mercredi 6 février 2013

Ah, si l'esthéticienne l'a dit...

Alors là, c'est ma petite soeur que j'aime infiniment mais qui n'a pas été très finaude. Je ne lui en veut même pas mais moi qui venait chercher un peu de soutien, j'en ai été bien marie...

Quand elle apprend que je fais une IAC et que donc il faut se piquer aux hormones (l'image du poulet gavé aux hormones a certainement du, comme à moi, lui traverser l'esprit), là voilà qui commence à se trémousser visiblement mal à l'aise.

- "Tu sais Lisette, mon esthéticienne, une femme super, m'a dit que bon, les hormones ça faisait des enfants mal formés"

- "heu, Petite Soeur (elle a 27 ans quand même hein), tu sais, ce sont des hormones pour stimuler l'ovulation, ça crée pas le bébé hein"
- "oui oui, mais elle, elle en avait mare d'attendre un enfant et son mari avait des soucis alors elle a été stimulée et bim, son enfant était pas normal alors elle a du faire une IMG. Et le gynéco qu'elle a vu après lui a dit que c'était de plus en plus fréquent avec les couples qui acceptaient plus d'attendre de nos jours et qui après ben, devaient avorter".

Heu... Je me suis retenue de lui dire ce que j'en pensais des conneries de son esthéticienne parce que le vocabulaire aurait été fleuri et que je sais qu'au fond, elle me voulait pas de mal, mais comment dire, je l'ai en travers de la gorge. Merde alors, ma famille pense que je fais un caprice? Et si un jour mon enfant est "anormal", ça sera ma faute? Pfff faut arrêter de fumer la moquette là... Je me sens bien incomprise. C'est vrai, quasi 16 mois d'attente avec plein d'examens anormaux, ça justifie pas de donner un coup de pouce à la nature qui nous a laché? On dirait que ça me fait plaisir ce chemin de PMA à la c... dont je connais même pas l'issue !

Bref, en parlant d'esthéticienne, les échos tous les 2 jours, ça fait beaucoup d'entretien poualesque !!! La plaie...

24 commentaires:

  1. Franchement, rien à fiche que mon épilation soit pas au top pour l'écho, non mais pis quoi encore!

    Quant à l'esthéticienne de ta soeur, no comment, ça me donne des envies de meurtre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, ça me gène... Mais j'ai pas le courage de m'épiler là, j'ai mal au ventre et rajouter ça, bah, pfiou... Et mon mari s'en fiche un petit peu dans les limites du raisonnable...

      Supprimer
  2. Salut, je découvre ton blog et je me rend compte que les bêtises qu'on entend sont sans limite. Tiens on devrait faire un concours de la plus débile ;-)
    Une collègue qui fait super attention à sa ligne m'a avoué un jour qu'elle aimerait avoir 2 enfants, mais tu comprend, 2 grossesse ça déforme un peu, l'idéal serait donc d'avoir des jumeaux : hop 2 d'un coup ! Du coup, elle aimerait faire des stims car "y'a plus de chance d'avoir des jumeaux"! Et tout ça sans savoir pour moi ! Il y a des baffes qui se perdent des fois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. on aurait pu avoir un enfant handicapé, voilà ce que ma mère m'a dit quand je lui ai annoncé qu'on arrêtait les fiv et qu'on n'aurait jamais d'enfant. pendant toutes ces années, sa seule peur a été d'avoir un petit fils handicapé à cause des fiv... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me donne vraiment envie de pleurer de lire ça. :'(
      je ne te connais pas mais là je suis au bord des larmes. C'est déjà assez dur d'arrêter les fiv, de renoncer à cet espoir, sans en plus s'entendre des conneries sans coeur. pfff vraiment les gens!!!

      Supprimer
    2. Je suis désolée de raviver cette phrase si maladroite de ta mère... Je ne comprends pas parfois que les gens se permettent de dire des choses aussi peu documentées sans même nuancer ou questionner...

      Supprimer
  4. Pffff j'ai bien failli cracher ma quiche sur mon ordi, à lire des c*nneries pareilles !
    Ca me rappelle quelqu'un de bien intentionné qui m'avait sorti que c'était presque une bénédiction d'avoir fait une fausse couche, car le bébé devait sûrement pas être "bien".
    Les gens sont cons. Ta soeur, elle n'a fait que répéter... Mais l'esthéticienne, là... on peut plus rien pour elle.
    Bisous ma Lisette, et pour tes poils, je dirais comme Gribouillette : on s'en fout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ne gâche pas de la bonne quiche pour ça ! Et puis bonjour le nettoyage de clavier... A vrai dire, j'étais un peu sonnée aussi par tant de connerie dans une même phrase... L'esthéticienne, elle sait pas aussi, j'imagine qu'elle pense pas à mal, mais bon... En fait, j'essaye d'en rire même si je prends l'air outrée, quand j'arrive à prendre un peu de distance face à tout ça, ça me passe un peu au dessus de la tête...

      Supprimer
  5. Pareil que Madame Pimpim, pour ma FC on m'a dit "mieux vaut ça, qu'un triso" (les parents d'enfants trisomiques apprécieront). J'ai eu aussi droit à les hormones ça donne le cancer, genre hop, tu te fais un piqûre et t'as un cancer. L'esthéticienne a pas eu de bol (et visiblement son médecin est un con) mais non, son IMG et sa stim ne sont pas liées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me choque trop ce qu'on t'a dit... Et puis laissons les gens décider, je souhaite pas un enfant trisomique mais ce n'est pas à nous de juger si c'est bien ou pas ! Je sais bien que son IMG et sa stim ne sont pas liées mais c'est dur de réaliser que certains le pensent, ou pire pensent qu'on prend le risque de faire des enfants "anormaux" par caprice ! On dirait le temps où on disait aux mères d'autistes que c'étaient leur faute... Tssss

      Supprimer
  6. Des baffes pour l’esthéticienne qui, en plus de dire des conneries, à surement effrayé ta frangine.
    Et puis laisse tomber l'épilation, surtout si t'es pas en forme.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, ma soeur est pas très douée en biologie mais elle a eu peur pour nous là dedans. Bref, j'espère qu'elle m'a cru au moins !

      Supprimer
  7. Désole pour ce qui va suivre... mais ça me fend doublement le coeur... D'un c'est quoi "normal" ? De deux ma mère a oublié de faire avorter mon frère (handicapé) ? De trois, je devrais haïr mon frère de vivre ? Je rejoins les pensées de La Fille... Après j'en a veux pas à ta soeur, j'en veux à la société de brun qui dicte sa loi de la normalité. Et puis, j'en veux pas à ta soeur, car tu vois, ma mère a eu des traitements (ce qui n'a rien à voir avec le handicap de mon frère soyons clair, qui est d'ailleurs jumeaux de ma soeur "normale") pour nous avoir tous. Du coup, j'ai fait la grosse connerie d'en parler à ma grand mère, qui m'a répondu "tu devrais pas faire ça, tu vois ce que ça donne", le ça étant son petit fils. Alors comme toi, dans la famille, tu laisses tomber, mais chez cette esthéticienne tu lui fais des cours de bio car à priori elle a du pas mal sécher.. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bounty, ton commentaire me touche beaucoup et je te rejoins pour tout. Tu ne le sais peut être pas mais je suis très sensible à ce que les familles d'enfants particuliers (je sais pas comment dire...) peuvent ressentir dans tous ces débats. Comment ne pas se sentir des sous parents quand pour beaucoup de gens la vie de leur enfant ne vaut pas la vie d'un autre enfant. Je ne juge pas les gens qui font le choix de garder ou de supprimer un tel enfant, c'est une affaire de couple, même si je pense que la société n'aide pas les parents à faire leur choix librement. Ta grand mère est l'exemple type de tous ceux qui n'ont rien compris et qui colportent des propos tellement culpabilisant, ça m'attriste. Dans ma famille, je rectifie, l'esthéticienne, j’espère ne jamais la croiser parce qu'en plus, je suis sure qu'elle te croirait pas si tu lui disais qu'elle a tort...

      Supprimer
    2. Des bises de merci !
      Je partage tout ce que tu dis... Et suis touchée par ta sensibilité... Soit dit en passant, les personnes trisomiques comprennent très bien ce qui se dit... Je trouve surtout que la société se désengage de sa fonction en demandant aux parents de "choisir" alors qu'elle n'est pas capable d'expliquer ce qu'elle met d'ores et déjà en place et ce qu'elle peut faire. Comme tu dis, je ne juge pas les couples, mais je voudrais que le politique et la société accepte réellement le handicap plutôt que d'essayer de le déshumaniser.
      Et pour le "je ne sais pas comment le dire", c'est simple, ce sont des enfants handicapés, pas de soucis avec ce mot car c'est la réalité, mais cette réalité et ce mot sont à accepter et ne sont pas problématiques. Le mot handicap devant être dépourvu de préjugés, alors ce n'est pas un problème de l'utiliser. (En apparté, un truc du même genre qui énerve Chérid'A, c'est le mot "black", comme si le mot "noir" n'était pas assumé en France et qu'en mettant "black" on mettait une distance, enfin je m'égare, mais je pense que tu comprends, c'est idem pour l'handicap...). Des bises

      Supprimer
  8. Faudrait lui dire à l'esthéticienne que la pilule c'est plein d'hormones, pour modifier les hormones que déjà on produit naturellement dans le corps - oh, pas bien toutes ces hormones! Non mais n'importe quoi...
    Essaie surtout de rassurer ta soeur et de bien lui expliquer que ces des conneries tout ça, qu'il n'y a pas de lien - faut pas qu'il y ait des idées comme ça qui s'installent dans sa tête.
    Et pour l'épilation, perso, je m'en fous complètement de ce que pensent les médecins. C'est un acte médical les écho, ils ne regardent pas notre corps comme nous regarde notre chéri.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est vrai, mais c'est déjà très humiliant les échos je trouve (oui, je mets de la honte la où il devrait pas y en avoir, mais je vis pas très bien les écho endo) alors si en plus je me sens pas trop bien dans mon corps poilu...
      Merci :)

      Supprimer
  9. Le combo de reflexions déprimantes que t'as pas du tout envie d'entendre en plein milieu d'un processus d'aide à la procréation, préjugés et compagnie de personnes mal informées.
    Bref, sinon pour les poils, perso moi justement je vais chez l'esthé donc obligé de laisser repousser entre 2 epil et mes dernières echo tombaient pile la semaine avant mon rendez-vous, donc j'avais un super look de la chatte. Mais franchement on s'en fout, on n'est pas là pour faire un défilé et tant que c'est propre, je pense que le gynéco il s'en fout complètement. Après tout, on est pas là pour le séduire. Donc à ta place, je ne me prendrais pas trop la tête avec ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes trop mignonnes :) Merci pour vos conseils, je crois que parler de trucs à la con comme les poils, ça m'aide à dédramatiser...

      Supprimer
  10. Il faudrait aussi dire à l'esthéticienne que dans son maquillage (testé sur les animaux), dans son déo (à l’aluminium), il y a pleins de produits de m*rde. Que les lasers de l'épilation définitives c'est pas top - ni les UV, ni les "machines" qui t'aident à mincir... bref la liste est longue.
    Sinon je ne me prends plus trop la tête pour l'épilation... 3 solutions : esthéticienne (et donc repousse comme le dit Eloise) - rasoir (et donc petits boutons, rougeurs, poils sous la peau) - gouffa.
    Selon l'humeur c'est solution 1 ou 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, je pense pas qu'elle pensait à mal l'esthé. Elle y connait juste rien et bavasse. Mais oui, c'est con. Et bon, être con n'excuse pas tout...
      Lol, moi rasoir, ça fait pas trop de boutons, j'ai cette chance :) Mais c'est relou :D

      Supprimer
  11. n'importe quoi!
    entre la crétinerie profonde de la réflexion et le manque de tact je ne sais pas lequel bat l'autre dans l'abysse de la connerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, heureusement qu'elle ne me l'a pas dit à moi la nana ;) Mais en plus, je me dis que ma petite soeur souffre aussi d'opk et qui sait, aura peut être besoin d'un coup de pouce dans quelques années, quelle idée de lui fourrer ces conneries dans la tête... On est vraiment mal informés...

      Supprimer

Une petite prose ?