vendredi 1 février 2013

Une amie en or...

Parce qu'il faut du positif, je rends hommage à une amie en or massif. Mercredi soir, j'avais vraiment une boule dans la gorge, je me sentais angoissée, désespérée par cette annonce de grossesse. Pourtant, j'avais pris l'air enjoué au téléphone, j'ai parlé 25 min avec la future maman sans m'effondrer, j'étais costaud et fière !!! Mais la boule était bien là. Lire vos commentaires m'a fait un bien fou, parce que je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule.

Et le soir, alors que les larmes étaient bien coincée, une amie commune (comprendre : qui connait la future maman et moi même et nos soucis) m'a appelé. Comme ça l'air de rien et puis a fini par dire "Ca va, comment tu le vis l'annonce de future Maman?" Et là, patatrac, j'ai sangloté comme une enfant, la digue s'est rompu et le nez morveux, je ne pouvais même pas bafouiller 3 mots. Plus de contenance la Lisette... Mais qu'est ce que ça m'a fait du bien. Elle a elle-même eu beaucoup de mal à avoir son deuxième enfant qui a mis plus de 4 ans à arriver après de tristes fausses couches et l'aide du Clomid. Et elle se souvenait. Elle n'a pas dit grand chose, mais c'était suffisant, et on a fini par réussir à rire...

Je me dis que notre parcours, si un jour on parvient à faire un enfant, n'est pas vain de ce point de vue là. Au moins serons nous, je l'espère, capable d'aider ceux qui passent par la même galère. Bien sur, pas tout comprendre ou soulager, mais au moins être attentifs.

Comme j'ai été touchée par ce petit appel...

2 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies été touchée par l'attention de ton amie, garde-là, elle est précieuse!

    Et je suis d'accord. Tout ça nous rend plus attentif à la peine des autres, quelle qu'elle soit. En tant qu'amie je trouve que j'ai changé. En mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Et comme cet article me touche ! C'est quand même chouette parfois de trouver du réconfort ailleurs que sur son blog, auprès des gens de sa vraie vie de dehors. Et puis c'est salvateur de craquer, morver un bon coup et puis repartir comme en 40 ensuite.
    Comme dis Gribouillette, garde la bien précieusement !
    Bises, je suis contente si tu vas mieux.

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?