mardi 26 février 2013

Je pensais que je serais zen...

Mais je ne suis pas zen du tout.

Je n'y crois pas. Mais je ne crois pas plus au prochain essai. Je ne sais pas si c'est pour me protéger ou si c'est prémonitoire. J'ai été tellement déçue ces 16 derniers cycles, je rêvassais, je rêvais à ce petit être qui viendrait peupler nos nuits, nos jours... Je rêvais à nous, aux parents que nous serions, aux réactions de nos familles, et la chute me faisait tellement tellement mal. Je sais que c'est sans doute un peu mélodramatique mais j'avais l'impression que mon cœur se fendillait à chaque fois. Et maintenant, je n'arrive plus à rêver sans une lourde angoisse, j'ai perdu cette insouciance que je trouvais si belle. J'arrive difficilement à me rassurer moi même et à me dire que ça avance, que notre enfant viendra, seule la date nous est inconnue. Comment arrivez vous à rester optimistes?

Je sais bien que les médicaments perturbent toutes nos sensations, et je pensais que je pourrais en faire abstraction. Mais j'ai les seins qui furent douloureux et très gonflés, ils le sont moins. Le mal de ventre s'est modifié mais parfois il me réveille la nuit. Ou alors ce sont les angoisses.Ces jours sont rythmés par la prise d'utro, ne pas oublier le protège culotte et les sensations désagréables, la prise du provames. J'ai tout le temps envie de manger, je prends du poids, est ce que c'est le stress ou les hormones... Ca me panique un peu, je n'ai vraiment pas besoin de ça.

J'ai encore 1 semaine à tenir et je sais que nous repartirons pour un nouveau cycle. Je me vois enchainer les IAC, puis peut être les FIV, peut être parsemé par une FC, peut être les ICSI. Mais je ne vois rien marcher. C'est un comble mais je n'arrive pas à croire à la technique. Je crois que ce serait un si grand bonheur...

Allez, il FAUT que j'y croie.

16 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à y croire, à rester optimiste. J'ai la même sensation que je vais enchaîner les IAC, les FIV, avec peut-être une FC à travers...
    Je pense qu'en fait on essaie de se protéger, pour ne pas trop y croire.

    En tout cas, moi je croise les doigts!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça se passera mieux qu'on ne le croit... Merci Gribouillette.

      Supprimer
  2. Garde l'espoir ma belle ! Les DPO sont toujours une période de doute et d'espérance mélangés...
    Moi aussi, je suis toujours dans l'optique de ne jmais m'emballer, en pensant que si ça foire, on est moins déçu et que si ça marche, on en est que plus heureux.
    Mais pour s'infliger ce qu'on s'inflige, c'est bien que quelque part, il y a toujours une petite voix qui nous dit d'y croire. Sinon, on arrêterait tout et on on passerait à autre chose. Non ? ;-)
    Un paquet de bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est difficile d'y croire pendant cette attente. Une partie de nous se protège en n'y croyant pas du tout. Une autre partie de nous en rêve, parce que biensur que c'est possible.
    Dis toi que quelque soit la technique, quelle que soit la méthode, vous serez parents! Quand, on ne sait pas... Mais assurément oui, vous le deviendrez. C'est ce qui permet de se relever après chaque echec, et de repartir plus motivé que jamais. Chaque echec rapproche d'une victoire... C'est bizarre, mais c'est tellement vrai.
    Pour le moment, il n'est en aucune façon d'echec. C'est quitte ou double, seule la pds pourra te le dire... On est gavée d'hormones, alors surtout, n'écoute pas ton corps, il te dis des conneries!!!!!
    Courage pour ce moment si difficile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est sur c'est que ce sera une belle surprise ! C'est ce que je me dis... car je suis un peu trop protectrice du si en ce moment... Qu'est ce qui me rassure ? qu'on fait tout ce qu'il faut faire, qu'il est indéniable que cet enfant on le désir plus que tout malgré nos "je ne veux pas me laisser penser y croire", qu'un jour on sera heureux pleinement, qu'on aura la fameuse "surprise" au bout... par contre oui re oui, fuck l'utro est ces symptômes, effets dérangeants, déroutants et secondaires... et fuck les dpo... Je suis pas sûre que tout cela te rassures... Je t'embrasse et te souhaites un débranche de cerveau ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dans le même etat d'esprit en ce moment.
    Je ne suis pas optimiste ....
    Peut être pour me proteger? certainement.
    Tout comme toi, il ùe reste une semaine a attendre pour connaitre le resultat.
    L'utro, pffff et tout le reste qui donnent des symptomes, je n'aime pas ça. L'utro ce truc qui fait que je mange des cornichons au ptit dèj lol jusqu'a en écoeuré mon chéri.
    Je veux y croire, j'y crois pour les autres, mais pas pour moi, c'est bizarre comme sentiment.
    Je te le souhaite, bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu entres dans la phase très critique (la semaine qui précède le TG)... on connait toutes cela (enfin, les pmettes)!
    Je t'envoie donc un max de bonnes ondes... Pas grand chose d'autre à faire que de laisser le temps passer (très lentement) en essayant de se ménager moralement...(et en se gavant de sucreries, cela peut atténuer le mal-être).
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Garde espoir, cette attente est horrible, on aimerait faire avance rapide c'est certain... je suis dans le même état que toi, j'ai du mal à rester zen aussi...
    pour les symptômes, on ne peut pas s'y fier avec tous ces médocs. Tu vois moi en ce moment c'est les patch de vivelledot qui me provoque des douleurs aux seins les mêmes que quand je suis enceinte :-( puis l'utro, je le hais celui là.
    Bon courage, je te souhaite un beau bébé par la suite !

    RépondreSupprimer
  8. Les DPO, c'est presque pire que le reste... On est tout seul.. Avec son cerveau, son corps qui nous envoie des signes ou non signes... C'est très difficile, et c'est normal que tu te protèges..
    J'ai envie de te dire de garder espoir... Vous débutez votre parcours et faîtes tout ce qu'il faut pour y parvenir, donc y'a pas de raison.
    Je croise fort avec toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis comme toi, je n'arrive pas à y croire, je suis très pessimiste... Les dpo sont ce qu'il y a de pire, surtout quand on vient juste de dépasser la 1ere semaine et qu'il reste encore 1 semaine à attendre. En plus, les faux symptômes de grossesse, c'est une torture. Je me rends compte que je ne vais pas te remonter le moral là...

    RépondreSupprimer
  10. je te comprends, suis pareille à chaque mois... je me demande ce que ça va être dès que la 1ere IAC sera faite! ... dans les moments les plus difficiles, je vais lire les blogs de PMEttes pr qui ça a marché et ça me redonne de l'espoir...
    plein de courage, bises

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais cru au iac, parce que je pensais que ce n'était pas "ma" solution. Pour la fiv, j'avais surtout peur. ne pas y croire, c'est un bon moyen de se préserver ... en fait, je pense qu'on a toute le même schémas dans la tête ... ce sont les jours les plus durs à passer. courage. des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ben, c'est tout normal de pas y croire quand la date de la PDS s'approche. le matin même du jour où j'ai appris que j'étais enceinte, je pleurai parce que je pensais que c'était mort rapport à mes douleurs de règles. Ne pas y croire est une façon de se protéger (même si ça en change rien à la déception quand c'est négatif). Allez, je croise, il semble qu'il y ait une vague de plus en ce moment, possible qu'elle t'emmène.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense qu'au fond de toi tu y crois, mais que tu veux te protéger et c'est naturel.
    Je croise pour toi.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'y crois pour toi Lisette. Il y a beaucoup d'espoir, la stim a bien marché... Mais je te comprends très bien aussi. Depuis quelques mois je ne croyais plus au +, j'attendais les FIV. Et maintenant que j'ai eu le +, ,je n'arrive toujours pas à y croire. Je crois que c'est très traumatisant d'attendre autant, et au bout d'un moment, sans preuves, l'espoir s'enlise un peu. Mais la bonne nouvelle c'est que nous toutes on y croit pour toi.
    Je crois fort les doigts et je t'envoie des bisous.

    RépondreSupprimer
  15. une de plus à y croire pour vous, courage pour les derniers jours, et ne te fie pas aux signes...

    bisous

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?