mercredi 21 novembre 2012

Viens là que je te fasse un calin...

Non non, je n'ovule pas, ce n'est pas de ce genre de câlin dont je parle... C'est de câlins à ce petit (grumpf) corps que je possède, c'est un peu de douceur à m'accorder au lieu de m'insulter...

Oui, parce que mon corps et moi, c'est loin d'être une histoire d'amour. Depuis l'adolescence, il est trop gros et moche. Et quand enfin, j'ai fini par un peu mieux l'accepter, même avec mes kilos en trop, à pouvoir en faire un outil de charme ou de séduction, un corps qui me représente pas trop mal, je le découvre même pas capable de me pondre un petit môme... Et le pire dans tout ça, c'est que le premier truc qu'on me renvoie à la tête, c'est qu'il faut que je perde du poids ! C'est encore moi la fautive... Certes, avec un IMC à 28 et des poussières (trop lourdes les poussières), il serait de bon ton que je me prenne en main !

Ah... mais j'allais oublier... ça ne fait pas 15 ans que j'essaie ! Ben oui, c'est évident, ces petits tas de gras, ils ne m'ont jamais dérangée, je n'ai JAMAIS essayé de les déloger? Merci pour votre psycho à deux balles Madame la Gynéco, mais il aurait aussi été sympa de m'épargner le "Ah mais moi je suis gynéco hein, pas psy" quand j'ai essayé de vous expliquer que je n'y arrivais en général pas, à perdre du poids... Voire que je faisais l'inverse dès que je me mettais la pression.

Alors OK, je suis complètement névrosée et le poids, ça doit cristalliser tous mes soucis, avec mes parents, avec moi même etc, mais pour UNE fois dans ma vie, j'aurais tellement aimé devenir mère sans que ca revienne au centre de tout...

Vous savez mes premières requêtes google au moment d’arrêter la pilule : "est ce qu'on peut être une belle femme enceinte quand on est grosse", "est ce que ça se verra"...

Parce que là, même avec l'énoooorme motivation de faire un enfant, je n'y arrive pas. C'est tout de même malheureux d'être une mauvaise mère avant même d'être mère ! Je ne sais pas quoi faire... Alors certes, ça ne donnera pas des spermato plus vaillants à mon homme mais ça régulera peut être un peu mieux mes cycles qui sait... Je sais que scientifiquement ça aggrave les OPK...

Je bouge, je marche plus d'une heure par jour, je cours une ou 2 fois par semaine, je fais du vélo, du ping pong, je vais à la piscine de temps en temps, mais je ne perds pas 1g. Je ne mange pas de frites, je limite le gras et le sucre, je suis gourmande (ça je ne peux pas le nier) mais sans excès quotidien, les légumes sont mes potes, mais je ne perds pas 1g. Je sors une soirée sans faire gaffe du tout et je me tape un kilo de plus que je n'arrive pas à perdre...

Bref, entre mon corps et moi, c'est la guerre. Et je suis bien convaincue que c'est en faisant la paix qu'un jour peut être, je me débarasserais de mes petits tas de gras (j'ai presque l'air de bien les aimer ?).

Alors hier, je me suis prise par la main et je suis allée à mon premier cours de Yoga. Parce que le stress est mon ennemi et que ma sangle abdominale ressemble à une vieille jante mal gonflée ce qui est fâcheux avant même d'avoir eu des enfants.

Et devinez quoi? J'ai A-DO-RÉ ! Oui oui, la prof est charmante, c'était du musclage intensif tout en douceur, de la relaxation agréable (et dire que moi la relaxation, je détestais ça), je sens mon corps et ça fait un bien fou ! En plus, c'est moins de 3 euros le cours (ouf, je peux faire face) et avec des gens sympas. Tout pour plaire ;) Elle disait "respirer en vous regardant mentalement avec douceur, comme si votre air vous caressait de l'intérieur" (orgasmique non?), mine de rien, ça fait du bien... Pourquoi ai-je cette propension à regarder les autres avec beaucoup de douceur et à me maltraiter autant?

J'ai mis en place l'étape 1 dans la bataille contre le stress Mouahahahaha !!!

Vous croyez que ça aide pour le kama sutra??

6 commentaires:

  1. Je crois que c'est un problème récurrent chez les infertiles (d'après tout ce que j'ai pu lire sur la blogosphère) : nous sommes pour la plupart fâchées avec notre corps. Et c'est compréhensible, comment faire la paix avec un corps qui ne veut pas nous faire devenir mère?
    Et puis cette culpabilisation de ta gynéco qui te fait comprendre que c'est en plus un peu ta faute si tu ne tombes pas enceinte. Presque tu devrais prouver que tu le veux vraiment cet enfant en perdant du poids! Comme s'il fallait que les médecins trouvent quelque chose à reprocher aux couples infertiles dans leur mode de vie qui expliquerait qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfant.

    Bref, fais-toi plaisir avec le yoga, tu as bien raison ; je ne suis pas médecin mais je te conseillerais d'abord de faire la paix avec ton corps avant de vouloir à tout prix perdre du poids.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que t encourager sur la voie de la réconciliation avec ton corps et je serai très intéressée que tu nous parles de tes séances de yoga (j m penche sincèrement sur la question de m inscrire à des séances)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je crois qu'il y a beaucoup de styles de yoga. Là, elle nous a dit qu'elle faisait pendant cette séance du Hatha Yoga. Personnellement je n'y connais absolument rien. Mais si j'ai bien compris, le Hatha Yoga consiste en des postures à tenir avec un gros travail sur la respiration. Le truc, c'est qu'en fait, c'est super dur à tenir ces postures et il faut être sacrément musclée pour y arriver... en plus d'être un peu plus souple que moi - je suis une catastrophe... Du coup, elle y va doucement avec un travail musculaire pour qu'à terme on puisse faire les postures. Et ça finit toujours par de la relaxation :)

      D'autre part, elle dit qu'elle nous fera faire de l'acro yoga pour le fun (style de yoga acrobatique à plusieurs) et du yoga ashtanga : succession rapide de postures sans s'arrêter, c'est bien dynamique :)

      Voilà, en gros, tu sais tout... Moi ça m'a fait beaucoup de bien, parce que je sens mon corps en entier, avec le travail musculaire et la respiration, parce que la relaxation m'a apaisée, parce qu'on a bien rit, parce que c'était un moment pour me faire du bien...

      Supprimer
  3. Heureuse de savoir que tu te prends en main via le yoga. Grande maligne que je suis, je me suis toujours dit la relaxation... çà me stress encore plus. n'en pouvant plus avec la PMA, je me suis dit qui ne tente rien n'a rien, au point où j'en suis, essaye ! Du coup, j'ai commencé la sophro, deuxième cours hier, et à en pleurer tellement ca fait du bien ! Belle continuation à toi dans ton corps...

    RépondreSupprimer
  4. Le yoga il parait que c'est super...bon moi j'ai essayé une fois mais j'ai pas accroché avec la prof puis y a des gens qui relachaient tellement pendant le cours qu'il pétaient alors non j'ai pas accroché...elle faisait bobo allumé du cerveau genre faisont l'anpur tout nu tu vas le délire ?
    Accroche toi Lisette et essais d'être moins dure avec toi....n'écoute pas ta gygy et dis lui qu'elle s'occupe de ton utérus plutôt que de ton poids non mais !

    Bon yoga alors...éclate toi:-)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Suis d'accord avec Eloïse, le plus important c'est d'être bien avec soi-même, avec ou sans rondeurs. Perso j'ai pas de problème de poids ne de fertilité (même s'il m'est arrivée de penser que si) mais je ne suis pas copine avec mon corps pour autant. En tous cas le yoga, ça a l'air chouette.

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?