Aujourd'hui, Dr PMA ne fait pas la girouette et s'est rappelé qu'il avait préconisé une FIV si échec ! Me voilà donc dans son bureau, imbibée de provames comme il se doit, pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés !
Verdict : dès dimanche, stimulation par 150 de Gonal F.
Contrôle vendredi prochain et le mardi suivant.
FIV dans 2 semaines si tout se passe bien. Ponction sous AL.
Voilà, ça c'est l'aspect technique. Je suis surexcitée, et en même temps, je me pose des toooonnes de questions.
Et la ponction sous AL, ça fait mal? Et ça dure combien de temps? Vous avez senti la piqure d’anesthésie dans le vagin?
Et j'aurais combien d'ovocytes? Et combien d'embryons? Et ils seront beaux nos embryons? (bon ça avec nos gènes de stars, y a peu de doute hein !).
Et si on a le choix (le choix des riches) est ce qu'on transfère 1 ou 2 embryons? Ça c'est LA grosse interrogation. Je penchais pour deux... C'est si terrible des jumeaux? C'est décrit comme une "bavure" de PMA par les autorités, ça me semble un peu tristoune. J'ai l'impression que on augmente nos chances et si on a deux bébés, on sera moins angoissée de faire un petit 2ème... C'est comme si déjà, on était une famille qui nous plait, même si on aimerait sans doute 3 ou 4 enfants.
Et puis... les vacances. On a la possibilité de partir dans un endroit loin de tout (à 5h de bateau de l'hopital le plus proche) fin aout. Dr PMA semble penser que ce n'est pas un problème. J'avoue que je me pose quand même la question, imaginez ça a marché et je me mets à saigner là bas? Mais bon, si ça a pas marché, ça nous ferait des vacances magnifiques... Gros dilemme !
Je suis émue aussi que bientôt, on crée des minis nous... Même si c'est dans une boite... J'ai hâte de les couver...
Pour la question de 1 ou 2 embryons, ici je n'ai pas le choix. A la première, ils n'en mettent qu'1, sauf si la patiente a dépassé les 35 ans...
RépondreSupprimerPerso j'aurais choisi 2. M'occuper de 2 bébés ne me fait pas peur, même si je me doute bien qu'on ne profite pas de la même façon, et qu'en qu'en gros on ne doit pas voir le jour les deux premières années...
Mais je me dit qu'avec 2 embryons, il y a beaucoup plus de chances de tomber enceinte.
En plus, j'aimerais avoir 2 ou 3 enfants, ce qui n'est pas gagné, donc au moins je serais sûre d'avoir 2 enfants...
Pour les vacances, je serais dans le même dilemme que toi, et incapable de me décider...
Bon courage!
Il n'a pas l'air hyper chaud effectivement pour en transférer 2, j'ai l'impression que c'est pas dans les directives... Mais je crois qu'on va quand même choisir d'en transférer 2. Je sais qu'on saura s'occuper de 2 enfants, mais ça n'empêche pas de m'inquiéter un peu je l'avoue, pour la place (notre appartement est, heu, pas grand), pour les finances (surtout pour le mode de garde, je n'ai pas encore vraiment fini mes études et ne gagne pas un gros salaire), et la fatigue... Et en même temps, je rêve de ces enfants à venir, ça ne fait pas un doute... Tu as le même doute pour les vacances? Merci Gribou...
SupprimerC'est cool, ça commence ! Je ne peux pas répondre à tes questions puisque je n'ai pas fait de fiv, pas contre je suis très intéressée par les réponses :D Courage et plein de bises !
RépondreSupprimerQue je partage avec plaisir ;) Merci pour ton petit mot !!!
SupprimerC'est une très bonne nouvelle ce démarrage!
RépondreSupprimerPour les vacances, on était face au même dilemme l'année dernière. Et puis quoi? Si tu saignes, ça ne changera rien d'être sur la terre ferme... malheureusement. On avait donc fait le choix de partir. Sans regrets parce que en plus, ça n'avait pas marché...
Bon courage pour ce traitement!
Oui, on penche pour cette solution... Mais on n'a pas de chance, on s'est fait pirater notre CB avec l'assurance pour acheter les billets d'avion snif !
SupprimerJ'adore ta photo !
RépondreSupprimerEt bien je pense que cela dépend de "l'état" de tes embryons : qualité, nombre de cellule...
Si tu as des beaux blasto, un seul suffit. Si tu as des embryons bof bof à J3, il faut peut être en mettre 2.
Bon courage.
Hihi, c'est une peluche achetée par l'homme... Qui a dit que d'habitude ce sont les femmes qui achètent les peluches cucu !
SupprimerHihi, c'est une peluche achetée par l'homme... Qui a dit que d'habitude ce sont les femmes qui achètent les peluches cucu !
SupprimerTrop mimi la chouette ! (c'est bien une chouette, hein ?). Je comprends ton excitation pour ta 1ere fiv ! Je te souhaite que ce soit la bonne !
RépondreSupprimerOui une chouette :) Merci !!!
Supprimerbonjour, je m'invite par ici et je te donne mes réponses. Alors pour le nombre d'embryons comme dis précédemment la "qualité" et le stade d'avancement est souvent déterminant. A j2/j3 certains centres acceptent d'en mettre deux malgré la première tentative ou l'âge mais soyez sur avant d'avoir la question. Nous nous sommes vus refuser le transfert de nos 2J3 le jour même alors que c'était décidé avant. Aj5 ils refusent généralement car il y a plus de 50% d'implantation chez les blasto. Mais la encore les centres, l'âge, le nbr de fiv peuvent faire évoluer les choses...
RépondreSupprimerPour l'anest locale, alors j'ai senti légèrement la piqure dans le vagin mais très léger et dans les 15secondes j'étais en train de planer. Je n'ai pas eu très mal pendant la ponction mais je n'irai pas dire que c'est agréable. Cela dit quelques minutes après la remontée en chambre j'étais "toute fraiche" et à mon sens c'est moins désagréable. Je pense que je choisirais de nouveau une AL à la prochaine...
Pour le nombre d'ovocytes et la qualité, malheureusement tu ne sauras de façon définitive que le jour de la ponction et le jour du transfert.
Si tu as d'autres question ou que tu veux que j'approfondisse, n'hésites pas une seconde ;)
Bises et bon courage XXX
Marion
Merci beaucoup pour tes réponses !!! Je vais aller découvrir ton blog d'ailleurs, ravie de nouvelle lecture !
SupprimerBonjour Lisette,
RépondreSupprimerVenant de dire ton blog d'une traite, je ne sais pas trop où laisser mon commentaire. Ton récit et votre parcours me parlent beaucoup (des similitudes de gamètes), je suis au tout début de notre périple amp (si périple il y a) et je dois dire que je suis complètement perdue.
Mais heureusement la blogosphère est là.
Bises et bon courage pour la suite,
Mlle Chou
Je vais vite te lire aussi alors :) Merci ! Oui, on peut se soutenir sur ce parcours où on a tant besoin de se rassurer..;
Supprimer