dimanche 25 novembre 2012

L'homme y est allé !

Héhé, l'homme y est allé... Il a repoussé toute la semaine, ça devait être lundi, puis mardi, puis... jeudi et finalement, le vendredi, il s'est rendu au labo.

Et vous savez quoi? Je n'ai même pas ralé. J'ai respecté son rythme avec de sincères encouragements sans lui renvoyer que heureusement que je faisais moins de cinéma quand c'était mon tour ! Je plaisante, mais il était sérieusement angoissé et ça me faisait vraiment de la peine pour lui. C'est fragile nos hommes parfois...

Donc voilà, délesté de 270euros (oui oui, tout ça n'est pas remboursé, youpi...), d'un spermo avec recherche d'anomalies génétiques, étude de la fragmentation, test pré IMSi et des dosages hormonaux, nous saurons bientôt... Je me sens à la fois paniquée en ce moment et à la fois, j'ai l'impression qu'on avance, enfin. Je ne supportais plus ces semaines à ne rien faire. L'homme passe une échographie dans 2 semaines et dans 4 semaines, rencontre avec l'andrologue et un nouveau doc'PMA. C'est un homme, ce médecin, et mon mari a l'air paniqué que j'aille voir un homme :D Je n'aurais pas cru qu'il pourrait réagir ainsi... Ca m'a beaucoup fait rire.

Ce WE, je me suis permise de rêvasser à nouveau à cet enfant que nous espérons, à regarder les vitrines de magasins croulant sous les jolies petites choses d'enfants... Ça faisait longtemps...Pourvu que les résultats ne soient pas trop cata...

Je terminerais par une petite phrase qu'a dite la gentille dame piqueuse du labo à mon mari quand il était au bord de tomber dans les pommes (oui, petite chose fragile je vous dit, mais qu'est ce que je l'aime) et quand il lui expliquait nos soucis : "ah ça mon bon monsieur, va falloir trouver autre chose pour être original !"

Merci à toutes pour vos encouragements !!!

8 commentaires:

  1. Yes ! tu dois mieux respirer, tous les 2 même ! En tout cas, l'infirmière est excellente par chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chez nous :D Tu es du nord? Oui, ça m'a bien fait rire quand il m'a raconté :) J'étais touchée que même avec 15 ans de métier dans un labo spermo elle prenne un peu de temps pour détendre l'homme... et le faire sentir un peu moins seul.

      Supprimer
    2. Hep ! Je suis découverte !! C'est bien le Chnord' lillois par ici !

      Supprimer
  2. Bravo à ton homme pour s y être rendu. 270 euros non remboursés la vache ça pique ! Fais comme moi tu déduis ça directement du budget pour l appareil dentaire du futur gamin ;-) tans pis il aura des dents de travioles! Allez on croise les doigts pour les résultats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux c'est ptêt un modèle sans dents, ça coute vraiment moins cher !!! Ah la la, avec cette somme, j'aurais presque pu avoir une super poussette ;)

      Supprimer
  3. Aahhhh, les hommes... Se rendent pas bien compte par quoi on passe depuis qu'on est réglée.... mais bon, c'est mignooooon !!!
    C'est bien en tous les cas, c'est une bonne étape de franchie qui va vous apporter du concret !
    Bon, par contre 270E, ça pique, c'est clair....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est meugnon... Il m'a même dit avec l'air tout fier que la nana lui avait pompé 9 tubes de sang !!! Genre il en a presque plus...

      Supprimer
  4. Tu as bien fait d'attendre que ton chéri soit prêt. :)
    On s'en rend pas compte, mais ils sont fragiles nos hommes... ^^

    Bon courage pour l'attente des résultats!

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?