Ce fameux 100% qui officialise la Maladie. Voilà Madame/Monsieur, vous êtes infertiles, vous ne pouvez pas faire d'enfants sans la sacro-sainte aide de la médecine et... de l'assurance maladie. Tous les jours Elle est heureuse de vivre en France car Elle peut traiter ses patients gratuitement, même les plus démunis, et ce jour là, Elle a été tellement triste de devoir en bénéficier.
Et en même temps, quelle chance de ne pas avoir en plus de son infertilité l'inquiétude de ne pas pouvoir payer les traitements !
Le premier 100%, c'est leur gynéco qui l'a mis en place. Pour son mari aussi. Ils ne savaient même pas qu'il fallait en faire un. Ils se sont sentis diminués, c'était étrange...
Mais le plus dur, c'était de le faire renouveler à l'occasion d'une visite chez son médecin traitant. Sa vraie médecin traitant, Elle l'adore, elle a le même age qu'Elle, elles rigolent ensemble de leurs vies quotidiennes, elle aime la médecine et ses patients et elle soigne sa grand mère, son cousin, son mari... Et un médecin de famille comme ça, dans une grande ville, ça n'a pas de prix. Surtout quand sa médecin traitant souffre d'OPK et comprend trèèèès bien leurs difficultés. Bingo, elle a réussi, la médecin traitant est enceinte de jumeaux... et c'est donc sa remplaçante qui va la recevoir !
Elle expose le problème pour lequel Elle est venue (une vieille otite) et puis explique qu'Elle a besoin de renouveller son 100%. Et la réaction du médecin remplaçant : "quoi ??? on fait des 100% pour ça ?" d'un air de considérer que franchement Elle abuse... Elle l'a hyper mal vécue, Elle a eu l'impression d'être une délinquante même si la remplaçante a fini par lui faire à contre cœur.
Franchement, c'était pas sympa? Pas un petit mot, pas une question, juste l'air sceptique et suspicieux :(
En plus, la lettre s'est perdue, il a fallu le faire deux fois !
Pas finaude, cette remplaçante. Mon médecin généraliste est aussi passée par la pma et j'apprécie son écoute, contrairement au médecin que j'avais avant et qui a totalement minimisé l'impact qu'ont eu mes fausses couches sur moi.
RépondreSupprimerTon dessin n'est pas de la science fiction : dans mon hôpital, la 4ème échographie est offerte. Allez, encore 3 !
Bises.
Lily.
http://mamansansbb.wordpress.com
Je suis choquée par la réaction de la remplaçante - c'est une honte! Elle ferait bien de retourner sur les bancs de l'école en section 'parler à ses patients'...
RépondreSupprimerAu début j'ai cru qu'il y avait eu malentendu et qu'elle a cru que le 100% était pour l'otite... mais qu'elle le dise pour l'infertilité, non, non et non!!!!!!!!!!!!
Bises
Non non, c'était bien pour l'infertilité, je t'avoue, elle m'a aussi scotchée parce que plus d'empathie, tu meurs... D'autant plus que c'était une jeune femme, normalement un minimum encline à comprendre ces difficultés...
SupprimerEnfin, c'est un peu comme ma gynéco qui quand je lui disais que pour moi, maigrir n'était pas si évident, m'a rétorqué "oh, je suis gynéco moi hein, pas psy"... Erfff...
:)
Lily, ils sont comiques dans ton hopital !!
Oh pinaise c'est quoi cette remplaçante? C'est quoi cette condescendance de m*^`% ?!
RépondreSupprimerPff...
ouch' !!!!! "pour ça" .... oué scuze ! purée, quand je pense déjà à toute la souffrance que c'est que de passer par là ... quand on entend des choses pareilles, y a de quoi faire des meurtres !!!!
RépondreSupprimerPar contre, concernant le fait d'officialiser "la maladie", c'est vrai que personnellement, j'avais été très secouée par cette impression d'être malade ... alors qu'au final mon corps (nos corps) vont bien ...