mardi 6 novembre 2012

Une nouvelle vie...

Elle se dit que étant donné que son quotidien est bien rempli par son travail, elle pourrait se présenter et partager ses coups de cœur et coups de gueule ! Ca fait moins impersonnel :)

Elle est médecin, de ceux qui travaillent à l'hopital psychiatrique... parce que c'est passionnant. Enfin, médecin, c'est un peu présomptueux, elle n'est encore qu'interne. Et si elle avait poursuivi son internat, elle n'aurait plus qu'un an avant d'être diplomée ! Mais non, elle trouve ça un peu court, elle rallonge un peu avec une thèse de recherche. Et voilà, depuis hier, tout a changé. Elle a troqué sa blouse blanche pour un ordinateur et elle cherche... faudrait encore qu'elle sache quoi !

Mais ça change tout, pas d'horaires fixes, pas de chef, pas vraiment de bureau, il faut se motiver toute seule, et ne pas paniquer devant la montagne, ni procrastiner parce que 2-3 ans, c'est long... L'avantage pour faire des bébés, c'est qu'il n'y a pas de gardes non plus et des horaires souples, ce qui peut être utile quand Mr PMA s'en mêle ! Oui vous aurez remarqué, chez elle, PMA est un Monsieur, ça la fait plus fantasmer !

Le problème de la journée de thèse à la maison c'est...
7h : réveil par son mari-chéri-qui-lui-fait-un-doux-calin
8h : prête, assise à son bureau, motivée par la journée
8h30 : elle réfléchit toujours à ce qu'il faudrait qu'elle fasse aujourd'hui
9h : après avoir fait un petit tour sur des blogs, des sites où on rêvasse à tout ce qu'il faut pas acheter (oui parce que faut pas charrier, en thèse, on roule pas sur l'or), un forum cher à son coeur... elle panique un peu car une heure est déjà passée et elle se plonge dans un article.
9h...05 : tiens si elle se faisait un petit thé pour l'aider à se concentrer
9h...15 : ah oui, ça donne envie de faire pipi
9h30 : bon pour se récompenser d'avoir lu 20min, un petit tour sur le net?

Enfin, voilà, vous voyez le topo ! En plus elle se dit qu'elle pourrait en profiter pour aller faire un petit jogging, histoire de garder la forme ! Mais non, faut être sérieuse, ce serait une perte de temps... Mouarf, la logique implacable !

Bref, il faut qu'elle prenne ses marques dans ce nouveau rythme... et c'est pas gagné !

8 commentaires:

  1. C'est un joli parcours dis donc!
    C'est sûr que bosser à la maison, c'est pas évident, surtout si tu n'as pas de deadline fixe ni de trucs hyper concrets vers lesquels aller. Peut-être que tu peux essayer de te fixer des objectifs par semaine ou par quinzaine, tout en prenant bien soin de te fixer aussi des plages 'blog', des plages sport etc.
    Mais ne soit pas trop dure avec toi-même, il faut du temps pour prendre ce nouveau rythme.
    Plein de bonnes choses à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour tes commentaires, tu étrennes le blog :) Et tu as raison, il faut un peu de temps ! Quand j'ai relu mes premiers posts, je me rends compte que c'est un peu brouillon, merci d'avoir compris :D

      Supprimer
  2. un Monsieur PMA :) j'y avais pas pensé dis donc !!! j'vais essayer pour voir si ça aide :p je te souhaite tout plein de courage dans tous les domaines et surtout bcp de réussite !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, c'est tout de suite mieux hein ;)?
      Merci !!

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec Kaymet. Il faut absolument que tu te fasses un petit emploi du temps avec des objectifs raisonnables. Chaque fois que tu atteins un objectif, c'est super motivant.
    J'attends la suite de tes aventures !
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon souci est que je ne sais pas vraiment quels objectifs me mettre... M'enfin, j'en saurais déjà plus vendredi :) Mais je compte bien m'y plonger! Je crois que ces quelques jours après un dernier mois de folie (le cas de le dire) à l'hopital avec beaucoup de gardes, me font du bien. Merci :)

      Supprimer
  4. C'est amusant, je ne sais pas si tu connais Lucette, qui fait une thèse elle aussi, elle a écrit une série d'article sur comment elle n'arrivait pas à se mettre au boulot, derrière son ordi.

    Il faudrait que tu ailles voir son blog, en plus "Lucette", "Lisette", ça se ressemble! ^^

    http://chezlucette.wordpress.com/category/fait-une-these-parait-il/ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui, j'ai découvert son blog hier (erfff oui, j'ai TROP trainé sur le net...). Et elle est vraiment drôle en plus :) Merci du tuyau ! J'ai pas vu ces articles là précisément, j'irais voir :)

      Supprimer

Une petite prose ?