Sans l'excitation du début...
La prise de sang a confirmé sans surprise que je n'étais pas enceinte. Mais le voir écrit noir sur blanc, ça m'a fait un coup au moral. J'ai tenu bon jusqu'au soir. On a ouvert nos cadeaux de cycle négatif avec mon mari, je les avais choisi avec mon pessimisme habituel : à ouvrir si c'est négatif. J'ai eu une grande tasse à thé ornée se petits oiseaux et mon mari un réveil gadget qui projette au plafond et donne la météo. Et puis j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sous un prétexte fallacieux. L'homme, en homme typique, n'a pas compris pourquoi je pleurais (faut dire que j'ai brouillé les pistes avec un gros mal de ventre). Après une heure de larme, il a quand même fini par comprendre que en me serrant dans ses bras, ça irait déjà mieux. Pour quelqu'un qui n'y croyait pas, le chagrin fut rude !
Ah oui, en fin de cycle j'avais pris 2 kg ce qui me mettait aussi le
moral en berne ! Je crois que j'étais pleine de flotte car c'est
reparti. Pas très agréable d'exploser dans son jean, surtout quand le
gavage d'utro et de provames apporte son lot de bouton d'acné maousse
costaud, la peau grasse et les pertes apétissantes ! Tout pour se sentir
bien dans sa peau !
Nouveau cycle nouvel espoir ! Les rouges ont débarquées pendant que nous étions à Venise. Y a pas à dire, c'est dommage car le lit en 180 appelait tous les assauts ! Mais au moins, le cycle est terminé.
J'ai recommencé à me piquouzer hier soir. Je ne sais pas si on réagit pareil à chaque cycle de stim. Pour l'instant, j'ai ordre de faire pareil et contrôle écho et prise de sang lundi. On verra. J'ai déjà mal aux ovaires !
Coté PMA, ça suit donc son cours ! Mais je me sens fragile en ce moment... Je donnerais tout pour attendre un enfant. chaque femme enceinte que je croise me pince le coeur. c'est douloureux...
Bref ! Vous voulez savoir pour Venise? Quel beau WE ! Un hôtel splendide, des promenades en amoureux, on a tant flâné parmi les petites ruelles et canaux. C'était dépaysant, ressourçant, magique, intéressant... Du bonheur qui a mis entre parenthèse l'espace de quelques jours, ce manque de l'enfant qui nous pèse tant.
Je vous ai mis une petite photo de Burano !
Ahhh ma Lisette, douce Lisette...
RépondreSupprimerIl va falloir un peu de temps pour digérer cet échec... mais en même temps, tu es repartie pour un nouveau cycle et perso, je pense que c'est bien d'être dans l'action.
Pleurer, ça soulage. Alors, pleure petite Lisette, pleure tant que tu veux, accueille tes émotions... pour te remettre en selle et continuer à y croire car la route est un peu plus longue que pour les "fertiles", mais le bonheur que vous trouverez au bout du chemin vaut le coup de continuer à se battre. Alors tu t'accroches, vous vous accrochez et si c'est pas cette fois, ça sera la prochaine ! Allez, courage et force !!!
Des bises.
Lulu ton message fait chaud au coeur, il est tellement gentil :) J'ai de la chance de vous avoir, de pouvoir parler ici ! Tu as raison, s'accrocher, on ne peut faire que ça ! Et je pense bien à toi tu sais !
SupprimerMagnifique photo! :) J'espère que cette parenthèse t'as fait du bien.
RépondreSupprimerTu enchaînes tout de suite avec l'IAC2, tu ne fais pas un mois de pause à travers? Tu as de la chance, dans mon centre c'est hors de question...
Ben non, c'est vrai que j'ai de la chance, je peux enchainer les cycles sans problème si je le souhaite. Comme ça n'a pas l'air de poser problème médicalement et que les IAC c'est pas trop lourd, à vrai dire, je ne me suis même pas posée la question de faire une pause. J'espère que ça ne compromet pas la réussite... Tu dois attendre un mois à chaque fois?
Supprimermême chose pour moi. j'ai posé la question à ma gynéco, elle m'a dit "si vous vous sentez, il n'y a pas d'obligation de faire un cycle de pause entre 2 IAC, il faut vous écouter et écouter votre corps, c'est vous qui décidez" (j'ai une gynéco en or!!!) ... Du coup, elle nous en a prévu 4 d'ici l'été.... Et moi j'espère très fort ne pas arriver à la 4ème...
SupprimerContente de lire que vs avez passé de bons moments à Venise. Très jolie photo!!! Même si on a l'impression que la PMA et le manque d'enfant est tjrs là, tout ce qui fait du bien et rend la vie un ptit peu plus douce est bon à prendre.
Pour les pleurs, comme dit Lulu... ça fait du bien, ça soulage, et je pense qu'il vaut mieux pleurer pr évacuer que tout garder en soi...
Et pr le nouveau cycle de stim', comme tu dis, nouveau cycle, nouvel espoir! j'ai aussi à chaque fois la sensation d'être gonflée d'eau dans le ventre, (et j'ai abandonné mon jean, je ne mets que des jupes ou robes, même au milieu des montagnes, qu'il neige, pleuve ou vente !!! ^^) ... par contre, ça se voit pas sur la balance, c'est bizarre?! ... Ca me fait ça à chaque stim, un peu plus avec le ménopur que je viens de commencer pr ce cyle, à la place du Gonal... par contre, j'ai l'impression que ça a de moins en moins d'effet... à chaque cycle, mes follicules et l'endomètre sont un peu plus ptits au 1er contrôle écho ... bref, on verra bien vendredi au 2ème ...
j't'envoie plein d'ondes positives. Et puis je croise les doigts pour nous toutes! :-)
Bisous
Oui moi je suis obligée d'attendre 1 mois entre chaque. 6 mois que j'ai commencé et j'en suis qu'à la 3ème IAC...
SupprimerDes fois j'aimerais tellement que ça aille plus vite.
D'autres fois je me dis que ça fait du bien de souffler un peu entre 2.
Contente de savoir que ton we à Venise a été à la hauteur.
RépondreSupprimerça ne suffit bien sûr pas à consoler... Mais voyager, ça change les idées, ça ouvre des perspectives. ça donne le sentiment de VIVRE, malgré l'attente. Enfin, moi ça me fait cette impression-là, en tous cas... Des Bisous !
Même remarque qu'Octobre (ps : Octobre, je ne peux pas poster sur ton site qui n'est pas ouvert aux commentaires par Nom/URL) : les voyages sont les seuls moments où je me sens vivre pleinement sans me sentir diminuée par ce manque criant au coeur de nos vies.
RépondreSupprimerC'est très bien que tu aies pu repartir sur une tentative aussi vite ! Alors bonnes piquouzes et plein de good vibes !
Je suis désolée que ça n'ait pas marché... Même quand on se dit qu'on y croit pas... c'est douloureux quand même. Mais il faut y croire pour ce cycle :)
RépondreSupprimerSouvent on dit que la première IAC permet au corps de s'habituer aux médocs et la plus grande probabilité de réussite des IAC est pour la 2ème ou la 3ème.
RépondreSupprimerDonc ça augure tout de bon pour ce mois-ci!
C'est chouette que vous ayez bien profité de Venise.
Bises
Comment aurais-tu pu retenir tes larmes ? Cela aurait été bien cruel... Je suis contente de voir que ta moitié a ensuite capté et prise dans les bras, définitivement on a pas les mêmes cerveaux... Je suis heureuse de voir que vous avez malgré tout passé de bons moments à Venise, et j'espère que la lumière de Burano est un bon présage pour celle qui éclairera bientôt vos vies, à force de persévérance, courage, up-and-down, et espoir.
RépondreSupprimerBon début de nouvelle stim'. des bises
Moi aussi je préfère être dans l'action et enchaîner les cycles de stim. Un cycle sans rien pouvoir gérer me semble un cycle perdu (du coup, je rachète des tests d'ovulation pour pas maquer la "bonne période" ^^).
RépondreSupprimerBon courage et je crois déjà les doigts pour un bon résultat !
Très belle photo de Burano.
Bises
Oh Lisette... Je suis désolée, et triste de te lire si triste. Evidemment qu'on y croit toujours même quand on ne croit pas y croire. Et évidemment qu'après avoir tout fait pour que ça marche, c'est rageant et décevant. Je te souhaite que cette IAC 2 soit la bonne, je t'envoie des gros bisous réconfortant.
RépondreSupprimerLisette, je suis désolée. Enchainer les traitements, c'est peut-être bien (moi j'a jamais pu, ma gynéco est pour le cylce de repos)=, ça permet de ne pas trop se faocaliser sur l'échec. Ca prendra le temps que ça rendra mais tu y arriveras. Biz
RépondreSupprimer