lundi 6 janvier 2014

J'ai testé pour vous, l'ostéo !

Le transfert, c'est bientot, et la psychologue m'a tannée pour que je vois un ostéo. Moi, j'ai déjà eu du mal à aller chez la psy, d'autant qu'elle flirte avec la méditation, la sophrologie voire des pratiques qui me semblent parfois limite ésotérique. Bref, me voici, bonne cartésienne. L'ostéo, j'y crois, mais j'ai du mal à y croire quand le problème c'est teratospermie + OPK + anomalie génétique... Mais bon, j'ai pas fait ma mauvaise tête, j'ai pensé au Reiki de Mme Pimpim et je me suis dit que ça pourrait pas être pire ( :D ) !



Je suis arrivée chez un bo-gosse bronzé de partout (enfin, chaque cm de peau visible, j'ai pas fouillé non plus !!), les muscles saillants (et des veines... bon voilà, je vous livre mon fantasme, les veines des hommes sur leurs bras musclés, je trouve ça trop beau !) mais pas franchement le sourire aux lèvres... Ahem, je me sens super mal à l'aise, moi, la petite moche qui n'a aucune envie de se mettre en sous vêtements d'une manière générale mais encore moins devant ce type pas comique. Mais bon, quand faut y aller, fuyons, faut y aller. En plus y a des faire part sur son bureau !!!

"Pourquoi vous venez?" "Parce que mon homme à de fort belles coucougnettes mais clairement pas efficaces et que conjugués à mes ovaires paresseux et mes chromosomes de daube, on est pas fichu de pondre... Alors, bon, mon utérus et moi, on vient voir si y a pas un pti truc qui coince". Bon, la vérité ressemblait plutôt à ça "heu, ben, on a des soucisdefertilité, on voudrait mettre toutes-les-chances de-notre-coté". Oué, j'assume toujours pas.
"OK , quel est votre régime alimentaire, quels sont les sports que vous faites (heu, joker, je marche et, heu...), quels sont vos antécédents, vous êtes angoissée?"
Comment dire, l'angoisse, c'est ma vieille copine. Malin pour une psy hein. Mas je gère mon bon Monsieur, je gère !

Bon, il enchaine, je fais péter les vêtements dans une chorégraphie d'enfer, et là il me fait marcher comme un mannequin à travers la pièce, les yeux braqués sur mon postérieur dos. Bon parait que je déhanche pas assez, ça-va-pas-du-tout !

Hop sur la table, il m'écrabouille de partout, me tripote le ventre, le thorax, décolle mon intestin grêle qui adhère trop à mon dos pour libérer l'utérus -oui madame, fou hein- me modèle le crâne, ça fait mal mais pas trop.

Verdict, il fallait le faire ! Et en vrai, je me sens un peu passée au rouleau compresseur ce soir, mais je me sens plus mobile des lombaires et je sens plus d'amplitude thoracique ! C'est fou, mais c'est vrai ! Bref, contente d'y être passée et vous savez quoi? J'ai quand même eu un sourire en sortant ;) (non pas en sortant le chèque, en sortant de la salle des tortures !)

13 commentaires:

  1. Cool l'ostéo. J'ai déjà fait deux séances avant le transfert de FIV 3 et je compte bien recommencer pour FIV 4.
    Tu as de la chance d'avoir un beau gosse bronzé... Moi j'ai une femme... On fait avec ce qu'on a.
    Sinon as-tu essayé l'acupuncture, ça détend vraiment. Même sur moi ça fonctionne alors que je suis stressée de naissance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. cool on est syncros, je teste dans 10 jours ! du coup, ton article me booste, merci ! et bonne nuit du coup, car il paraît effectivement que ça fatigue :-)

    RépondreSupprimer
  4. Racontée comme cela, elle super drôle cette séance ! Bon, en tout cas, si tu es plus souple de tout, débloquée de tout, et tout et tout, c'est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est bizarre que la psy te tanne pour aller voir l'ostéo ?
    Reste a voir les bienfaits sur du court terme.
    Jamais testé de mon côté, un jour peut être si j'ai le courage.
    Je me risque déjà à prendre les remèdes asiatiques de ma mère même si je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans...

    RépondreSupprimer
  6. Ecoute si tu te sens mieux c'est tout bon !
    Et le côté pas envie de te desapper devant un beau mec je compatis, j'y ai eu le droit avec un échographe c'était horrible.
    Bizarre le coup des veines quand même, moi j'arrive pas à les toucher, c'est atroce.
    Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ! DE-HANCHE !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. C'est jamais des parties de plaisir d'aller chez l'ostéo et on est toujours a coté de la planque et sans énergie en sortant mais ce qu'il te remet en place, ça fait vraiment du bien !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Tu m as fait vraiment trop rire merci merci <3 sinon moi j adore aller chez l ostéopathes pourtant je suis hyper pudique et j aime pas que l on me touche mais à chaque fois je me sens trop bien dans mon corps et dans ma tête après !

    RépondreSupprimer
  9. Mais ça a l'air dingue cette histoire ! Moi aussi je veux savoir si mon intestin est trop collé :D
    (les veines sur les bras : mais MIAM!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh enfin qqn qui me comprend ! Ces arbres de vie si magiques rhaa :) Pour savoir, faut consulter bo-gosse ;)

      Supprimer
  10. C'est cool ça ça me rassure pour ma futur séance. Quoi tu as l'air d'être allé voir un osthéo classique alors que moi je vais voir une SF osthéo qui peut potentiellement mettre un '"bras" dans mon dedans pour régler tout ça. Rien que d'y penser je flippe.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un BRAS !!!!! Hé bé !!! J'aurais peut etre du voir qqn de plus spécialisé mais bon, c'est déjà ça :) Courage pour ton RDV !

      Supprimer
  11. Alors moi je suis allée voir un ostéo pour FIV DO n°2 et 3. En fait, il s'agit surtout de bien positionner le bassin (et oui, il se fou souvent de traviol il faut le savoir) et de voir si l'utérus n'est pas allé squatter une place qui n'était pas la sienne genre pour faire du gringue à l'organe d'à côté (ouai Madame, qui te dit que ça ne draguouille pas sec là dedans!). Bref, histoire de vascularisation aussi. Ne me demande pas si c'est efficace, je n'en sais rien mais bon qui ne tente rien ... (en plus le tien est canon, le mien on dirait qu'il sort du lycée !!).

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?