lundi 21 janvier 2013

J'aime pas la neige !


 

J'aime pas la neige !!! Parce que dehors, toutes les familles ont l'air de rire et d'être heureuse, et ça, en soi, c'est chouette, mais ça me renvoie à notre manque, à l'enfant que nous n'avons pas... Tous les statuts fesse de bouc sont remplis de gamins qui braillent dans la poudreuse, les joues rosies par le froid... Et ça me manque tant... En vrai, j'adore la neige, mais j'ai tellement envie de partager avec notre petit...

Demain je fête mon anniversaire, dans 3 mois, je n'aurais plus la chance d’espérer un enfant avant 30 ans. Pour moi c'est rude, je n'aurais jamais cru que nous ne serions que 2 à 30 ans. Ma mère avait déjà tous ses enfants à cet âge et ne parlons pas de ma belle mère... Je sais combien se fixer un age est bêta pourtant...

Tout me semble bien long, le temps s'étire entre les rendez vous. Dans 11 jours, prochain rdv pour programmer une IAC si c'est toujours possible. La tératospermie de mon mari m'inquiète car elle semble tout de même bien sévère et les différents articles que j'ai lu ne semblent pas particulièrement optimistes dans ce cas de figure. Mais au moins on essaiera quelque chose...

J'ai parlé à une amie de nos soucis, elle a eu une réaction tellement à coté de la plaque. Pas une phrase de sympathie, juste "vous pensez adopter?" "Parce que unetelle et untel ont adopté et ça se passe très bien hein" Et pour elle ça va vite, c'est simple, "y'a qu'à"... "Moi si j'étais dans votre cas, c'est clair que j'adopterais, c'est plus simple"... Elle a fumé quoi dites moi? J'en suis sortie vraiment triste qu'elle ne puisse pas compatir un tout petit peu alors que pour nous ça n'est pas si simple du tout. Je suis bien consciente que rien n'est perdu, que les choses ne sont pas si pire, mais il n'empêche que ce n'est pas facile. Je déteste compter les jours d'abstinence avant le Nième spermogramme, alors que c'est pile à ce moment là que j'aimerais sauter sur mon homme, je déteste cette angoisse qui me dit qu'il faut se battre sans savoir l'issue, je déteste espérer sans certitude, je déteste attendre... Oué, vous voyez je fais ma moue boudeuse, ça me fait du bien, je souris toujours en dehors.

Allez, pour rire un peu, quelques planches de Calvin et la neige, je suis tordue de rire !


11 commentaires:

  1. Pareil ici, enfin presque. J’en ai marre que les autres avec des gosses s’amusent dans la neige, alors zut moi aussi ! Voilà la conclue du week end. Sinon, face de bouc… euh… je n’y vais plus depuis quelques bonnes semaines voire mois… psychologiquement plus possible. Je pense même sérieusement à me désincrire, mais y’a quand même le côté pratique des amis au bout du monde. Donc bon… Ce n’est plus q’une boite à mail.
    Pour ta pote, ben, euh ?????? C’est vraiment pas cool, et surtout les gens qui te parlent d’adoption sans avoir pris connaissance du parcours du combattant que c’est et qui en plus en parle comme si t’achetais un mome ça m’exaspère. Et pire, comme solution de remplacement ?!?! Franchement, laisse tomber. C’est dur, la PMA fait un tri c’est certain et ne peux que te le confirmer.
    Et ici aussi, le bébé avant 30 ans me passera sous le nez bientôt (suis de janvier la même année que toi)… J’espère fort que ce rendez vous proche va vous apporter beaucoup d’espoir et de perspectives, car une des choses les plus difficiles est bien de naviguer sans vue…
    Punaise, t’ai écris une tartine là… Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bounty ! Bah Facebouc, je n'y vais pas bien souvent, mais j'aime bien lire les nouvelles, parler à mes amis qui sont loins... Mais tu as raison, moins y aller est salutaire, mais pas facile :) C'est ambivalent, en même temps, j'aime les voir les petitouts...
      Oui, ça m'a blessée sa réaction, comme tu dis, c'était vraiment "ben c'est pas grave, tu vas trouver un enfant à adopter"...
      Merci beaucoup pour ta tartine... Et on a encore 3 mois pour le faire ce gnôme :)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord qu'elle est bien à côté de la plaque ton amie... malheureusement c'est assez fréquent - les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il disent et de comment ça peut nous affecter.
    Merci pour Calvin and Hobbes - j'adore! Ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas lu.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement... Et je devrais prendre plus de distance mais je crains la dessus :)
      Ah ah, j'aime trop Calvin, ça me remonte toujours le moral !

      Supprimer
  3. Nan mais les copines faut qu elles arrêtent ! Si tu savais comment ça m soule les réflexions de ceux qui n ont jamais vécu ça ! Grrr une amie à qui je confiais mon angoisse de ne pas tomber enceinte m a sorti => bah au pire y a l adoption . Gné ?!
    Bonjour l empathie quoi ?!
    Bon j arrête de m énerver et j t souhaite une IAC très rapidement suivi d une jolie nouvelle et d un petit lutin l hiver prochain dans une grosse doudoune.

    RépondreSupprimer
  4. y a qu'à adopter... combien de fois je l'ai entendue cette phrase... c'est comme ne pas reconnaître la souffrance de n'avoir pas un enfant qui aurait grandi dans ton ventre... à celles là j'ai toujours envie de dire "si c'est si formidable, pourquoi tu n'as pas adopté toi???"
    et comme si adopter c'était si simple, psychologiquement et "matériellement"

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh I'm crazy about Calvin !!! :-D

    Ta copine... no comment... je ne parle plus de rien à personne, trop marre d eme prendre ce genre de réflexions dans la figure...
    La neige... j'adoOOOOoOOOOre !!!! elle a le don d em'apaiser, de rendre tout paisible autour de moi...
    POur le reste, suis dans le même cas... un cycle de repos dès que celui-(ci aura daigné se terminer, tous les exams à faire - angoisse à mort pr le spermo compltet cette fois-ci - pour espérer commencer les IAC en mars....
    Courage! :-)
    bises!

    RépondreSupprimer
  6. LOL "you have to admit it's slowed down the traffic", between others...
    Thank you !

    Face de livre : j'y étais en 2006/2007. Depuis, je boycotte ! et je vis très bien sans. (La vie des autres, imposée, no, thanks) (Quelle rebelle !) Si vous y trouvez une Biscotte, ce n'est pas moi !

    Dans la série : je boude avec toi, et ça ira mieux après :
    Le temps qui s'étire, oui. Comme nous toutes, j'en peux plus d'attendre. J'aimerais passer aux choses sérieuses.
    Je devrais profiter de ma disponibilité pour faire un million de choses... et puis, finalement, les jours passent et j'ai l'impression que tout ça est bien vide. Dommage.

    Vivement les prochains rebondissements dans nos "life" (et le prochain spermo de ton homme !). Qu'il y ait un peu d'action !
    Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Je te rejoins pour les jours interminables qui s'étirent comme du chewing gum... Pour les trente ans sans enfants, j'ai franchi le cap au mois de septembre, ça a été dur. C'est ça qui m'a motivée à secouer un peu mon gynéco et commencer les traitements. Qui sait pour mes trente ans j'aurai peut-être mon premier rdv PMA. Pas ce que j'aurais demandé ^^
    Pfiouuu, ta copine... elle est gratinée. Je veux bien croire que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent parfois, mais là fait pas déconner quand même.
    Je te fais des bisous Lisette, je souhaite de tout mon coeur que tout aille bien pour toi.

    RépondreSupprimer
  8. arfff les copines... Sont parfois à coté de la plaque... Ou parfois un peu trop concernées, il y en a une qui m'a sorti:"t'inquiètes si vous n'y arrivez pas, mais moi je te file mes ovocytes" . Moui enfin tu sais c'est pas si simple en france, on s'échange pas les gamètes comme des cartes panini... Lol Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Calvin et Hobbes, surtout celle sur le suicide à la bouillotte !
    Sinon, elle est intense ta copine ! Ca me fait penser à "mais fais une FIV!" comme si c'était 1/ toi qui décidais 2/ un parcours de santé 3/la garantie du succès !

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?