vendredi 11 janvier 2013

La route semble si longue...

Je me sentais perdue dans les limbes de l'attente, rien à dire sur ce blog, désolée, je n'ai pas été très présente. Les ordonnances ont enfin été postées, je trouve dingue cet acte manqué. j'en viens à me persuader que c'est parce que je vais tomber enceinte ce mois ci et c'était pour nous laisser cette possibilité. Je crois que j'ai toujours pas intégré le fait que notre enfant, on le fera pas nous deux seulement. j'ai intégré en revanche le fait que je ne suis même pas sure de pouvoir dire notre enfant un jour et ça m'angoisse. Beaucoup trop. Donc 20 jours pour faire un nouveau spermo, 1 prise de sang pour les sérologies, 1 autre pour un bilan hormonal la veille du rdv et me gaver d'acide folique et de Toco 500 (j'ai pas trop compris pourquoi celui là en revanche...).

D'autre part, la thèse se passe mieux. J'ai enfin un bureau, un ordi et des potes ! Hé oui, je suis une grande timide qui se soigne et qui vit paradoxalement assez mal la solitude au travail. J'ai enfin pris mon courage à deux bras -les mains ne suffisaient pas- et suis allée me présenter et sociabiliser. Bien m'en a pris, les autres personnes du labo ont l'air très sympas ! Ce qui est bien dans la recherche aussi, c'est que les gens font leurs enfants trèèèèèèèès tard, et n'en parlent pas. tu n'as pas du tout l'impression d'être envahie comme à l’hôpital, la faute à mes chères infirmières qui arboraient tous le bidon rond et fier.

Un jour par semaine, je vois des enfants en consultation. je ne peux m'empêcher de frémir quand je vois ce père dire "ta gueule petite merde" à son fils de 12 ans, ou pire encore "ton frère (en CE2) aura un beau métier plus tard, mais toi (en 5ème), tu feras surement les poubelles". Ca me révolte et j'ai beau ne pas juger car ce n'est pas mon rôle, j'ai le coeur serré de cette relation intoxiquée. Je suis sure qu'il a désiré ce fils, comment on en arrive là? A le détester et le rendre responsable de son divorce.

Je ne compte plus les jours, les pré ovu, le dpo... j'ai lâché ça. Je ne me rappelais même plus la fin de mon cycle dernier ni le numéro de celui ci. Est ce que c'est positif? Je ne sais pas trop...

9 commentaires:

  1. Oui, je pense que c'est positif de ne plus compter ses cycles. C'est le début du lâcher prise, ça permet de prendre de la distance et de vivre mieux. Du moins c’est mon cas!

    Quant aux parents et enfants croisée ça et là et qui nous révoltent, je ne peux que compatir! C'est vrai qu'on a du mal (j'ai du mal en tout cas) à rester de marbre face à différentes situations.
    Moi l'autre jour, c'était une mère et son bébé d'environ 1 an, au supermarché. Il pleurait fort, j'ignore pourquoi. La mère savait-elle pourquoi? Avait-elle au moins essayé de comprendre, ou bien de lui expliquer? J'en sais rien, mais les baffes pleuvaient sur ce bébé, et moi je me suis vite vite éloignée parce que j'allais en coller une à la mère!

    RépondreSupprimer
  2. Oups! Je ne sais pas ce qui s'est passé! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je pense aussi que c'est positif! :-) Depuis 2 ans, je n'ai jamais réussi à oublier la date de mes dernières règles, ou à oublier où j'en suis dans mon cycle...
    COurage pour les prochaines démarches :) Accepter que bébé ne se fera pas "que" à 2 est difficile... mais l'important, c'est qu'il arrive!!!:)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. reconnaître qu'il y a un souci, ce n'est pas toujours facile. mais l'accès à la pma est une chance, et bientôt tu te souviendras de nouveau de la date de tes règles parce que c'est ce qui conditionnera le protocole!
    courage!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, merci Lisette! J'ai eu une ordonnance (que j'ai perdue, pas bien) et j'avais oublié le nom. Mais grâce à toi, j'ai retrouvé! Toco 500. De la à te dire à quoi ça sert, en revanche...aucune idée!

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est positif...c'est le lâcher prise non?
    Pour les enfants que tu vois en consultation, je pense que je serai capable d'insulter les parents ! Quand je dis que la vie n'est pas juste....Ce genre de personnes ne méritent pas d'avoir d'enfants !
    Courage pour la suite Lisette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Courage pour la route Lisette. Elle n'est peut-être plus très longue en tous cas je l'espère. C'set bien si ça se passe mieux dans ton labo. Moi aussi j'ai tendance à m'isoler dans mon coin, j'imagine bien quel effort ça a du être et aussi quel bienfait tu en as tiré. Concernant les parents indignes, malheureusement j'ai bien l'impression que ce sont ceux qui sont les plus fertiles. C'est à hurler tellement c'est injuste mais on n'y peut rien. Des bisous, et t'inquiète ce n'est pas parce que tu es silencieuse qu'on ne pense pas à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. je trouve que c'est bon signe quand on ne compte plus les DPO et le C?. Un peu de repos pour l'esprit. Et pus, bientôt tu compteras à nouveau. Biz

    RépondreSupprimer
  9. Si ne plus compter te permet à nouveau de souffler et de mieux respirer, alors c'est top ! Et recharge bien les batteries ! Pour ce qui est des parents "perdus", on se disait justement avec Cherid'A qu'il faudrait peut être qu'on s'aime moins, qu'on soit moins bien ensemble, ... et peut etre que ça marcherait. Cherche pas, la logique est stupide. En tout cas, même si tu n'as pas le choix car c'est ton boulot, chapeau !

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?