lundi 2 septembre 2013

J'voulais rester sur mon île...

Mais bon, c'est bien beau les îles perdues, ça ne fait pas des bébés !

Des vacances qui nous ont semblées un peu hors du temps, un moment pour se ressourcer, se retrouver, s'aimer... Une terrible nouvelle du décès brutal d'un ami de mon mari, 30 ans, un accident débile... La vie est bien fragile et bien trop courte pour vivre en pensant seulement à demain, quand ça sera mieux... Chaque jour je voudrais pouvoir y trouver un petit bonheur, celui de s'aimer mon homme et moi, déjà, celui de partager avec les autres humains de cette jolie planète, celui de découvrir... J'ai retrouvé les joies de la science ce matin, et les inquiétudes pour mes patients. Avec un peu plus de sérénité même si le manque est toujours bien douloureux.

2 ans maintenant, tout pile, que l'enfant se fait attendre dans notre foyer. Je ne peux m'empêcher d'avoir ce pincement au cœur si bien connu de vous toutes lorsque je croise les jolies petites familles dans la rue ou dans les bois... Savent ils seulement la chance qu'ils ont? Tout semble si naturel ailleurs... 2 ans. C'est à la fois rien et à la fois, ça me semble si long. Jamais je n'aurais pensé que 2 ans après ce si joli jour où nous avons décidé de laisser venir un petit nous, notre enfant ne serait pas encore là. Arrivera t'il bientôt? Déjà 5 tentatives de PMA échouées... Si seulement je pouvais savoir que oui, on y arrivera...

Je reconnecte doucement avec la blogosphère... Ne m'en veuillez pas, mais j'avais laissé bien loin de moi la PMA durant cette pause forcée et m'y replonger n'est pas simple. En même temps, je n'ai qu'une hâte, recommencer une pu... de FIV et que cette fois, au moins, nous puissions avoir des embryons. L'échec de fécondation a été dur à digérer mais je crois que nous somme prêts. Physiquement, j'ai envie de partir en courant, comme c'est agréable de ne pas sentir son corps gavé d'hormones, de redormir normalement la nuit, de ne pas avoir le ventre douloureux en permanence, de ne pas avoir à piquer sa chair chaque soir...

Autour de nous, je ne compte plus les naissances, les grossesses, ça ne sert à rien. Je crois que les gens ont compris, plus personne ne nous demande pour quand est l'heureux événements. mais les gens aiment bien nous dire comme on a l'air rayonnants, combien on a l'air d'aller bien. Tant mieux si c'est l'image qu'on donne finalement.

Allez noces de cuir, je m'en vais trouver un petit martifouette joli parfum (bah oui, le cuir, la peau qui sent bon, ne me dites pas qu'on voit pas le rapport !!) pour mon mari et fêter ça dignement demain... avec un RDV Dr PMA en fin de journée !

PS : ah oui, J31, toujours pas de J1... J'avoue, l'idée de faire un test m'a traversé l'esprit, mais franchement, nos gamètes cotorep (oui je sais, la cotorep ça n'existe plus) n'arrivent même pas à forniquer dans la même boite tout collés par un biologiste alors...



8 commentaires:

  1. contente de te lire, lisette. J'espère que cette pause vous aura permis de vous retrouver, de te chouchouter physiquement aussi.
    Plein de bises et d'ondes positives pour la suite!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour Lisette !
    Bonnes noces de cuir ! Et bon courage pour le RDV PMA demain, je crois qu'on est nombreuses à y retourner sans vraiment en avoir envie.
    J31 c'est beaucoup de retard pour toi ? C'est peut être juste une ovu un peu décalée mais va savoir...
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est un anniversaire ! Plein de belles choses pour vous...

    RépondreSupprimer
  4. Contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que vous avez passé de belles vacances :)
    Bon retour et bon courage pour reprendre le chemin de la PMA, avec, je le souhaite de tout mon coeur, un beau succès cette fois-ci. Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée !
    Tu sembles avoir plein de forces pour l'affronter, c'est super.

    RépondreSupprimer
  6. Joyeuses noces de cuir, Wouatchaaa (ça c'était le bruit du fouet, ok, je sors....)!
    J'espère que tu as un peu rechargé les batteries pour la suite!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Quel programme pour la rentrée, mais ce sont les noces de cuir que je retiens ! Fêtes les bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. ah bah joyeux non anniversaire à toi aussi alors! Et joyeuses noces de cuir ;)
    Je me dis comme toi: les mamans/enceintes non PMA, savent-elles la chance qu'elles ont? Sincèrement, je ne sais pas. Sans doute qu'elles savent qu'elles sont chanceuses. Après, elles sont moins anxieuses lors du 1er trimestre, d'avoir l'écho, redoutent moins la FC, ont plus de comportement à risque (entre celles qui font du cheval enceintes, qui boivent X tasses de café noir à 7 mois et d'autres qui fument...). bref

    RépondreSupprimer

Une petite prose ?