jeudi 12 septembre 2013

Etre contrainte à assister, sans action possible

J'ai l'impression sur ce blog de me répéter, je suis désolée, mais c'est ce manque aussi, un peu trop lancinant !

En ce moment c'est difficile, je me sens inactive, je couve du decapeptyl, super...

Et autour de moi, deux amies proches accouchent dans les prochaines semaines. Est ce que ça sera une petite fille? Un petit garçon? Et le prénom? Ces questions que j'aimerais tellement me poser pour notre enfant.

J'ai pris du poids depuis 6 mois, trop de poids. J'ai l'impression que si tout échoue, ça sera ma faute, à cause de ces kilos. Et je me sens moche, pas désirable. Ça n'aide pas.

J'oscille d'heure en heure entre un optimisme modéré et un pessimisme angoissé.

C'est fou comme tout dans ma vie semble terni par ce désir d'enfant sans certitude.

PS : ras le bol des statuts FB "je suis une maman, c'est merveilleux, je fais tellement de chose, j'ai une raison de vivre, élever des petits êtres, c'est une vraie vocation"... Moi aussi je veux être maman, j'admire les mamans d'ailleurs, mais punaise, ça fait mal, j'ai l'impression d'être une moins que rien quand je lis ça... 

10 commentaires:

  1. Stop, stop, stop... je t'arrête tout de suite !
    Et je sais de quoi je parle, puisque :
    1/ je t'ai vue,
    2/ tu es toute mimi (et je parle même pas de tes yeux... à tomber...),
    3/ j'ai du goût (ben oui !).
    Alors permets-moi de te dire que tu es tout, sauf "moche" !
    Je pense souvent à toi, tu sais.
    Dis-toi que c'est une "chance", tu es stimulée (pour nous, c'est terminé, mais rassure-toi, je vais bien), tu es en PMA "classique", tu as toutes tes chances, il vous reste 4 tentatives de FIV encore...
    Evidemment, personne ne peut prédire que ça va marcher, mais 4 c'est quand même beaucoup d'espoir !
    Je t'embrasse fort, fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo tu es trop mignonne Lulu... Merci... Il y a des jours plus compliqués que d'autres, j'ai des migraines monumentales à cause du Déca et ça me tape sur le système... J'en deviens sombre :) Tu as raison de me rappeler tout ça, merci... Moi aussi je pense souvent à toi ! Je t'embrasse Sacrée Lulu !

      Supprimer
  2. Coucou, et bien tout ce que tu décris je le vis aussi et c'est les hauts et les bas de la pma, on passe toute par là plus ou moins longtemps selon nos tempérament.
    Essaie de te battre ! pour les kilos j'ai été obligée de changer de style, exit mes jean's sexy et moulant.... pour la libido en berne à cause du manque d'estime, j'essaie de faire des petits plats en plus, je vais davantage au coiffeur, je chouchoute mon homme et puis tout revient petit à petit, mais il fautchanger ses habitudes....gros bisous tout ça c'estpour la bonne cause, ne culpabilise pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu as sans doute raison, ça va mieux cette semaine, je me sens plus battante, un grand merci !

      Supprimer
  3. oh on sent plein de détresse dans ton billet... Que te dire?.... même si les souvenirs douloureux sont tjrs là, c'est toujours plus simple quand on a un pied dans le train d'encourager les autres, de dire que oui il faut y croire, car il y a de l'espoir, beaucoup encore.
    Sois forte Lisette, si "déverser" ton pessimisme angoissé ici te fait du bien, alors ne te prive pas.... Et surtout, n'oublie pas la ptite lumière au fond de toi, qui, même si parfois elle semble dans l'ombre, est toujours là pour continuer à t'encourager et te guider dans ce parcours.
    Courage, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cé, tes petits mots me touchent toujours énormément. Je l'ai relu toute la journée. Je ne sais pas si tu peux lire mes réponses mais je te remercie du fond du coeur.

      Supprimer
  4. Tiens je ne suis pas la seule, point par point voici mon état d'esprit... dur d'être à l'arrêt et encore plus quand tous ces autres nous font sentir que sans enfant nous ne sommes pas grand chose... et pourtant! ;)
    bon courage pour ces jours d'attente avant l'action, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Et pourtant, tu as raison, tout comme on se dit que on ne doit pas vivre pour ses enfants, on doit essayer de vivre avant d'avoir des enfants... Merci Marmika !

      Supprimer
  5. Ces sentiments je les connais très bien. Tu n'es pas toute seule et j'espère que nos petits mots t'apporteront un peu de réconfort (même un tout tout tout petit peu serait déjà une victoire).
    C'est tout à fait normal que tu te sentes usée et en colère. C'est encore plus compréhensif en phase de blocage.
    J'espère que tu reprendras la pêche bien vite!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça m'en apporte, beaucoup... Merci à vous de passer, on se sent moins seule, et portée par vos attentions. Bientôt la stim va reprendre et les migraines repartir, ça ira mieux. Merci Alice...

      Supprimer

Une petite prose ?