Autant mettre un beau médecin au moins...
La réflexion du moment, je prête un pouvoir quasi divin à notre futur Doc PMA. Je ne sais même pas si il est très bien, est ce qu'on a bien choisi, est ce que le centre sera bien... Il faut dire que c'est quasi la décision d'une vie !
Comment être sure... On ne peut surement pas à priori. Faut il privilégier le bon technicien ou celui qui saura rassurer?
Et puis j'ai des peurs à la noix, j'aime pas voir un gynéco...
Vous avez choisi comment? Pour vous, il faut se fier à quels critères?
Et puis, la question subsidiaire, à la première consultation, vous pensez qu'il faut absolument la présence de l'homme? Il risque de ne pas pouvoir... Mais il avait déjà vu notre ancien gygy...
Merci :)
Alors de mon côté, j'ai choisi une femme et à l'hopital public (LA pma du coin) mais en secteur privé. Et pour le rendez vous, la présence du conjoint était obligatoire au premier rendez vous. Ensuite, il est toujours venu, comme il dit "on le fait à 2 ce bébé". Honnetement, j'espère que vous pourriez y aller à 2, en plus comme çà vous etes au moins deux à avoir entendu le médecin. Des bises
RépondreSupprimerC'est vrai qu'ici, il y a pléthore de centre et médecin, ça n'aide pas à choisir mais ça peut être un avantage :)
SupprimerJ'entends ton conseil, j'espère qu'il pourra venir...C'est juste avant Noel, c'est pas facile avec tout le boulot de fin d'année et il a d'autres rdv PMA au mois de décembre...
Si tu te poses la question, c'est que tu es en région parisienne, non?
RépondreSupprimerParce qu'ici, c'est vite vu, il n'y a qu'un centre PMA dans mon département! ^^
Pour le Gygy, j'ai fait plouf plouf entre les 2 noms, et voilà.
Chéri n'a pas pu venir au 1er rdv (il commençait juste dans son nouveau boulot) mais il est venu pour le rdv pré-IAC1.
Ça l'a pas mal chamboulé, et il a un peu mieux compris les conséquences de tout ce bazar, pour moi surtout.
En ce qui concerne la peur du gygy, il ne t'examinera que la 1ère fois, et après, ça ne sera que du blabla. ;)
Moi j'avais le choix entre deux centres dans mmon département, mais j'ai choisi le CHU plutôt que lac clinique privée. Quant au médecin, j'ai fait confiance à ma gynéco de ville qui me l'avait recommandée (mais je ne sais pas si j'aurais du, car elle est tombée enceinte récemment et est actuellement en congés maternité, grrrrrrrr ; heureusement que sa remplaçante est très bien aussi, même si très jeune).
RépondreSupprimerEt en ce qui concerne le premier rendez-vous, mon homme est venu avec moi, et je crois même que c'était obligatoire.
Pour ma part c'est mon coinjoint qui à consulté en premier dans le centre PMA auprès d'un andrologue spécialisé dans l'infertilité , pas de problème de choix, c'était le seul et nous étions ensemble. Ensuite il m'a dirigée vers ses confrères gynéco et le choix à consisté à attraper celui ou celle qui avait un créneau en premier et ce fut un homme très sympa. Il s'agit d'un centre privé et malgré tout les délais d'attente sont très longs. Pour la première consult suis d'accord avec Gribouille c'est surtout du blabla et destiné à dégrossir un peu la situation. D'après mon expérience, il manque toujours un exam, un papier, un autre avis , et du coup les choses ne se mettent pas en place du premier coup donc si ton mari ne peut pas être là ça me semble jouable.
RépondreSupprimerPlein de courage
Fantomette
Dans le centre de PMA où l on devait aller c était obligatoire le conjoint au 1er RDV.
RépondreSupprimerSi tu es en région parisienne ça m intéresse car je suis en pleine recherche de centres si les Stims chez mon Gyneco ne fonctionnent pas.
Aaaaaah Georges, j aime d amour le Dr Carter slurps.
Et pour le choix de mon Gyneco j en ai vu 3 et celui qui me suit actuellement est de loin le plus humain et chez moi c est le critère numéro 1 !
Alors déjà, j'aurais bien voulu que mon gynéco PMA ressemble à Clooney dans Urgences mais passons...
RépondreSupprimerNous, nous allons toujours tous les 2 aux rendez-vous PMA. Mais mon homme peut s'arranger au niveau de ses horaires. Et je lui laisse le soin de déterminer si on peut faire confiance en la personne qu'on a en face. Parce que moi j'ai beaucoup de mal à juger les gens au 1er abord alors que lui y arrive très bien.
En tout cas, je suis d'accord avec toi, on mise beaucoup sur cette personne, ce demi-dieu susceptible de nous aider à avoir un enfant.
Je n'ai pas choisie mon gynéco, mon généraliste nous a envoyé vers une gynéco "traditionnelle" qui a son tour nous a envoyé vers une gynéco specialiste de l'infertilité. On s'est laissé guidé, on aurai pu choisir, mais tout s'est fait sur recommandations, nous avons fais confiance, car ma gynéco est reputée par chez moi.
RépondreSupprimerPour les échos pendant les traitements, c'était des gynécos hommes, et j'ai preferé quand même, ils étaient plus doux, moins brutes pour les echos vaginales.
Je pense que c'est tout à chacun, ma gygy n'est pas quelqu'un qui rassure, qui exprime de l'empathie, elle est vraiment froide, la 1 ère fois, au 1 er rdv elle m'a fait peur, elle me stresse encore d'ailleurs même après 1 an et demi. Mais elle est ultra comptétente, elle sait ce qu'elle fait, jamais d'hesitation, et je préfère ça, car malgré sa froideur, j'ai pleinement confiance en elle.
Coucou,
RépondreSupprimerAlors moi c'est mon gynéco traditionnel qui m'a conseillé le spécialiste.
Monsieur vient avec moi pour les rdv importants seulement. Pour les transferts (ou tout autre rdv pendant lequel je dois enlever ma culotte), il reste en salle d'attente.
Courage, en espérant que l'année 2013 soit généreuse en +++ sur la blogosphère !
Ben moi en fait, j'ai pas trop choisi non plus, car comme Gribouillette, c'est plutôt limité par chez moi les spécialistes en pma ... mais bon, j'ai eu beaucoup de chance car il est super :)
RépondreSupprimerSi je peux me permettre, autant que possible, je pense que c'est pas mal que ton homme vienne avec toi. Déjà les gynéco aiment bien que les hommes se sentent "concernés" (enfin le mien en tout cas ^^) et puis pour ton homme aussi... après tout un bébé, ça se fait à deux... bon, sa présence n'est pas "vitale" mais pour ma part, quand il peut être là, je l'emmène !!!
bisous
dans mes centres, on nous a toujours demandé d'être à deux pour le premier rendez-vous. après, c'est comme on veut/peut. indirectement, ça permet aussi au médecin de voir le couple en même temps, voir son comportement face aux explications, s'il y a entente, malaise... et ça j'en ai eu la confirmation deux fois: la secrétaire de mon premier centre (dans le XXe, si tu veux des infos je peux t'en donner)avec laquelle je m'entendais bien et dans mon second centre où qqun a appelé lors de ma consultation où le médecin a parlé au téléphone d'un couple car son interlocuteur lui avait apparemment demandé comment elle "les sentait" par rapport aux fiv...
RépondreSupprimerquant au choix, au sein d'un même centre, tu peux avoir un contact plus ou moins sympa, et de toute façon, pour chaque décision importante, ils fonctionnent en équipe, alors autant choisir quelqu'un avec qui tu sens que tu peux parler (qui n'est pas forcément le pr....)