lundi 29 avril 2013

Il y a des moments où la vie me parait bien fade dans ce parcours d'attente. Je fatigue de penser cycle et traitement, je fatigue de réfréner mon espoir dès que je pense à l'enfant dont nous rêvons...

Je sais que il y a beaucoup de chances que ça finisse par fonctionner, du moins j'y crois encore, mais parfois je doute aussi et ce doute prend tellement de place. Je n'accepte pas d'avoir perdu cette insouciance de faire ses enfants tranquillement sous sa couette, je me sens tellement en colère.

Pourquoi nous, pourquoi ça ne fonctionne pas...

Je suis envahie, j'y pense beaucoup trop ces derniers jours, ne passent pas 10 minutes sans que j'y pense. Je m'inquiète de savoir si les follicules étaient assez murs, si j'ai bien fait ma piqure, si on a le droit d'y croire un peu pour cette fois ou s'il faut se préserver... Je m'inquiète de devoir passer en FIV et j'ai peur de tout... Ce n'est pas rationnel. Je ne veux pas devenir obsédée mais les évènements me semblent ternes. Je sais qu'on peut être heureux sans enfants alors pourquoi je n'y parviens pas en ce moment. J'ai l'impression de n'avoir plus le droit de rêver, de ne plus rien maitriser.

J'avance, je serre les dents et j'avance, car on n'a pas le choix. Et j'espère au plus profond de moi que ce parcours ne s'éternisera pas car je ne sais pas combien de temps je serais capable d'y croire pour la fois d'après. Et pourtant, je ne suis sans doute qu'au tout début du parcours. Allez, zou, il faut s'accrocher mais qu'est ce que j'ai mal... Et quand j'écris ça, je pense si fort à celles qui galèrent tant, celles qui n'arrivent même plus à espérer, celles pour qui toutes les portes leur semblent fermées... Et j'espère pour tout le monde, pour nous, mais pour vous aussi...

8 commentaires:

  1. Si tu savais comme je te comprends.

    La colère ne me quitte jamais. Parfois elle s'apaise mais souvent elle revient en force, par vague. Moi non plus je n'accepte pas.

    Tu en es où de ton IAC?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gribouillette, ça fait vraiment du bien de se sentir compris... Insémination demain matin. Normalement, contrairement aux autres fois, j'ai au moins 2 fofos murs... Mais ça n'a pas été vérifié donc sans certitude... Et toi? Tu as la possibilité de recommencer le mois prochain? c'est lourd pour toi...

      Supprimer
  2. Comme Gribouillette je comprends aussi ton serrage de dent. Se dire qu'on avance parce qu'on a pas le choix, mais oui, il y a des moments durs durs... C'est tellement injuste et tellement violent par rapport aux rêves de bébé sous la couette et de layette.. Pff, allez courage, nous on est là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous êtes là et merci pour ton mot réconfortant. Je sais qu'on partage ce même sentiment et même si je souhaite à personne de devoir en passer par là, ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul.

      Supprimer
  3. Oui la colère fait partie de notre parcours, de notre histoire vers ce bébé tant attendu, tant souhaité. C'est injuste et c'est tellement à l'opposé de ce que l'on souhaite.
    C'est normal que tu ne saches pas combien de temps tu vas pouvoir tenir et supporter ; je crois qu'on se retrouve toutes face à ces questions et ces doutes à un moment ou un autre.
    Je penserais fort à toi demain !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kaellie, ça me touche beaucoup. Ce n'est que la 3ème fois, mais je vais y aller moins enthousiaste demain... Mais si ça rate, on s'offre la même bd que la tienne !

      Supprimer
  4. Je ne crois pas que la colère te lâchera... Vivre avec et avancer... car c'est le chemin qui te mènera vers ton enfant... Bon, c'est pas très simple, c'est très compliqué...
    Je croise les doigts pour ton iac de demain. Des bises

    RépondreSupprimer
  5. je te comprends tellement! j'ai aussi l'impression d 'avancer "comme une automate"... pleine d'espoir en début de cycle, et puis, à 4DPO, ça y est, les douleurs de règles se pointent, les contractions d'utérus commencent, et là, c'est la dégringolade du moral, la fin de tout espoir pour les IAC qui se succèdent... pas facile tout ça... je pense qu'on passe toutes par là...
    Je pense bien à toi aujourd'hui! Avec 2 follicules, les espoirs sont permis... j'y crois pour toi!
    bises

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?