vendredi 1 février 2013

IAC, faut que j'aie la gnaque !!!

Hé oui, il en faut du courage car Dr PMA n'a pas l'air d'y croire un max dixit lui même cet après midi. Mais bon, il dit qu'il faut quand même tenter, au moins 2-3 fois. Espérons qu'une suffira ;) (z'avez vu, j'essaie même d'être optimiste !!)

Me voilà donc avec un sac de médicaments à 1000euros, plus de sous que je n'ai jamais eu dans les mains.. Et là, je remercie la France de me permettre ça, promis, je ferais de mon mieux pour rentabiliser !!! On a quand même de la chance que des traitements, même parfois si tristement insuffisants, existent...

Au programme :
100 unités de gonalF à j4-6-8, si j'ai bien compris pour stimuler
Écho à J9
Orgalutran à voir, pour contrôler l'ovulation
Ovitrelle à voir... Pour déclencher?

C'est des doses/protocoles classiques pour une IAC?

Ma toute première...

Demain je dois faire un dosage hormonal, super, je consulte dès 9h mais j'ai couru à un labo ce soir dont on m'a dit qu'il serait encore ouvert et j'ai trouvé porte close, super... Je suis bonne pour me lever tôt demain :)

1ère piquouse dimanche soir... Je suis un peu stressée...

Il m'a dit que je ne devrais sans doute pas ressentir d'effet secondaire, c'est vrai?

En attendant, demain, journée de boulot dense, puis départ le soir pour 24h à Caen avec future Maman et l'amie en or, et leurs hommes. Ça va nous changer d'air :)

Je sais pas comment prendre ce premier essai, je ne veux pas trop l'investir et en même temps, je rêvasse... Restons la tête froide !!!

C'est là que je calcule la chance que j'aie de vous avoir à travers ce blog parce que c'est pas le genre de truc qu'on a envie de raconter à sa famille/collègues/amies...

Passez un bon we et merci de votre présence :)

20 commentaires:

  1. Super ! Allez, on y croit ! Sur un malentendu, ça peut toujours marcher !!! ;-) + même sentiment que toi sur notre beau pays qui malgré toutes ses lacunes nous "offre" quand même un traitement extrêmement cher... Quand j'ai vu le prix de mes différentes hormones j'ai halluciné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, ça fait réfléchir :) Merci !!!

      Supprimer
  2. À priori ça me semble classique comme protocole :)
    Mais tu ne dois te stimuler qu'un jour sur deux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, comme je sais pas ce qui se fait habituellement, je n'ai même pas demandé pourquoi... Peut être que ça change rien et que ça fait moins de piqures? Ou que chez les opk c'est mieux?

      Supprimer
  3. Pour cette première je te souhaite bonne chance Lisette.
    Garde la tête froide, évite de te poser des questions....et fais confiance à ton gygy.
    Allé en selle ma belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je lui fais confiance... C'est en mon corps que j'ai pas super confiance en ce moment... Merci :)

      Supprimer
  4. Le protocole semble classique, et les doses aussi. Je me suis piquée à 112.5...Et je n'ai ressenti les effets que sur la fin, mais je me piquais tous les jours .... T'inquiète,ça va très bien se passer. (pour l'orgalutran,sort ta piquouse 5 minutes avant, que le produit soit pas trop froid ... Me suis faîte avoir la première fois, et c'est désagréable......)

    Je comprends que tu flippes un peu, mais ayez, vous avancez enfin !!! Du concret de chez concret !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil pour l'orgalutran :) C'est ça, on sait pas trop avant si il faudra garder ces doses ou si pour soi c'est du pipi de chat... On verra alors :)

      Supprimer
  5. Ha super!!!! ça avance!!!
    Je suis contente pour toi!
    Bon week end!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bichon, c'est clair, c'est ça qu'il faut retenir, ça avance... Ca sera peut être même le premier cycle pour lequel on a une chance, même petite...

      Supprimer
  6. Moi c'était 50UI de gonal mais tous les jours, donc je pense que ça revient au même que 100UI tous les 2 jours.

    Ça y'est, les choses sérieuses commencent! :)

    Par contre j'ai pas suivi, pourquoi ton gygy n'y crois pas trop, aux IAC?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il dit que les paramètres du spermo sont quand même pas très bon... En gros, les 98% d'atypies avec 20% de mobilité, c'est pas de très bon pronostic en IAC, même si ça s'améliore au TMS. Il trouve étrange que ça s'améliore à ce point au TMS et m'a dit être dubitatif. Mais il trouve qu'il faut quand même essayer ne serait ce que pour apprendre comment je réagis au traitement et si on doit passer en FIV, être au taquet dès la première.

      Supprimer
    2. D'accord, je comprends mieux. ;)

      Supprimer
  7. mouhahhaha, pas d'effets secondaires!!! il n'avait pas d'utérus le médecin qui t'a pondu ça mais il avait de l'humour... Moi c'était comme gribouillette 50 ui tous les jours mais très vite les doses ont augmenté car mes ovaires étaient paresseux... Plein de courage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait un peu peur :) Tu penses à quoi comme effets secondaires? Faut que j'aille lire les détails sur ton blog ;) J'avoue que je suis un peu débordée, je passe moins, désolée :) Merci pour ton message !

      Supprimer
  8. Pour les doses, peux pas te dire moi sorti de mon clomid je ne connais pas grand chose.
    Mais par contre je suis à fond derrière toi pour les IAC et tu as raison d'y croire ! Et puis peut-être qu'il n'est pas optimiste, mais ce qui est sûr c'est que si c'était désespéré il ne les fera pas, ces IAC.
    Courage pour la logistique et pour la stim, et pour le reste : ***** !
    Allez Lisette, moi j'y crois fort !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien raison !! Tu as toujours la petite phrase qui donne envie de foncer Dame Pimpim, merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. C'est curieux ces injections tous les deux jours, mais je suppose que ton médecin sait ce qu'il fait. Fais-lui confiance :-)
    C'est rigolo, tu commences ton protocole IAC1 quand je commence mon protocole FIV1 (1ère piquere de décapeptyl ayjourd'hui).
    Bon courage, bonne chance et je croise déjà les doigts très fort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, alors on se suit :) J'espère pour nous deux... Tu sais pourquoi les IAC n'ont pas fonctionné jolie Kattel pour toi? J'espère de tout coeur que ta FIV1 sera la bonne, que ce long parcours puisse s'achever vite pour toi... Bisous

      Supprimer
    2. Je suppose que l'échec des IAC vient de faible nombre de spermatos. Au début de notre parours, on nous avait orienté direct vers la FIV, puis in extremis, après un spermogramme miraculeux, on s'était rabattu sur les IAC. Mais ces résultats ne s'étant pas confirmé, on n'a jamais eu mieux que 1,3 million de spermatozoïdes mobiles, ce qui est vraiment juste pour une IAC...

      Supprimer

Une petite prose ?