vendredi 24 janvier 2014

Voilà voilà, c'est pas tout ça mais...

Maintenant il faut attendre...
Et y croire...
Et ne pas paniquer...
Notamment car ZERO symptômes ! Enfin si, quelques crampes utérines mais je dis ça rapport aux seins qui étaient comme des obus la dernière fois et là, rien de rien. Mal à l'estomac aussi mais je pense que c'est le stress...
Alors, le diable m'inspire mal et je vais voir les sites...
Je voulais vous en partager un bonne :

"Le corps de Maman : Vos règles ne sont pas arrivées à la date habituelle : si votre cycle est régulier et si vous avez mis toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte, il est fort probable que votre souhait de grossesse soit réalisé."

LOLILOL... Déjà le "Corps de Maman", à 2-3 semaines de grossesse, on a vu plus convaincant. Ah l'insouciance... Bon, si on lit bien, c'est pas si débile la suite mais en lisant vite, je me suis dit que je vivais pas dans le même monde...

Après, y a une panoplie de symptômes que je suis sensée avoir. Mais non...

De là à penser que Jack se fait la malle, il n'y a qu'un mini yota de marge...

Il y a une échographie prévue le jour de la Saint Valentin !

Il y a tous ces diners où je ne dois pas boire et où je ne veux pas me faire griller, je ne sais pas comment faire... La dernière fois, plusieurs personnes m'ont tannée parce qu'ils trouvaient ça étrange (ça y est ma réputation de poivrote est faite) et après, bonjour les gaffes quand j'ai perdu le mini. Je ne sais pas comment me protéger de ces regards.

Il y a les proches... Je n'ai pas non plus parlé à ma mère de cette grossesse très débutante, mais elle me demande régulièrement où on en est, je ne sais pas non plus bien comment réagir...

Oui, j'ai des problèmes de riche, je le sais oh combien... Et ne vous y fiez pas, je mesure ma chance infiniment, mais en même temps, j'ai si peur...


16 commentaires:

  1. Lisette,
    Les symptômes peuvent arriver plus tard ou pas mais ça tu le sais déjà.
    Sinon pour les dîners, peut être donner discrètement ton verre a ton chéri pour qu'il le boive.
    Et pour ta maman, pour ne pas lui mentir, pourquoi ne pas lui dire que ça suit
    son cours sans entrer dans les détails puis changer de sujet de
    conversation.
    Pour finir, non, ce n'est pas des problèmes de riches mais des peurs normales qui accompagnent toute PMette et surtout après avoir perdu ton Nemo.
    Je t'envoie plein de douceur pour la suite.
    Au fur et a mesure de l'avancée, tu seras de plus en plus rassurée et confiante
    Comme on dit la peur n'empêche pas le danger alors profites profites.
    Doux bisous

    RépondreSupprimer
  2. De si bons conseils ci-dessus. La poivrote que tu es n'as jamais des grandes migraines... ? Bises

    RépondreSupprimer
  3. "Allez Jack, accroche toi, je sais que tu peux le faire..."
    Et sinon, no stress pour les symptomes...chaque femme est différente.
    Pour l'alcool, tu peux dire que tu as mal au crane et que tu as pris des médocs.
    Bisous tous doux.

    RépondreSupprimer
  4. Les symptômes ça va, ça vient... Beaucoup de symptômes ne garantissent pas une évolution et peu ou pas de symptômes ne riment pas forcément avec problèmes...
    Tu as le droit d'être inquiète, ne culpabilise pas (ne t'ajoute pas ça en plus) et surtout pas par rapport à nous !
    Pour ta maman tu peux lui dire que "tu n'as pas trop envie d'en parler pour l'instant" c'est une manière d'esquiver sans mentir...
    Pour l'alcool, tu les laisses te servir, tu fais mine de tenir ton verre de temps en temps et tu laisses ton homme boire pour deux ;)
    Bisous Lisette, j'espère que tu pourra bientôt trouver la sérénité.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien normal d'angoisser, après la terrible épreuve que tu as vécu ! Mais oublie les symptômes, certaines en ont, d'autres pas, des fois ils arrivent au bout de 2 mois, des fois jamais !
    Ton petit Jack est là alors fais lui passer tout plein d'amour et dis-lui de bien grandir et de faire battre son petit coeur très fort pour que sa maman puisse le voir et l'entendre bientôt à l'échographie !
    Pour les dîners arrosés, dis que tu t'es pris une cuite la veille et que t'as toujours pas dessaoulé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a déjà plein de belles paroles au dessus...
    Effectivement, "le corps de maman" et son tuyau, c'est quand même de la blague pour nous :-)
    Mais pas pour toi cette fois, tu es dedans et il y en a un qui s'accroche pour le 14 février !!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas de symptômes non plus au début et pendant les très longues premieres semaines j'ai doute beaucoup aussi, au final aujourd'hui je peux dire que j'ai peu subi les maux de début de grossesse pourtant l'habitant se faisait bien sa place donc... si tu peux éviter les sales maux je te le souhaite.
    Sinon ici comme on vit loin des familles c'était plus simple de garder le secret et c'est normal qu'on se préservé tant qu'on n'est pas dans le concret.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Pendant les repas, tu demandes à ton homme de dire "Bah ! tu bois pas ?" "Non je suis barbouillée!"... Ca fausse les pistes ! Quand même si elle était enceinte son homme serait au courant !! lol
    C'est ce qu'on faisait !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu plein de symptômes après que ma grossesse se soit arrêtée, le corps ne comprends rien à ce qui s'y passe et ne donne jamais les signaux adaptés. Respire, souffle, et plein de courage. Le temps est paraît il encore plus long pour un début de grossesse angoissant de PMette qu'en PMA. On y croit pour toi. Une petite écho ou un BHCG de plus pour te rassurer un peu plus tôt?
    Bisous et courage!

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'alcool, y a un truc qui marche bien : le régime ^^ je sais pas si tu peux jouer là dessus si tu es toute mince mais sinon tu peux expliquer que tu fais gaffe aux calories. Sinon pour les symptômes je n'ai pas du tout eu les mêmes d'une grossesse à l'autre. En plus ça a tendance à aller et venir. D'ailleurs j'ai eu très vite mal au seins pour la première (qui s'est arretee) alors que c'est venu pour tard pour mes loulous. :) t'es angoisses sont légitimes :)

    RépondreSupprimer
  11. pour l'alcool c'est pas facile plusieurs solutions:

    - dire que tu as une cystite aigue ( c'est une infection urinaire et que tu est sous norfloxacine un antibiotique et que tu ne peux pas boire) avec tous ses détails ils se diront ca doit etre vrai...

    - ou dire que tu a sla gastro et que tu as ete chez le docteur et que apparement c'est le pic epidémiologique...

    - accepter un verre et le vider tres lentement et laisser discretement ton cheri le boire... ou le vider dans les fleurs quand les gens sont partis LOL!!

    allez plein de bises et prend soin de toi

    que de bonne nouvelle de grossesse en 2014 toi, miss smile et miss apple c'est super!!

    plein de bises

    RépondreSupprimer
  12. Accroche-toi petit Jack!!
    Je suis une adepte de l'excuse cystite pour l'alcool. Elle peut même devenir chronique pour tenir les 3 mois de rigueur.

    Belle journée à vous 2 Jack et Lisette :-)

    RépondreSupprimer
  13. Alors j'ai un doute, ai-je commenté tes précédents articles ?
    Souvent je les lis sur mon téléphone mais je n'y réponds que plus tard (avec un vrai clavier et une souris)...Donc FELICITATIONS ! (au pire je me répète)
    Jack is a warrior !

    Pour l'alcool tu peux faire semblant de boire (et c'est chéri qui s'enfile double ration) ou dire que tu es au régime ou sous antibio (plausible en période de grippe) ...
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Ta peur est légitime ma belle. Pour tes soirées, je dirais que tu peux prétexter un traitement Antibio, j'ai eu huit jours d'Antibios pour un abcès dentaire il y a quelques temps... Si ça peut te servir ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, le début de grossesse est difficile, c'est normal que tu stresses. On a trop conscience que tout cela est bien fragile et ne tient à pas grand chose. Mais tout va bien! Chaque grossesse est différente donc cela ne veut rien dire si tu ressens moins de symptômes. Gros bisous et prends soin de toi surtout !

    RépondreSupprimer
  16. Je crois avoir stressé toute ma grossesse... Même si cela est fragile, tu as le droit de te réjouir car pour le moment tout va bien. Bisous

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?