mercredi 5 décembre 2012

Le tout début...


Ça, c'était nous... Ce merveilleux jour où nous avons décidé de laisser venir un enfant...
Mon mari avait peur et a mis un peu de temps avant d'accepter que nous nous lancions. Et je le harcelais lui demandais régulièrement si il était prêt. J'avoue, à l'époque, je ne comprenais pas ce qui lui donnait envie d'attendre. Je crois qu'il pensait que souhaiter un enfant équivalait à l'avoir braillant le lendemain ! Et j'avais beau lui dire que ça pouvait être long (appelez moi Madame Irma), il était bien bloqué ! A l'époque, je fouinais sur les forums en googlisant "mon homme ne veut pas d'enfants..." et prenait mon mal en patience mais je trouvais ça déjà dur. J'avais tellement hâte, j'ai tellement rêvé de la famille que nous fonderions, un jour. Et pourtant, ça n'a duré que quelques mois.

Et un jour, alors que je n'y croyais plus vraiment et que je n'y pensais pas, me disant qu'il finirait bien par y venir, il m'invite au restau et me tend un paquet :) Enfin, le paquet, on l'a ouvert avant de partir... J'étais persuadée que c'était une paire de chaussette à pois (mon kif du moment) et j'avais pas envie de l'ouvrir au milieu du restau !! Et quelle surprise, il m'a offert un doudou !!! Et on a pris ces photos. J'étais tellement heureuse, tellement... Je voulais garder cette trace pour le mettre dans l'album de notre futur enfant, le début de sa vie dans notre esprit.

Quelques jours après, je suis allée acheter un livre pour "futur papa", je me disais que le jour où le test serait positif, je lui offrirais, pour ne pas qu'il panique, mon mari a souvent besoin d'un mode d'emploi... Je ne sais même plus où j'ai planqué le livre...

Lors du premier cycle, j'ai eu plein de signes de grossesse, surement psychotage acharné. J'ai fait un test dans les toilettes de l'hopital !!! Un soir où j'y avais pensé toute la journée... Mon premier négatif. Je ne pensais pas que tant d'autres suivraient. En fait, je découvrais le début des cycles irréguliers et inféconds.

Le début d'un chemin qui me semble bien long !

6 commentaires:

  1. Je crois qu'on a toutes fait la même chose!

    Moi j'ai trouvé une tototte dans mes souliers, à noël, il y a 2 ans, de la part de mon chéri...

    Et le doudou, il est caché dans une boîte au fond mon placard, c'était ma boîte pour offrir à chouchou le jour où le test serait positif...

    Enfin, tu le sais puisque tu as lu mon blog en entier!

    Merci d'ailleurs. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allée jusqu'à la boite, chez nous, le doudou trône sur la tablette du radiateur à la tête de notre lit... Oui on est un peu maso ;)

      Supprimer
  2. c'est une bien jolie histoire :) même si ça ne se déroule pas comme il aurait fallu... c'est tout plein d'amour et finalement, ça commence pas si mal :) je te souhaite vivement que votre vœu se réalise. Il parait que la médecine fait des miracles, alors il faut y croire. Je vous le souhaite. bisous ma belle

    ps : je veux pas t'inquiéter mais vous avez des pastilles bleues sur le visage tous les deux ... j'espère que c'est pas trop grave ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :D c'est la joie, ça nous mangeait le visage :) Tu as raison, là dedans, ça déborde d'amour, c'est ça qu'il faut retenir !

      Supprimer
  3. Nous sommes toutes passées par là lol
    Vous êtes choupinou avec votre Doudou.
    Voilà comment cela s'est passé pour nous. Un jour je me rends dans un magasin pour BB et je comptais acheter une Doudou à la fille d'une amie. Et de colère, me suis dit "Merde je vais en prendre un pour moi" lol
    D'échecs en échecs, de FC en FC le doudou a fini à la poubelle mais voilà mon mari la récupérer en douce...je l'ai vu, il a caché dans la boîte à gants de sa voiture :-)

    Alors vive les doudous lol!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super mignon de la part de ton mari :) Il a bien fait, il va servir, il le faut !!! Il est comment??

      Supprimer

Une petite prose ?