lundi 5 novembre 2012

Adieu veau, vache, cochon, bébé...

La suite comme promis !

Elle n'est pas du tout à l'aise avec l'idée de perdre du poids, ma foi, ça fait des années qu'elle essaie, et de toute façon, elle n'y arrive pas. Mais elle est stable, et pas dans des critères d'obésité, il serait bon, pour une fois dans sa vie, que ce problème ne soit pas au centre de tout...

Ca tombe bien, ce n'est pas leur seul problème ces OPK ! Mais elle prend tout de même le taureau par les cornes et tente tant bien que mal de perdre ces kilos en trop si vraiment ça peut aider. Ses cycles sont très irréguliers, la metformine/glucophage aide un peu, mais ces J1 qui n'en finissent pas d'arriver sont vraiment pénibles.

6 mois plus tard...

Après une bonne semaine de vacances dans le sud de la France, en rentrant, ils découvrent dans leur boite à lettre un pli provenant du labo où Monsieur a passé un spermogramme. Il ne voulait pas y aller, mais après avoir subi  bénéficié d'une hysterographie pénible et douloureuse, elle lui a mit un petit coup de pied aux fesses pour qu'il aille le passer cet examen à la noix ;) Parce qu'à la clé, il devait y avoir un petit traitement par Clomid et, ils imaginaient, un beau bébé tout rose dans quelques mois !

Revenons à ce pli qu'ils ont ouvert, en amoureux, côte à côte sur leur petit canapé. Patatrac, tout s'effondre, adieu veau, vache, cochon, couvée beau bébé rose. Tératospermie sévère, 2-3% de spermatos bien formés, les autres ont la tête de traviole ou l'acrosome KO.

Bon c'est simple, elle a quelques notions de médecine et malheureusement, ils n'ont pas mis longtemps à comprendre ce qui leur tombait dessus. La gynéco confirme quelques jours plus tard qu'étant donné la tête du spermo, leurs chances de concevoir naturellement sont faibles, très faibles, très très faibles.

Ils ont pleuré, c'est sans doute bête, mais c'était un tel choc. Il faut contrôler ce résultat, arrêter d'y penser tout le temps, voir un andrologue, arrêter d'y penser tout le temps, perdre du poids, arrêter d'y penser tout le temps, voir un médecin PMA...

Ils en sont là. Ca fait 1 an et 2 mois qu'ils attendent, ce n'est pas encore si long, mais parfois, c'est si difficile de garder espoir. Dans quelques semaines, ils en sauront plus. Pour le moment, on leur a indiqué un chemin passant par une FIV ICSI. Et elle a si peur, si peur que ça ne fonctionne pas...

En fait, il y a 1 mois, il aurait du contrôler le spermogramme et voir l'andrologue, mais pas de chance, grosse fièvre. C'est fou comme sur ce chemin, chaque petit grain de sable qui change les plans les ébranle. L'idée d'attendre un mois de plus pour savoir et pouvoir avancer un peu a été dévastatrice, le moral dans les chaussettes.

Plus que 15 jours avant le prochain spermogramme.


1 commentaire:

  1. Courage, bientôt vous aurez des réponses, et j'espère un chemin à suivre pour arriver à votre petit bébé joufflu.
    Bises

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?