... qui me plait de plus en plus, même s'il est toujours trop pressé ! Il est vraiment sympa.
La secrétaire quand je l'ai appelée pour lui expliquer que je devais sans doute faire une pause pour cause vacances, m'a dit que "oulala, j'avais plus d'ordonnance et que je devais revoir Dr PMA" et m'a trouvé un rdv ce jour.
Verdict : on enchaine quand même sur un cycle de stimulation ce mois ci mais avec un traitement combinant d'abord Clomid puis Gonal pour essayer d'avoir au moins 2 ou 3 folicules in fine en non 1 comme les 2 derniers cycles. L'objectif ? Compenser un peu les paramètres spermatiques un peu pourris... et il se débrouillera pour que ça tombe avant nos 5 jours de vacances.
Il m'a dit que ça ne servait à rien de s'acharner en insémination, si les spermogrammes se maintiennent aussi mauvais, ça marcherait pas. Donc si prochaine insémination négative, on passe en FIV ICSI.
Mais, selon lui, je vais en chier. Heu, fallait vraiment qu'il me le dise? Il me dit qu'avec mes ovaires, je pourrais pas échapper à l'hyperstimulation. Misère... Heu, vous pourriez m'en dire quoi? C'est vraiment terrible? Vous avez réussi à bosser pendant vos cycles de FIV?
Je suis partagée entre soulagement car ça avance et la trouille, la bonne trouille qui me tord les boyaux. Wait and see, step by step !
Coucou !!!
RépondreSupprimerBon, l'hyperstim, elle a plusieurs degrés... Ca va de léger à sévère.. Et ils sont très vigilants à ce que ce ne soit pas sévère.. Perso, j'ai fait une hyperstim très légère suite à ma Fiv... J'ai été arrêtée après la ponction pendant une semaine, ce qui m'a permis de me reposer...
Je suis allée bosser, même si sur la fin, c'était un peu pénible.. Hormonalement, je me sentais en feu !!
Tes doses de stim seront surement très légères, donc pas de panique... Et au pire, si tu n'es pas bien, et bien tu te fais arrêter et puis c'est tout... Ca arrive d'être malade non? L'essentiel, c'est que tu le vives au mieux...
Bisous
Merci beaucoup, tu as raison, pas la peine de se rendre plus malade, on verra :) C'est vraiment gentil de passer donner ton expérience !
SupprimerC'est bien que ça avance, au moins tu sais où tu vas! :)
RépondreSupprimerEt la FIV ICSI, tu t'y étais préparée, tu le sens comment?
Pour ce qui est de l'hyperstim, je n'y connais pas grand chose, je sais juste que Losequeen en a fait un grosse, tu pourrais lui demander conseil.
http://onovulepasledimanche.wordpress.com/
Tu as raison, je m'en doutais, depuis le début... Et j'avoue que ça me fait un peu peur pour les effets secondaires mais que je suis rassurée d'avancer, ça m'aide à espérer, j'espère juste ne pas trop mal vivre l'échec. J'essaie de ne pas y penser à cet échec possible, j'y crois, c'est peut être une erreur mais j'ai besoin d'être positive. Et toi jolie Gribouillette ?
SupprimerMerci du conseil !!
T'as dernière phrase en dit long... partagée... Je trouve très rassurant et encourageant et tout à fait vrai (priorité number 1 = you) le petit mot de tribulation. Des bises
RépondreSupprimerMerci Bounty, c'est difficile de jongler entre les différentes priorités :)
SupprimerJe comprends tes sentiments partagés, mais au moins ça avance, et peut être que vous n'aurez pas besoin d'aller jusque là :)
RépondreSupprimerPeut être, qui sait... ça serait sans doute trop merveilleux...
SupprimerSi déjà il est conscient que tu serais sujette aux hyperstim il pourra peut-être arriver à faire en sorte qu'elle soit évitée ou minorée.
RépondreSupprimerCourage pour la suite ! <3
Apparemment, justement, le souci, c'est qu'il ne peut pas l'éviter... Si j'ai bien capté ! :) Merci !!
Supprimer"... qui me plait de plus en plus, même s'il est toujours trop pressé ! Il est vraiment sympa."
RépondreSupprimerhéhhéhéh ;-)
:D :D !!
SupprimerAvoir ce sentiment d'avancer, ça fait du bien au moral car cela redonne espoir.
RépondreSupprimerCourage Lisette.
Tu as raison, je préfère les débuts de cycles !!!
SupprimerIl n'a pas été super délicat quand même...
RépondreSupprimerLa FIV ISCI c'est aussi ce qui nous attends mais j'espère que ni toi, ni moi n'aurons besoin d'aller jusque là !!
Des bises
Oh, au moins je sais ce qui m'attend... Je crois que je préfère être prévenue. Et que ça marche :D
Supprimerne t'inquiète pas si tu dois aller jusqu'à l'icsi, au moins ton doc est super vigilant sur l'hyperstimulation et tu auras sans doute de toutes petites doses.. et la fiv icsi une fois que t'es dedans c'est pas la fin du monde non plus !! perso, j'ai eu que 2 controles avant la ponction (donc juste 2 matins où s'arranger au boulot) puis 4 jours d'arrêt après la ponction; ça n'empeche pas de bosser et si tu dois te mettre en arret plus longtemps et bien tant pis, le principal c'est toi, pas le boulot !
RépondreSupprimerMais comme tu le dis "wait & see, step by step"!! biz
Je doute un peu car il avait vraiment l'air de penser que c'était inévitable. Mais sans doute pas trop lourd, enfin, j'espère !Merci pour ton expérience :)
Supprimerfiv ou fiv icsi c est pareil pour toi... c est juste le boulot du biologiste qui change...
RépondreSupprimerpour ma première fiv (en protocole long) j ai fait une hyperstim malgré les petites doses... on a failli tout arrêter en cours de route à deux reprises. . malgré ça au final qq jours après la ponction tout était revenu dans l ordre... un seul jour d arrêt pour la ponction et j avais la chance d avoir qq jours de congé après. .
pour la deuxième en protocole court j ai rien fait de spécial (enfin si, un beau bébé :) ) et ce malgré mes nombreux follicules et tout et tout.. et j ai juste pris un jour de congé pour le transfert....
bref tout ça pour dire qu ici en tout cas les traitements ne m empêche pas d aller bosser. .. c est même nettement mieux pour mon moral...
je te souhaite néanmoins de pas passer par là (ici fiv3 qui se profile gentillement... mais je veux bien d un miracle avant !!! )