mercredi 30 juillet 2014

Quand l'infidélité rassure...

Rassurez vous, je n'ai fait qu'une infidélité à mon gynéco qui est parti en vacances ! Lundi dans la nuit, de sacrées douleurs du bas ventre et depuis quelques jours, moins de symptômes, il n'en faut pas tellement plus pour commencer à paniquer... J'ai beaucoup tergiversé, je déteste l'idée d'emboliser les urgences, mais je me suis dit que cette angoisse là, finalement, elle était un peu urgente quand même. Bon, je culpabilise mais pour la première fois de ma vie, je suis allée aux urgences.

J'ai été hyper bien reçue, j'ai attendu pas si longtemps que ça entre 3 nanas au ventre énorme et qui luttaient contre les contractions (croyez moi ou pas, j'ai quand même eu un peu pitié d'elles sur les chaises en bois à souffrir), l'interne était A-DO-RABLE (autant que moi quand je reçois des patients aux urgences, c'est dire :D je rigole), et j'ai été complètement rassurée (même si pour cela, il a  fallu pisser dans le gobelet et parfois, ce systématique examen d'urine me dépasse).

Pimprenelle a grossi, 15/16mm, taille parfaite pour 8 SA selon l'interne et son logiciel, le coeur bat bien, et moi, j'ai respiré. Je m'attendais tellement à une mauvaise nouvelle...

Et en sortant, ces connasses de nausées sont revenues en trombe, à croire qu'elles ont fait exprès de partir pour m'inquiéter !

J'essaie de ne plus me focaliser sur les symptômes, ça fluctue, je me tâte même presque plus les seins, c'est dire (et il vaut mieux parce qu'ils me font moins mal, bah oui, en l'écrivant, j'ai été obligée de vérifier... non non, je ne m'inquiète plus !).

Et cette nuit, de quoi j'ai rêvé : De mon gynéco qui débarquait chez moi le soir pour me demander pourquoi je lui avais été infidèle avec cette écho aux urgences ! Heureusement, c'était bien rangé chez moi et j'avais une jolie chemise de nuit ! Siouplait, pas de psychanalyse à 2 balles ^^

Je m'inquiète mais je suis tellement heureuse de cet espoir, je pense d'autant plus fort à toutes celles dont le chemin ne connait pas encore l'issue heureuse...

20 commentaires:

  1. Rassurée que tu sois rassurée ! Toujours été bien accueillie aux urgences aussi (sauf une fois...), et une seule fois comme toi j'ai cédé à la panique. Et bien, tu as bien fait d'être infidèle, les symptômes out, okay ! Tout va bien, c'est magique Lisette !!!!
    Quant au gobelet, la dernière fois elles y ont fait un test pour voir si du sang présent (vu que je venais pour cela, en tout cas c'est ce l'externe m'a dit), donc bon, voila... (mais si c'est systématique, c'est du gaspillage, c'est clair). C'est top en tout cas Tout va Bien !!! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez systématique en gynéco... Mais bon, ça n'est qu'une bandelette, sans doute pas très cher et ça dépiste ! Mais je déteste pisser dans le gobelet... Et tu sais quoi, aujourd'hui, gerbe d'enfer, c'est beau la vie, et poétique ;) Merci ma Bounty, je suis trop heureuse !

      Supprimer
    2. C'est vrai c'est chiant de pisser dans un gobelet. Vive le vomito ! (enfin tu te le gardes), et go pour le citron ou gingembre ou piment (et sans le rhum qui va si bien avec !). Des bises

      Supprimer
    3. Oh !!! Je viens de voir que tu as changé le "quelques dates", la sem' dernière, si ce n'est avant-hier, toutes ces jolies promesses n'y étaient pas... Je suis ravie, c'est un signe d'angoisse en moins ça... ! Bises

      Supprimer
    4. Oh ! tu as changé le "quelques dates"... c'est tout tout récent... signe d'angoisse apaisée j'aime à penser ! Des bises

      Supprimer
    5. Oui ^^ je me dis qu'il a son existence, on verra la suite... Mais pour le moment, il y a cette réalité !

      Supprimer
  2. Ouf pour Pimprenelle, et ouf/désolée pour les nausées ... Le pic est à 8SA il parait, moi c'était vrai, et ces symptomes qui fluctuent rendent dingues :)
    Un jour à la fois ma Lisette... J'espère que tu arrives à respirer un peu entre toutes ces aventures si anxiogènes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va mieux en ce moment, j'y crois plus, mais je cauchemarde régulièrement de fausse couche ou de maladie sur ce tout petit c'est terrible ! Des bisous !!

      Supprimer
  3. C'est vrai que les symptômes sont fluctuants, c'est ça qui fait douter.
    Mal au ventre, plus mal au ventre, nausées, plus de nausées, seins tendus, seins qui dégonflent... c'est l'horreur! Vive le 1er trimestre!

    Plus qu'un mois à tenir avant les 12SA! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un mois ^^ court et long à la fois hein ! Tu es rassurée toi maintenant?

      Supprimer
  4. ça fait plaisir de te lire rassurée :)
    Alors le faite que je me tâte les seins toute la journée, c'est normal? ^^
    Des bisous à toi et jolie pimprenelle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copine de tatage de nichons ^^
      Oui, ça doit être normal !
      Merci et des bisous à tous les deux aussi !

      Supprimer
  5. Je suis contente que tout aille bien finalement.
    Les symptômes vont et viennent, on est tenté de courir aux urgences au moindre truc, mais en fait tant qu'il n'y a pas de saignements il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
    Pour ma grossesse j'ai eu 2 fois pendant le 1er trimestre des douleurs atroces au ventre pendant 3h, terribles au point de ne trouver aucune position qui me soulageait, mais en fait tout allait bien.
    Quant aux nausées elles sont fluctuantes, je pouvais vomir une fois tous les 2 jours comme 3 fois par jour !
    Tout ça rend dingo, mais respire un grand coup et dis-toi que tant qu'il n'y a pas de saignements il n'y a pas de raison que ça n'aille pas (oui je sais c'est dur). Et surtout, s'il y avait un problème, tu ne pourrais malheureusement rien y faire.
    Vivement l'écho des 12SA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie de me dire ça, d'ailleurs en général j'y arrive :) Là, c'était juste trop... Merci ^^

      Supprimer
  6. Petit à petit, ça avance, 8SA? c'est chouette !:-) tu as fait "le + gros" du 1er trimestre! Courage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 8SA... Ca avance tranquillement, écho du 1er Trimestre fin aout, tu imagines... Bisous ma Cé

      Supprimer
  7. Lisette, ne culpabilise pas, mieux vaut trop que pas assez.
    L'essentiel c'est que tu sois rassurée et que Pimprenelle est parfaite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur et en même temps, je sais que je devrais mieux gérer ma trouille... Mais bon, ça me change le quotidien d'avoir été rassurée, c'est vrai...

      Supprimer
  8. tu as bien fait d'aller aux urgences
    pourquoi rester seule à se torturer? sans savoir, sans explication?
    après des parcours comme les nôtres,les attentes, les echecs, les drames.... inutile d'en rajouter et de vivre un cauchemar éveillé.
    te voilà rassurée :-) un petit bout qui grandit et un coeur qui bat comme il faut
    il est certain que les symptomes semblent nous rassurer mais en fait leur variation nous torture! Et quand ils disparaissent, c'est ingérable!!
    le corps va bcp travailler, tu vas tenter d'interpréter les ressentis inconnus et les rattacher à ce que tu connais. Je pense notamment aux douleurs de règles.
    j'ai un livre qui m'a aidée à percevoir et comprendre les changements et "douleurs" de mon corps. un livre sous forme de BD."le cahier grossesse des paresseuses" ;-)
    je pense bien à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à toi et merci de m'avoir fait rire avec ton rêve de chemise de nuit propre et de maison bien rangée, ça me rassure, je ne suis pas la seule à faire des rêves bizarres :-)

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?