. Je comprends ton stress, mais tu dois faire confiance à ton médecin, c'est lui qui sait.
    Courage ma belle, et on ne cesse pas de croiser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui fais confiance en plus, mais je sais aussi qu'il n'est pas Dieu et que le pire peut arriver une 3ème fois... Mais il va falloir être patiente.

      Supprimer
  6. je connais quelqu'un oui.... MOI ^^
    Mon taux n'a JAMAIS doublé... De 113 à 15DPO, je suis passée à 442 à 18DPO et à 1530 à 23DPO ....
    Et en ce moment-même, j'ai ma poulette de 6 mois sur son tapis d'éveil juste à côté de moi :-)
    Mais je me souviens de cette angoisse qui me paralysait, cette angoisse incontrôlable qui devenait même irrationnelle par moment ( à me dire que mes cauchemars provoquaient une FC quand je me réveillais à 4h du mat' avec un mal de ventre terrible par exemple...). Cette angoisse qui est tellement légitime, surtout en + avec un parcours comme le tien.
    Courage Lisette, ces moments sont difficiles à vivre, et difficilement compréhensibles pour l'entourage.... j'espère de tout cœur qu'ils t'ouvrent la voie vers le bonheur dans quelques mois.
    Grosses bises et n'hésite pas à déverser ces angoisses par mail si tu as besoin, tu as mon adresse... suis en vacances, avec un temps pourri de chez pourri pour le moment! ;-)
    BIses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave ma Cé ! Et Lisette, pour en rajouter une couche, j'étais jumelle de Cé... avec mes bons taux hyper hauts, etc, etc... Les taux out, basta, à un moment donné, ça ne veut rien dire sur le bon développement ou pas de la grossesse... On peut rien prévoir, une si difficile acceptation... Des bisous, et au passage des bisous à Cé et sa miniJu.

      Supprimer
    2. Merci ma Ce, c'est un si joli exemple que le tien... Je donnerais tout pour que ça se déroule comme ça... J'essaie vraiment de mettre les angoisses au placard et vous lire m'aide beaucoup... Je t'embrasse très fort :) profite qd même de tes vacances pas ensoleillées :)

      Supprimer
  7. Hello !
    Quelle surprise de lire tes taux !! je trouve qu'ils ont bien augmenté, pourtant j'étais peu optimiste pour les 2 premiers !!!
    Même sans parcours PMA, c'est légitime d'avoir peur dans les premières semaines (jusqu'à 12 SA c'est l'angoisse). Avec ton parcours, cette peur est démultipliée ! tu es psy donc assez lucide pour analyser ton comportement, et tu exprimes très bien tes sentiments, et tes sentiments de tes sentiments, c'est bien lâche toi.
    Sinon, pour ce qui est de faire pleins de dosages de bétaHCG je ne pense pas que ce soit une bonne chose... chez nous on en fait un et on patiente jusqu'à l'écho si RAS... ça ne te fait que cogiter : doubler, pas doubler, bon ou mauvais taux... si ça se trouve bcp de femmes n'avaient pas les bons taux et ont accouché !
    Si tu veux être rassurée, le commentaire précédent pourrait t'y aider.
    Gros bisous, Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath, en vrai, je cours pas après les taux, je pense que ça permet au doc de nous faire patienter aussi :) allez, je vais essayer d'y croire et de me zenifier !

      Supprimer
  8. Il évolue de manière régulière et continue de doubler, c'est bon signe, pour avoir fait une googlelisation intensive lors de mon psychotage, sur les sites US, ils disent que le taux doit doubler toutes les 72 heures vs les 48 heures en France... donc tout est relatif...
    Courage en attendant ta première écho qui te rassurera sûrement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ce que tu dis, mais je lis aussi que plus les taux montent vite et franchement au début plus il y a de chances que ça se passe bien. Néanmoins, ce sont des stats, et aucune ne pourra dire ce qui se passera pour chaque grossesse. Tu as raison de le rappeler et j'aimerais être plus positive. Je t'embrasse bien fort et j'espère que tu te remets doucement...

      Supprimer
  9. J'abonde sur le témoignage de Cé : taux à 130 à 19 DPO, 1243 à 23 DPO et 5499 à 29 DPO. Je n'y croyais pas et j'accouche d'un jour à l'autre ! Allez Lisette, cette fois c'est ton tour. Comme j'espère que tout va bien se passer cette fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as raison, c'est comparable... Pourvu que ça augure de la même issue :) courage pour ces derniers jours de grossesse !!!

      Supprimer
  10. Je t'aurais aussi conseillé la calculette du site FIV.fr j'y ai entré tous tes taux, et la conclusion est constante à chaque étape: normal.
    Mais je comprends complètement ton angoisse. Courage, il n'y a que le temps et les bonnes nouvelles (que je te souhaite tellement!!) qui pourront te rassurer. En attendant, libère tes angoisses au max par ici et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout cœur, ça me touche que tu aies rentres tous les taux... Des bisous a toi...

      Supprimer
  11. Dis donc, moi je vois là des taux qui montent beaucoup ET un gynéco rassurant. Alors pour l'instant tu as tous les arguments contre ton stress...
    Courage pour l'attente, on pense toutes fort fort à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me méfie des gynécos rassurants :P ! Merci beaucoup !!

      Supprimer
  12. Il y a beaucoup de témoignage positif. Ton dernier taux me donne vraiment l'envie d'y croire pour toi. On va te coacher pendant l'attente jusqu'à l'écho. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces témoignages me rassurent vraiment !!! Merci mme le coach :)

      Supprimer
  13. heu "témoignageS positifS" biensur!!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux qu'imaginer la difficulté d'investir ce bonheur naissant après toutes ces épreuves...courage ma Lisette! Je suis en tout cas pour ma part très heureuse de découvrir ces taux sur ton blog. J'espère que tu vas être vite apaisée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flhope et désolée d'avoir parfois un peu l'air d'une enfant gâtée qui ne sait pas se réjouir de ce qu'elle a, je suis heureuse, j'ai juste peur...

      Supprimer
    2. Enfant gâtée??Ça va pas ou quoi? Après tout ce que tu as affronté c'est juste humain d'avoir peur. Courage!

      Supprimer
  15. Coucou je te suis dans l'ombre mais là j'ai envie de temoigner pour te rassurer un peu j'espère ! Mes taux n'ont pas doublé non plus et n'étaient pas très hauts, et je suis actuellement enceinte de jumeaux (5mois et demi), comme quoi les chiffres... Mon gyneco a comparé les courbes de taux à celles de croissance des bébés, du moment que ça monte sans cassure importante tout va bien (mais bien sur ça ne m'a pas empêchée de me faire du souci aussi, donc je te comprends...). Bref, courage pour ces moments angoissants, je t'envoie toutes mes pensées et croisages pour que la suite soit belle ! Bises lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? Ils te semblaient aussi peu rassurants que les miens? Merci infiniment pour ton témoignage, vous me rassurez vraiment, j'arrive au moins a espérer et y croire un peu... Merci...

      Supprimer
    2. Oui oui vraiment ! Je ne les ai plus en tête car j'étais à l'hôpital pour hyperstim donc j'ai pas eu de feuille de résultats mais c'était ni "assez haut" pour la norme, ni doublant à chaque fois... Courage et plein de xxxxx

      Supprimer
  16. Aussi lectrice de l'ombre, j'ai fais ma FIV en Suède et las bas on ne fait AUCUNE prise de sang après test positif! Le test est d'ailleurs un test urinaire et basta. Ces histoires de taux ça sert a rien a part angoisser les futurs mamans! La Suède est un pays moderne et très avancé sur la PMA. Franchement je trouve pas très sain ces prises de sang a répétition pour voir un taux qui finalement ne veut pas dire grand chose. Détends toi. Tu es enceinte c'est génial je suis contente pour toi. Attends la prochaine écho c'est tout. Je comprends ton angoisse aussi mais je t'en prie OUBLIE MOI CES TAUX DE …… !!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Pour les filles à 22 DPO j'étais à 2775ui. Mon taux ne doublait pas toutes les 48h. Je le trouve très bien ton taux!

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?