mercredi 2 janvier 2013

2013...



Allez, il faut un billet de nouvelle année, sinon, c'est comme si on ne concluait pas la précédente.

Quand je remonte le temps, au nouvel an de 2011 avec tous ces vœux que nous avions reçus pour qu'un enfant arrive, je n'aurais jamais imaginé qu'un an plus tard mon ventre serait toujours bel et bien vide... Je n'avais même pas pensé à douter. 1 an... rien et si long à la fois.

Je me force à penser que les choses ont bougé, que cette année, nous commençons des IAC, perspective mitigée. Oui, mitigée parce que comment se réjouir sincèrement d’avoir besoin de tout ceci et en même temps, j'y place un tel espoir... Espoir modéré avec la raison mais tellement fort dans mon coeur.

Noël, c'était dur... Ma mère va mal, semble au fond du trou, souffre beaucoup. Mon père supporte son mal être comme il peut, mais on le sent à bout. Il n'y a plus d'enfants dans notre famille. J'ai la nostalgie des fêtes joyeuses de mon enfance, esprit de Noël qu'il me tarde tant de transmettre. Je sens que mes parents attendent que la vie continue, comme un espoir et une insouciance qui pourrait renaitre. Et nous ne sommes pas capables de perpétuer ce qu'ils nous ont offert, la vie. Quel sens donner à cette attente?

Malgré tout, nous étions à la montagne, là où internet n'existe pas, et c'était magique :) Ça nous a fait beaucoup de bien de ne pas être obnubilés par notre projet bébé.

Et j'ai envie d'y croire, espérer nous fait tenir, et je veux me battre ! Et j'ai repris l'acide folique, the signe :)

2013...
Année de la baise, ok, ça c'est fait. J'espère qu'on saura pimenter, ne pas se lasser, ne pas se laisser envahir par les protocoles de pma et garder le désir, le plaisir...
Année de la fraise, j'espère bien !
Année de la thèse, erffff oui, il faut s'accrocher
Année de la spermatogenèse et de l'ovogenèse
Année de l'ascèse -ouais, du régime quoi-
Année du pèze, j'aimerais bien, on a plein de travaus à faire ;)
Année du regard de braise, drague de mon mari à fond !
Année du moral balèze...

Bref, ces rimes sont pourrites, et puis y avait les même en 1993 mais je devais sans doute ne pas me souhaiter la même chose !!!

En vrai, je vous souhaite à toutes une année d'amour, c'est ce qui donne un sens à tout...

Et je vous souhaite aussi ça... bien sur...



10 commentaires:

  1. je me suis fait la même réflexion sur les voeux... début 2011, tout le monde nous souhaitait un beau bébé dans l'année. début 2012, on nous disait "allez, on y croit fort pour vous, ça va venir". Début 2013, on nous souhaite "simplement" "une bonne année"... Je sais bien que c'est par peur de blesser ou d'être maladroit... mais moi, ça me donne l'impression que les gens n'y croient (déjà?) plus pour nous !!!

    Alors, je l'écris ici: pour 2013, Je suis pleine d'espoirs, pour NOUS TOUTES, et j'espère vraiment vraiment vriament qu'il y aura plein de belles annonces de bébés !!!
    Je te souhaite le meilleur, Lisette :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne année Lisette,et un joli bébé, et j'y crois fort pour vous, ça va venir ! On a une échelle de temps un peu plus grande, c'est tout. Mais on va y arriver. Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année Lisette, et que ton voeu se réalise!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne année et... au boulot les gamètes !

    RépondreSupprimer
  5. Belle année à toi Lisette ! Je te souhaite un plein de confiance en l'avenir et en ton bébé... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Fantomette souhaite ses meilleurs vœux à Lisette et ses Gamètes...

    RépondreSupprimer
  7. 2013 fin de la grève (je sais ça rime pas!), bonne année!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année Lisette et merci pour tes voeux :)

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?