dimanche 3 février 2013

Je pensais avoir tout compris...

Mais en fait, non, j'ai plein de questions !!!

En vrai, je dois m'attendre à quoi comme effets secondaires? Par exemple, j'ai pas dormi de 2h à 5h du mat (vous verriez ma tête, super, j'ai une présentation à faire cet après midi...), l'insomnie, c'est mon stress ou c'est possible de la part du traitement?

Est ce que ça vous a fait gonfler? Comment je peux éviter? Vous avez des astuces? Non, parce que déjà j'ai pris du poids ces derniers mois alors les pantalons serrent un peu, si je peux pas les fermer, ben j'irais travailler à poil hein...

J'ai fait ma première piqupique hier soir, le produit fait un peu mal et ça fait vraiment étrange de se planter le truc dans le ventre. Chez moi c'est facile, y a plein de gras où viser, c'est l'avantage ;)

C'est dur de pas trop cogiter autour de tout ça hein... Ca me rassure infiniment de savoir que je peux vous poser des questions !!!

Ah oui, the question... Vous l'aurez compris, petit Mari n'a pas que des petits winners mais est ce qu'il vaut mieux se "reserver" pour le prélevement ou au contraire, baiser comme des bêtes faire du poney les jours qui environnent l'insémination?

Et aussi, en général, on ne sait que la veille que l'insémination va avoir lieu? En gros la veille, tu dis à ton chef que tu n'es pas là quelques heures et il est forcé de te dire oui au pied levé?  Et mon mari, pareil?

Hihi...

23 commentaires:

  1. Bravo pour l'auto-injection ! Moi j'avais dû faire venir l'infirmière les 3 premières fois, pour être bien sûre de faire tout comme il faut, et pour calmer ma peur des aiguilles.
    En ce qui me concerne, je n'ai ressenti aucun effet secondaire, que ce soit pour le Puregon, le Gonal ou l'Ovitrelle. Comme pour l'iAC, l'objectif est de ne faire grandir qu'un ou deux follicules
    Pour les calins, il vaut mieux se réserver 3 jours avant l'insémination (comme pour le spermogramme en fait). Par contre, une fois l'insémination faite, le faire le plus possible maximise les chances, c'est sûr ! Après, il faut que l'homme puisse tenir le rythme :-)
    Enfin, on connait la date de l'insémination deux-trois jours avant qu'elle ait lieu. C'est sûr que c'est pas évident pour planifier des absences au boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que à force de piquer des patients, et de vacciner lors des campagnes débiles contre la grippe aviaire qui n'est jamais arrivée, je suis une pro de la piquouze. Je me vaccine toute seule alors avec un stylo, c'était tranquille. Mais j'aurais bien aimé que qqn le fasse pour moi quand même :)
      Merci beaucoup pour les conseils calins !!

      Supprimer
  2. alors moi bizarrement,autant je n'ai pas eu trop d'effet secondaire avec la fiv (pourtant avec des doses de cheval) autant avec les iac, j'ai gonflé comme une baudruche, j'avais des bouffées de chaleur ... pas de solution à ça ... si ce n'est éviter l'alcool, et le gras ...et boire beaucoup d'eau

    pour les ptites bêtes, la biologiste nous disait "pas plus de 3 jours d'abstinence" ... il faut donc faire l'amour régulièrement puis 3 jours avant l'insem, ceinture. C'est mieux de "renouveler" l'armée ! bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça me donne un peu des bouffées de chaleurs et des petites douleurs à l'ovaire droit... Je bois toute la journée sur tes conseils !
      J'ai transmis à mon mari pour les 3 jours... C'est compliqué en ce moment, la libido de Mr n'est pas au beau fixe...

      Supprimer
  3. Coucou, Je ne peux pas répondre, ni comparer, j'ai n'ai jamais eus d'IAC. Je sais en gros comment les traitements fonctionnent, mais pour le reste, je ne sais pas si les effets secondaires sont les mêmes qu'en FIV. Pour les piqures, je les fais moi même aussi, je préfère. Avec les traitements pour la FIv, j'ai des effets secondaires: mauvaise humeur, mal aux ovaires, le moral en dents de scie, je suis irritable. Par contre pas de prise de poids, ni de gonflement, mais "acné bonjour". Je pense que c'est propre à chacun les effets secondaires.
    Pour le transfert, en général, tu le sais 2/3 jours avant le jour J. Pour les calins, Kattel et Boule2mousse ont tout dit. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà de base, j'ai le moral un peu variable :D Tant mieux si ça fait pas prendre du poids à tous, ça m'arrangerait bien !! Merci :)

      Supprimer
  4. Tu dis à ton chef que t'as rendez-vous chez le médecin et tu l'emmerdes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, moi ça va, je suis assez flexible, c'est mon mari qui a plein de rdv... Et puis les jours où j'ai des patients, c'est chaud d'annuler au dernier moment...

      Supprimer
  5. Les stim font prendre du poids ... enfin, certaines en prennent beaucoup (j'en fait partie), d'autres moins... Et les effets des hormones sur ton état mental sont indéniables malheureusement je n'ai pas de solution miracle.
    Le déclenchement a lieu l'avant veille de l'insémination. Tu as une journée pour te préparer sachant que l'insémination aura lieu le lendemain !
    Courage !!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfff je vais me méfier... J'aurais pas pensé pour l'effet sur le morall, j'espère que ce sera léger.. Bisous :)

      Supprimer
  6. Perso, je n'ai pas eu d'effets secondaires, et je n'ai pas pris de poids. Mais j'en suis seulement à 2 IAC, et avec des petites doses.

    Et oui, tu es prévenue seulement 1 ou 2 jours à l'avance du jour de l'insé. D'où l’intérêt de prévenir le boulot que tu vas être absente prochainement, mais que tu ne peux prévoir quand exactement.

    Pour ce qui est du poney, moi j'ai toujours entendu qu'il fallait entre 3 et 5 jours d'abstinence avant. Après, c'est comme tu veux, le problème c'est qu'il faudrait le soir même, et moi mon chéri ne peux pas, il a déjà "tout donné le matin" comme il dit, lol!

    Bon courage et félicitations pour la 1ere picpic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment anti glamour hein de programmer les rapports :( C'est le plus dur je trouve... Merci beaucoup pour tes encouragements...

      Supprimer
  7. Je suis comme toi, j'ai souvent des insomnies pendant le protocole. Des maux de tête parfois . Et bien entendu des humeurs fluctuantes diront nous!! Bref je chouine ou je suis chiante selon le moment... ;)
    Pour prévoir la date d'insémination tu as deux jours car l'injection se fait en général 36H avant donc ça laisse une petite marge.
    Courage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils Fantomette :) Tu veux dire qu'on chouine plus et qu'on est plus chiante que d'habitude? Mon pauvre mari :D

      Supprimer
    2. lol pour ma part c'est tout à fait ça... Tout est amplifié... C'est tout un programme pour le couple... mais bon ,une fois prévenu,le conjoint peut prendre du recul et il sait que c'est les hormones qui parlent... ;)

      Supprimer
  8. Pour ma part, j'ai pas pu éviter le gonflement de bide mais après le traitement, il revient à la normal (sauf si t'es enceinte bien suuuuur, mais là c'est plutôt bien) pourtant j'ai fait des abdos tous les 2 jours, mais rien à faire, j'avais envie de manger sucré tout le temps.

    Pour les rapport sexuels, mon doc m'a dit qu'on pouvait le soir même après l'insé et donc les jours d'après aussi, que ça augmentait les chances. Et si t'es comme moi et que tu deviens une vraie nympho avec l'Ovitrelle, tu ne devrais pas avoir à te forcer.

    Pour l’arrêt au boulot, t'es prévenu presque 2 jours avant. Genre ton doc au pire te dit : Ovitrelle ce soir. Ça veut dire insémination le surlendemain. Moi j'avais choisi de venir bosser après l'insé donc j'ai dit que j'arriverais plus tard ce jour là.

    Allez croisage intensif pour ce cyle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons qu'il reste enflé alors :D J'espère que je serais un peu nympho alors mais faut que l'homme suive :P Merci :)

      Supprimer
  9. Coucou ! Perso,,pas d'insomnie... Pas d'effets secondaires,sauf les deniers jours, mais mon taux d'oestradiol était vraimenttrès élevé...
    Pour le poids, avec la FIV,ben j'en ai perdu 3...Me demande pas comment, j'en sais rien.. Mais quand je suis stressée, j'ai beau mangé, ben je maigris..
    Pour les Zozos, nous on nous avait dit 48 heures d'abstinence, pas plus...Tu peux demander lors de ton prochain contrôle.

    Oh et pour que le produit soit un peu moins douloureux, perso, je sortais le matos 5 minutes avant (surtout l'orgalutran). il faut bien te détendre....

    Bisous et je croise déjà à fond !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi quand je stresse, je gonfle :) On est pas égales... Je demanderais oui :) Merci ma belle, j'espère aussi !!!

      Supprimer
  10. Tu gères Lisette !
    Je ne sais pas si c'est comparable, mais pour moi traitement hormonal = insomnies, bouffées de chaleur, ventre gonflé.
    Pour le poney, si c'est comme pour le spermogramme et le huhner, je crois qu'il faut un peu d'abstinence mais pas trop.
    Et pour les congés au pied levé... Je crois qu'on est toutes parties pour devoir inventer des prétextes farfelus et des alibis foireux pour pouvoir s'échapper...
    Bon courage et je croise !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais trop du bien avec tes petits mots encourageants :) Merci !!!

      Supprimer
  11. Pas d effets secondaires chiants chez moi juste je me suis transformée en chaudasse érotomane avec l injection de gonado ;-)
    Bon courage et des bisous !!

    RépondreSupprimer
  12. En 2 IAC, j'ai pris 4kg et j'ai des seins énormes (et douloureux)... Mais sinon, ça va :D
    C'est marrant, chaque centre est différent ; dans le notre, en tout cas dans notre cas à nous, l'abstinence avant l'IAC est déconseillée !!
    En fait, je m'injecte l'Ovitrelle et, à partir de là, c'est poney à volonté, jusqu'au soir de l'IAC.
    Niveau absence, j'arrive à avoir mes rdv avant le boulot et nos 2 IAC précédents se sont faites à la pause déjeuner (l'avantage d'avoir un centre entre la maison et le boulot).

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?