jeudi 30 janvier 2014

Dernier taux...

Allez, un dernier et bon vent, 3231, ça a doublé.



J'ai l'impression d'être balancée en pleine mer maintenant, on ne controle plus les taux de bHCG, de toute façon, ça me stresse trop. Là, avec ce taux qui a doublé, j'ai paniqué, parce que cette fois, ça n'a pas triplé contrairement aux premiers. Rien ne me rassure j'ai l'impression, ou alors si peu de temps.
J'atteins péniblement 21 dpo aujourd'hui. Je voudrais hiberner, ne plus penser. Je sais combien j'ai de la chance, mais j'ai besoin de temps pour être rassurée, pour y croire.
Merci tellement pour vos messages rassurants...

J'ai envie de bouffer tout ceux qui me disent "stresse pas, n'y pense pas" et encore plus quand on me dit "ah mais tu vas nous faire un bébé stressé"... Mais comment vous voulez que je ne stresse pas? Franchement, c'est pas honnête de penser qu'on peut vivre ça sereinement !!!! 

C'est fou ces sentiments ambivalents...
Allez, je bosse, je couds, ça m'occupe un peu la tête...

26 commentaires:

  1. Ne t'en fais pas tu n'es qu'au tout début, la sérénité viendra. Déjà dès que tu auras ta première écho et vu le petit coeur qui bat, tu arriveras plus à dompter le terme "être enceinte" qui nous parait encore tellement paradoxal à ce stade.
    Puis il y a des jours où on ne pense qu'à ça et d'autres où on "oublie" et à ces moments là le temps continue de couler tranquillement.
    Quoi qu'il en soit je suis très heureuse pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil de passer et de me dire tout ça... J'espère arriver aux jours où j'oublie un peu, ne serait ce que pour travailler mieux... Bisous !

      Supprimer
  2. Courage pour cette nouvelle attente, différente :)
    Je te souhaite de trouver la sérénité, et les autres on s'en fout de ce qu'il disent ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, tu as raison, on s'en fout, mais quand même, ils abusent parfois :D

      Supprimer
  3. Mais ils sont vraiment c** les gens ou quoi???
    "Tu vas faire un bébé stressé" mais bien sûr... Je suppose que les gens qui te disent ça n'ont jamais vécu la PMA, ni une FC précoce bien sûr?

    Ne les écoute pas.

    Et même si je commente peu, je pense à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je l'ai dit à tres peu de gens, quand ça vient de ta meilleure amie, tu fais gloups. Cela dit, elle a bien compris qu'elle avait dit une boulette ! Je pense à toi aussi tu sais, beaucoup...

      Supprimer
  4. Quand je vois ma copine méga fertile qui a annoncé sa grossesse à tout le monde, même ses voisins et ses élèves à 5SA....
    C'est clair que tu n'auras pas le même vécu. A la mater, on appelle ça les grossesses précieuses :) Ce n'est pas gentil pour les fertiles, mais c'est vrai que nos grossesses sont vécues différemment car si difficiles à obtenir et on a conscience de la fragilité de tout cela. Que veux tu, c'est le lot de toutes les PMettes enceintes.
    Rien ne pourra te rassurer pour le moment. Il faut juste l'accepter et apprendre à vivre avec...
    Bisous et courage pour ces prochaines semaines (deux mois d'attente et tu seras rassurée, c'est rien par rapport à ces dernières années ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'en rêve de cette confiance aveugle du test + : j'aurais mon bébé à la fin... Oui l'accepter et attendre... On devrait être rodée avec la PMA, ben, il reste de la marge !!

      Supprimer
  5. Tu as le droit de stresser ^^ et non tu ne feras pas un bébé stressé ^^ sympa les gens qui te culpabilisent encore plus !!! J'ai connu ça aussi :) au début je crois qu'on est toutes pareilles ! Trop contente de ces si bonnes nouvelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop mignonne de passer et de te réjouir :) Merci !!

      Supprimer
  6. Je te souhaite une hibernation totale et un cocon rien qu'à toi. Oui, je sais que c'est pas possible, mais si ça existait, je te le donnerai ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends que tu sois angoissée, et je souhaite que peu a peu tu trouves un peu de serenite. Tes taux augmentent parfaitement. Je croise pour que ça dure 9 mois. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le terme de grossesse précieuse de Miss kangourou... c'est exactement ça. Alors je te souhaite fort que ton petit trésor continue de bien pousser ! des bisous :-)

    RépondreSupprimer
  9. c'est tellement doux de te lire... Prends soin de toi... Ne pas stresser, c'est pas possible, mais de toutes les façons, ça ne changera rien. Il faut accepter le temps, qui est incompressible, et lui faire confiance, car toi, tu as fait ce que tu devais faire !!!
    Moi, j'écrivais beaucoup... J'ai tout gardé.... Je sais pas si je lui montrerai, mais ça m'avait fait du bien.
    Courage Lisette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Encore un super taux ! Le stress disparaîtra à l'écho des 12SA, c'est loin mais j'ai toute confiance en ce petit Jack !
    Ne culpabilise pas de stresser, je peux t'assurer que les bébés ne sont pas plus stressés pour autant ! Dis bien à Jack que tu stresses parce que tu veux plus que tout qu'il s'accroche, qu'il grandisse et que tout aille bien, mais que tu es tellement heureuse qu'il soit là !

    RépondreSupprimer
  11. ahahhahahha ! Pardon ! Je ris de la connerie des gens !!! Pour te donner ma petite histoire... Lorsque j'attendais ma seconde à peine 4 mois et demi après la naissance de la première, j'avais mis du temps à me remettre du choc de la rapidité de cette grossesse si tôt après la 1ère, on était en pleine crise de couple (qui a duré 2 ans avant que je prenne la fuite avec mes filles tellement il me faisait souffrir mais bref), j'ai fait une grossesse seule pour ainsi dire (j'étais seule à l'attendre) en faisant tout à la maison (parce que j'étais à la maison "à rien foutre" avec un bébé de 5 mois, mais bref, macho...), malheureuse comme les pierres (à cause du couple, mes bébés me comblaient de joie mais je culpabilisais d'être heureuse alors que l'autre n'en avait rien à foutre), j'ai accouché seule... et ma petite n'a jamais été stressée. Elle est même trèèèès lente et ne supporte pas le stress ;o))) Un amour qui a 7 ans aujourd'hui et qui s'épanouit, loin de son papa (elle n'a qu'une hâte c'est de ne plus être "obligée" d'aller le voir...)

    Donc rassure-toi... Les doutes tout au long de la grossesse, c'est normal, ça fait partie du bonheur du packaging. Chaque étape est source de peurs (le premier trimestre, ou malgré tout c'est jamais gagné, la clarté nuccale, le test pour la trisomie, chaque écho avec les mesures, chaque jour où le bébé bouge moins)... Mais le bonheur se vit mêlé à tout ça, la confiance vient petit à petit. ça fait partie de la magie de la grossesse. C'est des petites apnées et des grands oufs...

    Aujourd'hui, le nouvel homme de ma vie est OATS sévère. Moi j'ai 38 ans passés. On est en PMA pour un petit 3ème pour moi, un 1er pour lui... 2ème FIV. Ponctions samedi dernier. 4 très beaux embryons. 1 transféré et 3 au congel. 11 février, la réponse. J'aimerais en être aux mêmes peurs que toi.

    Courage pour ces jours et semaines en suspens ! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. parfait! c'est parfait!!
    pour le stress, j'ai le meme!
    il s'atténue à chaque échographie
    vivement la 1ère pour que tu puisses visualiser cette grossesse et ce petit jack ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  13. j'ai mon ordi aujourd'hui alors je te dis officiellement félicitations!! j'ai du mal à y croire à chaque fois aussi, alors j'imagine que pour toi c'est encore plus difficile de se projeter! et il n'y a pas de mal à passer d'une émotion extrème à l'autre, surtout avec l'aide des hormones.. le temps passe tout doucement au début c'est horrible, prévoir plein de trucs ça aide à "meubler" le temps . bon courage!

    RépondreSupprimer
  14. Quand je suis stressée, ça m'aide de m'occuper les mains avec des travaux manuels.
    Rien de plus normal de ne pas être insouciante.
    Bisous.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  15. Lisette, j'ai été très maladroite dans mon commentaire précédent. J'ai fait étalage de choses qui pourraient être mal perçues par vous toutes, celles qui galèrent de façon tellement injuste pour avoir un premier enfant... J'ai dû faire court dans mon commentaire et les raccourcis peuvent rendre mes mots douloureux. Ce n'était pas leur vocation. Je voulais juste te rassurer sur l'effet de tes doutes sur ta grossesse et te dire que les doutes sont à la hauteur de cette aspiration être mère. Pardonnez toutes mes mots qui peuvent vous choquer. Je tiens à préciser que personne ne sait d'avance le parcours qu'il aura durant sa vie. Même une fertile un jour, peut se retrouver sur le chemin de la PMA quelques temps après parce que la vie est ainsi. Les maladresses des gens qui ne connaissent pas ce parcours sont juste de l'impuissance à trouver les mots et qui pensent trouver dans une sentence toute faite une solution à vos malheurs. Mais elle garderait le silence, ce ne serait pas meilleur ;o) Il y a tant de choses en jeu et tellement intimes... Peut-être peux-tu supprimer mon commentaire précédent ? Il ne dit pas ce que je voulais te dire. Ton bébé va vivre ton amour du dedans. Et ton amour, il est dans toutes ces peurs que tu ressens et que tu ressentiras jusqu'à son arrivée ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Tazounette, je n'ai pas du tout mal perçu ton commentaire précédent !!! Et j'ai bien compris ton message, que même si ta grossesse s'est passée très difficilement pour toi, ton bébé est un enfant heureux, et c'est rassurant :) Je l'aime beaucoup ton message moi !! Tu es adorable de venir préciser et moi un peu mauvaise sans doute de raler sur la réaction des gens qui au moins, sont là... Tu as raison, il m'arrive régulierement d'être maladroite envers les femmes enceintes par ex, chacun ses tares ;) Je n'ai rien contre les gens fertiles, vraiment, au contraire, je le souhaite à tous !! Je croise foooooort les doigts pour le 11 février :)

      Supprimer
  16. Je passe te faire une bise.... c'est si difficile et si plein d'espoir en meme temps..

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Tu veux que je te prête mon pot de confiture dans lequel je m étais enfermée pendant le 1er trimestre ? Gros bisous ps : je croise bien fort pour que tout se passe au mieux

    RépondreSupprimer
  19. Je pense fort à toi et espère que le plus beau reste à venir.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Bonne nouvelle ce taux qui grimpe bien ! Je suis vraiment contente pour toi. Je ne te dirai pas de ne pas stresser, j'en ai été bien incapable moi-même, alors je te dirai juste d'essayer de gérer cette période le mieux possible, et que j'espère fort que tu seras vite rassurée avec une belle écho. Bises.

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?