mardi 18 mars 2014

Petites news en rouge...

Le retour de couche est enfin arrivé. Avec un petit pincement au coeur parce que moi non plus, je n'arrive pas arrêter d'y croire un peu à cette chance infinitésimale du bébé couette... Bref, une page se tourne, Jack me manque, Némo me manque, j'ai du mal avec les échographies des copines de la vie réelle qui me racontent combien leur bébé grandit bien... J'ai du mal à ne pas imaginer que Némo aurait presque 6 mois de vie in utéro... Mais ça ne sert à rien de ressasser. Alors j'essaie de vivre, juste vivre et ne pas qu'attendre... Comme c'est dur !

Petites news du DPI : la lettre est arrivée, on part sur un protocole dans un an si les délais annoncés sont tenus. Merci infiniment à celles qui m'ont écrit pour témoigner... Je crois que je suis plus sereine face à ça. On continue en FIV classique, j'espère passer à travers les fausses couches encore et encore et ne pas avoir besoin de DPI... Et si toujours rien dans un an, on tentera cette chance.

Pour ce cycle ci sont prévus 2 échographies, 2 prises de sang avec un énoooorme bilan de fausses couches et une biopsie à 3 semaines. J'ai l'impression d'agir un peu mais j'aimerais tant reprendre les traitements...

Je me sens ambivalente, j'aimerais parler de tout ceci en permanence et en même temps, je me protège de mon "obsessionalité" en  fuyant un peu la PMA, la blogosphère... Pourtant je vous lis, et j'espère avec vous, très fort.


8 commentaires:

  1. Je comprends ton ambivalence Lisette, j'éprouve parfois la même chose. Besoin d'en parler, besoin de fuir, besoin de me préserver et de m'éloigner de la blogosphère... mais en tout cas j'y retourne toujours.

    Plein de pensées pour ton retour de couche et de courage pour les exams à venir. <3

    RépondreSupprimer
  2. Des pensées aussi pour toi Lisette. J'espère que nous pourrons très bientôt lire de bonnes nouvelles te concernant. D'ici là, on est là...

    RépondreSupprimer
  3. plein de bises et de courage pour tous les examens qui t'attendent

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile d'être dans cet entre deux, pas tout à fait une attente passive puisqu'examens il y aura mais attente tout de même de la prochaine tentative et son lot d'espoir.
    Des douces bises de courage

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envoie pleins d'ondes positives et une bonne dose de courage pour tous ces examens à venir.
    J'espère aussi que vous n'aurez pas besoin de DPI.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bounty Caramel19 mars 2014 à 13:28

    Ce retour de couche c'est dur, la fin d'une étape pour une possible nouvelle, de nouveaux espoirs. Vous allez être en pause sans pause (tant d'examens) et ce n'est pas facile de décrocher, j'espère que vous gouterez un peu à la liberté avant de reprendre le chemin qui sera celui choisi et possible. Bien du courage à vous deux. Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite plein de courage. J'espère que tu arriveras à passer à travers les gouttes et que d'ici un an tu auras juste de bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  8. <Coucou ma Lisette,
    soulagée que ce retour de couche te permette de passer tout doucement à l'étape suivante. Ce délai d'un an pour le DPI te permettra je l'espère de ne pas en avoir besoin, et si malheureusement c'était le cas, de pouvoir être prête psyhologiquement à en bénéficier l'année prochaine.
    Je pense très fort à toi, et à tes étoiles perdues.
    Plein de courage pour continuer ce chemin.

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?