mardi 19 février 2013

Un peu perdue...

Je suis un peu perdue là... Je viens d'avoir le coup de fil de la secrétaire mais en fait, j'avais plein de questions et je n'ai réussi à n'en poser aucune. Elle m'a dit de déclencher avec ovitrelle ce soir selon la prise de sang. Mais je n'ai pas refait d'écho. Est ce qu'il est sur que c'est le bon moment? Et si c'était trop tot? J'ai eu l'impression que mes fofos n'étaient pas du tout murs... Il faut que je fasse confiance...

Mais en fait, je flageolais sur mes jambes quand elle m'a dit ça, je crois que je suis émue et inquiète à la fois. Qui sait, c'est peut être la première fois que je vais ovuler. Ovuler. Quel mot magique. Je ne crois pas du tout à cette IAC mais j'aimerais que tout se mette bien en place pour la suite.

Et jeudi, nous devons aller au labo. En fait mon mari à 7h et moi plus tard, à 8h30. Elle nous avait conviés tous les deux à 8h30 mais le mari a des rdv importants et veut filer vite. Ca m'angoisse un peu d'être seule. Et en même temps je me dis qu'il ne va pas servir à grand chose le pauvre. Je veux pas qu'il soit là pendant l'insémination, ça me gêne... Et vous? Il était là? Je sais pas trop quoi penser là, tout se chamboule un peu dans ma tête...

25 commentaires:

  1. Si je me souviens bien, il était là à chaque fois pour les insem. Moi perso, je préférais car je partais un peu du principe qu'on fait un bébé à deux :) et puis, au moins, comme il déconne tout le temps, ça me détendait ... et puis, quand il est là, j'ai l'impression que rien de mal ne peut arriver ... par contre, il n'assistait pas à l'insem à proprement parlé ... il attendait dans le bureau du gynéco et venait me rejoindre pendant "l'attente".

    Pour le déclenchement, la pds est très sûre donc si ton gynéco t'a dit de déclencher, c'est que c'est bon :)

    courage ma belle ! tu vas nous faire une belle OVU-LA-TION :) et il n'y a pas de raison de ne "pas croire à cette iac" !

    je croise fort et je pense fort à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boule de mousse pour ton adorable message :) Tu as raison, la pds montre clairement qu'il est temps de déclencher. Je me demande si je vais pas insister un peu pour avoir mon mari à mes cotés jeudi... Dans la salle d'insémination, tu n'avais pas envie qu'il soit là?

      Supprimer
  2. Ma 1ere IAC se fera d'ici 2/3 semaines ( bon, on est d'accord, ' faut déjà que les règles en cycle sans traitement veuillent bien débarquer, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant !!! L.O.L.). Comme le tien, mon Chéri va au labo le matin, puis je dois y retourner vers 11h récupérer la ptite fiole :-) et ensuite monter à la maternité pour l'insémination.
    On ne peut pas être ensemble, because le boulot ( et surtout because un chef chiant et pas arrangeant du tout pour mon Amoureux).... on bosse à environ 100km l'un de l'autre, avec le centre PMA au milieu ( et les montagnes, aussi ^^ faut contourner tout ça !!! ) ... et la gynéco ne fait pas d'arrêt de travail pour l'IAC... et il n'a pas un chef compréhensif... et j'ai une chef compréhensive, mais qui, je pense, a ses limites... Bref, pas le choix, ce sera comme ça, et puis moi, comme toi, ça me gêne un peu aussi qu'il soit là pour l'IAC. Ca n'empêchera pas qu'on pensera fort l'un à l'autre aux moments M.
    Quant à l'injection d'Ovitrelle, comme dit Boule de Mousse, les pds sont fiables, donc si si si c'est le bon moment !!! :-) Courage pr l'injection, ce soir alors :-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que ce cycle va vite se terminer alors ! S'il n'est pas là, j'ai un peu l'impression de faire le bébé avec le médecin en fait :(

      Supprimer
  3. Si les medecins le disent, fait confiance (oui pas simple...). Je vais croiser à fond pour toi jeudi !
    De mon côté pour l'insé (enfin la future), j'en suis encore à me questionner... Bon j'ai de la chance, il sera là de toute façon, du coup je pourrai voir si je souhaite ou non qu'il soit à mes côtés. Après, c'est parce qu'on le peut, mais si ce n'était pas possible pour lui je comprendrai.
    Faites comme vous le sentez, et lui qu'en pense-t-il ?
    Bises et sois sereine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais vous avez raison, avec la pds, je suis plus convaincue, il est temps. En vrai, comme je le disais à Cé, j'ai peur d'avoir l'impression de faire le bébé avec le gygy si mon mari n'est pas là. Lui dit que c'est vraiment compliqué pour son travail... Et en même temps, j'ai envie de lui dire que c'est pas grave, mais il va vraiment me manquer jeudi... J'arrive pas à savoir si c'est légitime de lui demander d'être à mes cotés, j'aimerais qu'il comprenne seul que c’est important..

      Supprimer
  4. Bonne nouvelle, l'Ovitrelle ce soir ! S'ils t'ont dit de le faire, c'est que tu as au moins un beau follicule bien mûr. Moi je te souhaite d'en avoir deux ^^
    Pour l'IAC, nous avons tous les deux des hiérarchies plutôt cool à ce niveau là et nous avons pris à chaque fois notre journée tous les deux. On arrivait ensemble au CECOS vers 7 heures, j'attendais qu'il ait fini son prélèvement et nous patientions ensemble jusqu'à 11 heures pour l'insémination proprement dite. Au début, j'étais comme toi, un peu gênée qu'il soit dans la salle, même pour me tenir la main, mais en fait, j'ai trouvé que c'était mieux. La situation est déjà tellement incongrue et les hommes sont tellement "mis à l'écart" pour tout ce qui est traitements, examens et tout ça... Et puis je me dis que c'est une mini préparation pour le futur accouchement ^^
    Maintenant, j'aurais eussi très bien compris qu'il ne puisse pas être là pour raisons professionnelles.
    Bon courage et bonne chance pour la suite ! *doigtscroisés*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, il m'a vraiment aidé à me motiver pour lui demander...

      Supprimer
  5. Je penserai bien à toi Jeudi!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est parti ma belle ! En route pour l'ovulation, vous n'avez jamais été si proches du but :)
    Pour ton chéri, je te comprends carrément. Je ferais la soupe à la grimace si le mien n'était pas là. Après, si c'est vraiment embêtant... On fait comme on peut, pas comme on veut parfois...
    En tous cas je commence dores et déjà à croiser pour vous !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ben là, il s'est débrouillé :D Merci ma belle !

      Supprimer
  7. Super! Fais confiance à ta doc, elle sait ce qu'elle fait.
    Du côté de chez nous, mon chéri m'a toujours accompagné pour les 6 IAC et pour la ponction et le transfert de la FIV. La question ne s'est jamais vraiment posée en fait, pour lui c'était évident et hors de question qu'il n'y assiste pas (d'ailleurs je crois même qu'à la clinique ils auraient tiqué s'il était pas là), et pour moi c'était vraiment important qu'il soit avec moi (et ça ne m'a jamais dérangée qu'il soit à côté pour l'insé - mais bon, ça chacun le ressent à sa façon!). Il est même venu à quasi toutes les écho - mais ils sont cools à son boulot pour ça, et puis comme on n'a pas d'attente à la clinique et que c'est à 3 km... c'est pas comme si ça prenait beaucoup de temps. On a bien de la chance pour tout ça!!
    En tout cas, je pense que c'est important que tu lui dises à quel point tu as besoin de sa présence, même si au final il ne peut quand même pas se libérer, mais ne garde pas ça pour toi.
    Bises et tout plein de bonnes choses pour cette IAC!
    Kaymet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta réponse, vous m'avez vraiment aidée à me sentir légitime de lui demander...

      Supprimer
  8. Super pour l'ovitrelle ce soir!
    Si c'est partie pour ce soir, c'est que c'est le bon moment.
    Tu es proche du but, c'est normal que tu te pose pleins de questions.
    Pour l'insim je pense que tu devrais en parler avec ton chéri, lui exprimer ton ressentie. Mais c'est difficile lorsqu'il y a des contraintes professionnelles.
    Pour ma part, mon chéri était là pour le transfert à notre 1 ère fiv, et il sera là également pour le transfert de la 2 ème (demain logiquement).
    Je penserai à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain, c'est aujourd'hui !!! J'espère que ça s'est bien passé ma belle...

      Supprimer
  9. Ne panique pas, fais confiance aux médecins.

    On doit vraiment être des exceptions ici car mon chéri n'est jamais là pour les inséminations, et en fait ça ne me dérange pas plus que ça. Disons que je suis habituée.

    Il a mis longtemps à trouver un travail et n'est qu'en CDD, je sais que ce travail compte beaucoup pour lui, je ne lui demanderais pas de rater le travail pour l'insé. Surtout que la PMA est à 1h de son boulot.
    Ça dure 10 minutes et après quand je suis en salle de repos, il m'appelle. :)

    Bon courage et on croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil que toi Gribouillette.... ça me "rassure" de lire ton message, parce que je me disais "mais Cé, t'es "normale", que ça ne te fasse pas grand chose d'y être toute seule"? ^^...

      Supprimer
    2. Je crois que j'aurais trouvé ça long sans lui en fait... Je me serais sentie seule... Mais tu as raison, parfois on n'a pas le choix... C'est bien s'il t'appelle, je garde l'idée :)

      Supprimer
  10. Pour le déclenchement, fais confiance. Pour moi, Professeur miracles m'avait demandé une dernière pds, mais pas d'écho pour savoir si déclenchement ou pas.... Ils savent, t'inquiète.. Laisse toi porter...

    Pour le reste, j'ai pas l'expé de l'IAC... Mais chéri était là pour le transfert..C'est obligatoire ou presque il me semble, mais je ne voyais pas les choses autrement de toutes les façons !
    Allez, courage, dernière ligne droite et à toi l'ovulation !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Toutes vos réponses m'ont vraiment confortée !!!

      Supprimer
  11. Pourquoi ça te gène que ton homme soit là? C'est vite fait l'insémination. Et moi j'ai trouvé ça émouvant qu'il soit à côté pendant qu'on envoyait ses warriors vers mes ovules.
    Allez croisage pour demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, après ton message, je me suis dit qu'il pouvait venir, c'était rien et en fait juste avant d'aller dans la salle, je lui ai dit non, ça me genait. Et de voir cette salle toute médicale, les spéculums sur l'étagère, l'appareil d'écho endo, tout ça, j'avais pas envie qu'il voie ça... Je sais pas pourquoi...

      Supprimer
  12. Hep Hep mais on est jeudi à 8h30 ?! Alors je t envoie mes meilleurs ondes positives et je croise très très très fort pour les doigts !!
    Pareil que les filles les pds sont fiables !!
    Des gros bisous Lisette je pense fort à toi pour ce grand moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiii ! Bonnes ondes bien reçues ;)

      Supprimer

Une petite prose ?